Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Décalage son casque - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Sur une même musique, j'ai un décalage entre le son joué dans le casque et le son qui est diffusé par les bafles.

Merci d'avance pour vos conseils

Posté Sun 28 Oct 07 @ 5:00 pm
Peut-on avoir votre configuration?

est ce que tu as le même décalage si tu te mets en position split sur ta mk2 et que tu entends à la fois le morceau qui passe et celui en préecoute dans ton casque ?

OUI même décalage en position split.

Config :
PC sony
Penthium 4 - 3 ghz - 512 de ram
Windows xp2
Virtual dj 3.4.1.

Merci encore

Est ce que à l'écran (bargraph ) vos deux morceaux sont bien en meme temps ou la aussi ils sont décalés.

Attention, il y a UN SEUL morceau qui joue et le pb est qu'il y a un décalage entre l'output bafles et l'output casque.

1-si tu mets le même morceau sur les deux platines, et que tu te mets en position split est ce que les 2 morceaux sont bien en meme temps dans ton casque si tout est bon c'est que le décalage est du à un temps de propagation du son
2-est ce que tes enceintes sont tournées vers toi ? et à quelle distance? ce pb est il soudain n'a tu rien changé dans ta config

est il énorme le décalage??

Effectivement pas de pb si on a le même morceau sur les deux platines.
Ceci étant, j'ai 4 enceintes et je n'ai jamais eu aucun pb.
Il y a un vrai décalage (2 ou 3 10eme de seconde) entre le casque et les enceintes.

moi aussi j'ai ça et c'est normal pas de soucis cela ne t'empeche pas de mixer
j'ai deux carte son
1->celle de la carte mère (pré-écoute)
2->une hercule en pci 4.1 (master)
et j'ai le même décallage que toi donc pas de soucis ;)

décrit exactement ta config
nb de cartes son
connexion
depuis quand aa tu ce pb ?

> Nb de carte son : j'ai celle de mon PC (une portable Sony PCG-GRT916Z) et celle de la dj console mk2 Hercules.
Je pense que seule la carte son de la Dj Console fonctionne pour l'écoute simultanée enceintes et casque (puisque reliée au PC par USB et à l'ampli par mini jack et au casque par jack)
> Connexion : wifi
> Depuis quand le pb : en fait depuis toujours mais j'ai acheté la dj consolde mk2 il y a seulement 1 mois

Je confirme que le décalage n'est pas infime et est très gênant pour les mix des morceaux à venir.

Merci encore
Jean BERNARD

est ce que dans le sound effect de ta carte son PC , n'aurai tu pas un mode de mis un effet genre , live , concert , hangar ou autre ?

Non a priori pas d'effets spéciaux activés sur la carte son de mon PC.
Je ne compends pas : ça n'est pas la seule carte son de la dj console mk2 qui fonctionne lorsque cette console est réliée au pc par USB ?

Merci,
Jean BERNARD

Bas en faite ,si ton casque et tes enceintes sont relier sur la MK2 et bien oui , c'est la carte son de ta MK2 qui diffuse le son .

Mon cas ne s'aplique que si par exemple ton casque est branché sur ta MK2 et que tes enceintes sur la carte son de ton PC. Mais a ce que j'ai compris toi tout est branché sur ta MK2.

Salut
Si j'ai bien compris
tu sorts de ton pc via usb sur la dj console
ton casque est connecté sur la prise casque de la dj console
si tu te mets en position mix sur la console tu as un décalage entre le casque et les enceintes
la sortie 1 & 2 est connecté à l'entrée de ton ampli
et tes 4 enceintes sur l'ampli
c'est bien ça?
sinon dédcrits nous ta connectique
sachant qu'à ma connaissance le virual dj console édition ne fonctionne qu'avec la carte son de la console donc ta carte son interne n'est pas utilisée.

C'est exactement cela s'agissant de la connectique.

So ?

Merci encore

hypothèse?
quelle longueur de câble entre la djconsole et l'ampli ?
quelle longueur de câble entre l'ampli et les enceintes ?

Longueur de câble entre la djconsole et l'ampli : celle d'un cable USB soit environ 70 cm
Longueur de câble entre l'ampli et les enceintes : quelques mêtres car ces bafles sont dans le living de mon appartement qui fait environ 35 m2.

En fait, je ne pense pas qu'un effet ''retour'' soit possible dans une pièce aussi peu grande .../... et pourtant , il y a un vrai décalage entre la diffusion des bafles et celle du casque.

Merci

Mais quand tu mix tu est dans la piece ou il y a tes enceintes ?

91%