Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: problème d'égaliseur avec le sampler vdj5 bis

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

je renouvelle ma demande puisque le sujet a été fermé.
J'ai oublié de préciser que la version que je testais d'un ami est installé sur son pc et je ne vois pas en quoi le fait qu'il me prete son pc est illégal.
bref j'ai installé sur mon pc la version démo et le meme problème persiste, à savoir le sampler ne prend pas en compte les réglages médium bass aigu!. J'ai aussi testé numark cue (la version d'essai) et encore le meme problème.
quelqu'un a-t-il une solution?
J'aimerais aussi savoir si vous avez ou non aussi remarqué ce problème.

Posté Wed 31 Oct 07 @ 5:11 pm
Bonjour

sebos78 wrote :

J'ai oublié de préciser que la version que je testais d'un ami est installé sur son pc et je ne vois pas en quoi le fait qu'il me prete son pc est illégal.

Ce n'est pas le fait qu'il te prète son pc qui soit illegal, c'est juste que les logiciels qui sont dessus ont parfois une licence Mono-Utilisateur ce qui est le cas de virtualDJ.Et ainsi le prêt du logiciel est illegal. J'espère t'avoir éclairer sur ce point.

Mais passons a ton problème

sebos78 wrote :

bref j'ai installé sur mon pc la version démo et le meme problème persiste, à savoir le sampler ne prend pas en compte les réglages médium bass aigu!. J'ai aussi testé numark cue (la version d'essai) et encore le meme problème.

Moi j'ai quelques questions,
Utilises tu une table de mixage externe avec réglages de fréquences par voie?

A quel moment essayes tu de regler les bass medium aigu? ,décris nous la manip exact que tu fais.

Utilises tu une skin particulières ?

DJ Julien

ok merci de s'intéresser à ma question.
J'ai essayé cette manip avec 3 config différentes et a chaque fois le meme problème.

tout d'abord les config :
1: une carte son, pas de controleur
2: dj console en controleur et en carte son
3: dj console en controleur et 2 carte son (dj console et carte intégrée)

et donc la manip (qui marchait très bien dur vdj3) : j'ai une chanson qui joue sur la première deck, je coupe les aigus et les médiums (dans virtual dj, pas de table de mixage externe) et la je clique sur loop dans le sampleur (slot1 ou autre peu importe) et quand je joue la boucle, les basses sont bien là mais à mon grand regret, les médium et les aigus aussi.

j'espère que j'ai été clair et que quelqu'un apportera la solution si elle existe.

pas de skin particulière, j'ai justement testé une ancienne skin pour voir si ca réglait le problème mais sans succès.
le problème existe aussi avec numark cue.

Je pense que ce n'est pas un problème dans ce sens du terme, mais comme le moteur audio a été refait pour la version 4, cette fonctionnalité a disparue* avec je pense. Du coup le sampler agit avant la table d'equalisation donc ce n'est pas un problème hardware ou logiciel mais juste une fonctionnalité retirée*.

DJ Julien

(*ces propos n'engage que moi, si quelqu'un de la team ou autre lis ce topic qu'il n'hesite pas à me corriger )

dj_julien wrote :
Je pense que ce n'est pas un problème dans ce sens du terme, mais comme le moteur audio a été refait pour la version 4, cette fonctionnalité a disparue* avec je pense. Du coup le sampler agit avant la table d'equalisation donc ce n'est pas un problème hardware ou logiciel mais juste une fonctionnalité retirée*.

DJ Julien

(*ces propos n'engage que moi, si quelqu'un de la team ou autre lis ce topic qu'il n'hesite pas à me corriger )

oui c'est exact Julien

Dj Al

ok merci de m'avoir éclairé sur ce sujet.
personnellement je trouve ca bien dommage qu'on retire des fonctionnalités en avancant dans les versions.
évidemment si on a une table de mixage 3voies ca ne pose pas vraiment de problème mais bon...
Avec un peu de chance on retrouvera cette fonctionnalité dans la version 6. croisons les doigts et soyons patients.

et yaurait pas une astuce pour remodifier le moteur audio et faire en sorte que le sampleur agisse après l'égaliseur?
ou d'avoir un égaliseur pour le sampleur, un plugin qui fasse ca ou quelque chose.

Non il n'y a pas d'astuce.
Je ne pense pas que cette fonctionnalité ait été retirée mais plutôt qu'elle a été "oubliée" comme ça a été le cas pour les équa dans le casque.

s'il s'agit d'un oubli alors rappelons le aux développeurs.

MERCI DE REMETTRE L'EGALISEUR SUR LE SAMPLEUR SVP!!!

Je pense qu'ils t'ont entendu là.

MDR :-)))

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)