Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Petite question

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut à tous !! Je constate que seuls les clips en .avi sont detectés et lus par vdj... est ce normal ? Si non, que pourrais-je faire ??? Merci bcp

Posté Thu 22 Nov 07 @ 10:29 am
salut
non les clip qui soont aussi au format de real mmeadia il faut d'abord avoir le logiciel genre real media d'installer et hop sa encode et sa marche niquel sinon telecharge vlc et install le et je pense que tu pourra lire tout les format avec vdj

dites moi si je me trompe

salut
télécharge K-Lite Codec Pack Full et installe

salut kilou 95 et merci d'avoir répondu si vite.. je ne comprends pas car sur ma machine j'ai ts les lecteurs récents et mis à jour (real player, winamp, wmp 11, quicktime,etc...) et direct X l'est aussi... Ca donne une idée des codecs à disposition !!! Pourtant la 5 rev 5 ne me lit que les .avi et surtout n'affiche qu'eux (ce qui au passage me fait bien mal car ils sont largement minoritaires dans la vidéothèque!!! loool)... l'installation de Vlc n'a malheureusement rien changé ... merci qd meme pour la suggestion

limol wrote :
salut

je crois qu'il n'est pas compatible Vsita. En tout cas chez moi l'installation n'a pas marché sous Vista et ça m'embête bien car je l'utilisais aussi. :S

j'avais déja le k-lite codec pack... De plus je REFUSE d'installer vdj sur vista tant que cette pseudo-évolution n'aura pas été stabilisée (loool) donc le problème est réglé... Pour ce qui est des vidéos j'ai toujours le même résultat : rien que des .avi encore des .avi et toujours des .avi... Les autres ne sont même pas repérées alors que j'ai cru lire en faisant des recherches sur le forum que le mixeur vidéo de vdj était optimisé pour lire le mpeg et pouvait sans probleme lire les .avi !!! le monde à l'envers quoi ... Merci du soutien !!

Coucou ,
tu peux nous dires quel format par exemple n'est pas pris en compte?
Parfois tu peux juste changer l'extension et cela parfois marche , par exemple , azert.mpg en azert.avi (essaye par contre avec prudence quand meme)

DJ Julien

salut Dj julien ! ben c'est simple rien n'apparait dans le browser à part le .avi !!! c'est largement incompréhensible... si je veux changer l'extension est ce que c'est possible ? je ne dois pas purement et simplement convertir ? ça, çà ne m'arrange car ils sont trop nombreux les "non avi" loool

Vas ds CONFIG-CODEC, fais ajouter et ds le menu déroulant DROIT apparait la liste des codecs voulus.Il suffit de selectionner.

ca c'est fait vfdj... les codecs sont assignés et je n'ai rien à part les .avi

Il y a des logiciel pour tout changer les extensions !

Pour la conversion ce n'est pas necessaires systematiquement :) , le .avi est un format un peu bizarre, je dirais plutot que c'est un multiformat en fait.

Tu peux utiliser "ant renamer" qui marche très bien. Par contre attention comme je te le disais desfois le fichier ne marche plus du tout :( c'est pour cela, fais une copie de tes fichiers et ne fait les modifs que sur les copies , après tu n'as plus qu'a effacer les orignaux si cela fonctionne.

Mais après n'oublie pas non plus de rescanner le dossier pour les ajouter a la database :)

DJ Julien

ok je tente le coup et je vous tiens au courant

DJ mix max wrote :
limol wrote :
salut

je crois qu'il n'est pas compatible Vsita. En tout cas chez moi l'installation n'a pas marché sous Vista et ça m'embête bien car je l'utilisais aussi. :S

@ dj mix max

quand tu dit l'installation n'as pas marché c'est avec le system vista ou virtualdj ne reconnait pas les codecs

dans les ordinateurs de mes soeurs il y avait des vidéos et des film qui ne fonctionnait pas
quand j'ai installer K-Lite Codec Pack Full sur 3 ordi sur vista de mes soeur l'installation a été fait sens problème et tous les vidéo et film marchais NIKEL

pare contre je n'est jamais essayé vdj avec les vidéo sur vista
voila ou j'ai télécharger K-Lite Codec Pack Full

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Quand je dis l'installation c'est l'installation... :)

DJ mix max wrote :
Quand je dis l'installation c'est l'installation... :)

bien reçu CHEF

J'ai essayé avec ant renamer et çà marche !!! merci pour l'astuce ! C'est qd meme bizarre d'etre obligé de tt renommer en .avi pour que çà fonctionne... bon maintenant place au mixxxxxxxxxxxxxxxxx !!! Merci à tous

De rien ;) , c'est une des specificités du format .avi :)

aller bon mix a toi alors n'hesite pas a poster un de tes mix vidéos sur le blog, je suis toujours curieux de voir le rendu :)

DJ Julien

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)