Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Problème bizarre

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

Voici un truc très bizarre qui m'est arrivé la semaine dernière....

Je possède un PC portable sans carte son 5.1. J'ai donc dû m'acheter une carte son muse pocket LT pour employer toutes les options de virtual DJ dont j'ai besoin. J'ai également une euxième carte son identique en secours.

Samedi dernier à un certain moment le son du canal droit s'est barré et j'ai donc du remplacer la carte son, j'effectue le remplacement et je termine la soirée tout à fait normalement. Lorsque j'ai voulu tester la carte défaillante je l'ai rebranché sur le port USB habituel et elle ne fonctionnait toujours pas, par contre sur un des trois autres ports elle fonctionnaite sans problème. Je me suis dit alors que c'était le port USB qui posait problème j'ai donc rebranché la carte "secours" et là (c'est la que cela devient bizarre) elle fonctionnaite tout à fait bien.

Voyez-vous une excplication rationnelle à ce problème???

Si oui merci de m'éclairer.

Olivier

Posté Mon 22 Oct 07 @ 5:18 pm
Juju t'est là ? on te demande ^^

:]

bbuz4 wrote :
Juju t'est là ? on te demande ^^

:]

Oui j'arrive Lol.

C'est une specifcité des ports ubs cela, grossierement pour chaque port usb windows gardes des parametres de configurations pour chaque périphériques, ainsi a chaque fois que tu changes de port usb, il y réinscrit les paramètres par defaut. Dans ton cas tu as du modifié les paramètres de config ou il y a eu une erreur pendant l'éxécution de celui-ci qui a erroné ces paramètres de configurations sur ce port usb. Par contre sur les autres ports usb les parametres sont ceux par defaut, et ceux là fonctionnent. Si tu veux retablir le fonctionnement sur tout tes ports usb désinstalle ce peripherique et reinstalle le. tout devrait rentré dans l'ordre ;).

DJ Julien

Ralala

heureusement qu'on là notre juju :)

Wouah Juju t'as bien retenu ma leçon sur les ports USB, je suis surpris. ;-))))

DJ mix max wrote :
Wouah Juju t'as bien retenu ma leçon sur les ports USB, je suis surpris. ;-))))

lol, si tu le dis... (je ne vais pas te contredire , il y a du monde qui regarde......)

DJ Julien

trop fort notre juju
et pas que pour l usb lol

Merci m'sieur,

J'essaie et je vous tiens au courant....

Olivier

bbuz4 wrote :
Ralala

heureusement qu'on là notre juju :)

je confirme ;)

Dj Al

Bonjour,

Je reviens vers vous, parce que suite à vos différentes explications, j'ai voulu désinstaller les drivers de la carte, mais clle-ci n'a jamais été installée en fait. Je m'explique sur le conseil de djalaindj je n'ai pas installé les drivers parce que cela provoquait des conflits. Je ne peux donc pas les désinstallés (c'est logique). Donc il me faudrait un système pour réinitialiser ce port USB défaillant. Une idée???

Oli

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)