bonjour
aujourd'hui je possède sur mon portable 2x 1 go de ram en 533mhz cas 5
pensez vous que j'améliorerai mes performances en prenant des ram 2x 1go 533 mhz cas 2,5
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=&fvi1=&fni1=Taille&fv1=DDR-II+533&fn1=Type&fv2=SODIMM&fn2=Format&fv3=2.5&fn3=CAS&prix=&objectgroup_id=159&x=7&y=11
j'ai essayer de remplacer par des barettes 1go 667mhz cas 5 et mes performances n'ont pas bougées
en plus aujourd'hui j'ai deux disque 200go 4200 tours et est ce que en les remplaçant par 2 disques 7200 tours 160go comme les seagate
momentus
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SEAGATE/408188-Disque-Dur-Interne-2-5-Momentus-160-Go-8-Mo-7200-tr-min-SATA-pour-portable.htm
les performances sont sensiblement améliorées
merci pour vos avis
aujourd'hui je possède sur mon portable 2x 1 go de ram en 533mhz cas 5
pensez vous que j'améliorerai mes performances en prenant des ram 2x 1go 533 mhz cas 2,5
http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=24&marqueid=&fvi1=&fni1=Taille&fv1=DDR-II+533&fn1=Type&fv2=SODIMM&fn2=Format&fv3=2.5&fn3=CAS&prix=&objectgroup_id=159&x=7&y=11
j'ai essayer de remplacer par des barettes 1go 667mhz cas 5 et mes performances n'ont pas bougées
en plus aujourd'hui j'ai deux disque 200go 4200 tours et est ce que en les remplaçant par 2 disques 7200 tours 160go comme les seagate
momentus
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5-SATA/SEAGATE/408188-Disque-Dur-Interne-2-5-Momentus-160-Go-8-Mo-7200-tr-min-SATA-pour-portable.htm
les performances sont sensiblement améliorées
merci pour vos avis
Posté Mon 26 Nov 07 @ 4:37 pm
Bonjour, les disques dur à 7200 tours, méoire tampon (ou cache 8 mo) et en plus en sata sont normalement plus rapide (temps d'accès aux données) que ceux que tu as déjà. En ce qui concernent la mémoire, 2 go c'est déjà très bien. Si ton portable accepte jusqu'à 4 go tu peux essayer 2x2 go mais je ne sais pas s'il y aura une très grande diffèrence. Pour la rapidité d'exécution, il faut prendre aussi en compte le processeur. Quel processeur as-tu ?
Posté Mon 26 Nov 07 @ 6:00 pm
Coucou,
pour la mémoire , oui en faisant baisser le CAS tu augmente le nombre de cylce mémoire donc c'est mieux.
Je rajoutes un bémol neanmoins, sur le chipset, faut que celui puisse y etre stable.
Moi je te conseilles d'aller chez un assembleur et de tester tes memoires directement avec lui avec une appli gourmande en ressources.
De meme pour tes disques dur, regardes si ton portable supporte le 7200 tours c'est pas forcement le cas malheureusement.
DJ Julien
pour la mémoire , oui en faisant baisser le CAS tu augmente le nombre de cylce mémoire donc c'est mieux.
Je rajoutes un bémol neanmoins, sur le chipset, faut que celui puisse y etre stable.
Moi je te conseilles d'aller chez un assembleur et de tester tes memoires directement avec lui avec une appli gourmande en ressources.
De meme pour tes disques dur, regardes si ton portable supporte le 7200 tours c'est pas forcement le cas malheureusement.
DJ Julien
Posté Mon 26 Nov 07 @ 7:28 pm
Tes barettes à 667MHz n'ont servi à rien puisque c'est ta carte mère qui définit la fréquence à laquelle ta RAM pourra travailler. En clair sur ton ordi c'est 533MHz donc elle ne travaillera jamais plus vite. Donc de ce côté là qu'i n'y ait eu aucune différence entre 533 et 667MHz c'est tout à fait normal.
Pour les 4GO tu pourrais les mettre si ton ordi le supporte. Mais honnêtement c'est pas utile. Je gère 2 machines virtuelles Vista avec 2GO de DDR2 @ 667MHz et tout va bien. Et je ne suis pas sûr du tout que tu fasses une application plus gourmande de ton PC...donc voila, moi je te le conseille pas. Du moins pas pour l'instant.
@ juju : moi je suis pas cetain du tout qu'il voit la différence...
Pour les 4GO tu pourrais les mettre si ton ordi le supporte. Mais honnêtement c'est pas utile. Je gère 2 machines virtuelles Vista avec 2GO de DDR2 @ 667MHz et tout va bien. Et je ne suis pas sûr du tout que tu fasses une application plus gourmande de ton PC...donc voila, moi je te le conseille pas. Du moins pas pour l'instant.
Posté Mon 26 Nov 07 @ 7:32 pm
DJ mix max wrote :
C'est pas forcement visible mais c'est vrai lol, mais c'est vrai aussi que ce n'est pas un investissement que je ferai :)
Posté Mon 26 Nov 07 @ 7:47 pm
merci pur vos réponse
concernant mon bus il est en 667mhz
mon but n'est pas de mettre plus de rammais de la ram plus rapide
mon chipset est un intel
@julien: comment puis je savoir si mon ordi supporte des 7200 tours?
mon modèle est un toshiba qosmio g30 inter core 2 duo T 7200
concernant mon bus il est en 667mhz
mon but n'est pas de mettre plus de rammais de la ram plus rapide
mon chipset est un intel
Posté Mon 26 Nov 07 @ 9:58 pm
Justan wrote :
merci pur vos réponse
Vu que ton portable est recent, je ne me fais pas de soucis, il supporte le 7200, mais si tu veux te le confirmer tu peux aller voir sur le site de toshiba tu y trouveras toutes les specifs de ton portable.
Après, meme s'il est logique que les 7200 soit plus rapide que les 5400, ce qu'il faut regarder ce sont les temps d'accès en lecture et en ecriture parfois on a des surpirses ;)
Posté Mon 26 Nov 07 @ 11:42 pm
Et si tu as Vista, tu peux aussi utiliser la technologie ReadyBoost. Peu de péiphériques sont compatibles et le résulatat est très aléatoire selon la machine mais chez moi ça a bien boosté mon ordi (jai mis une clé USB de 2GO dédiée à ça). Bon Ok il en avait pas besoin mais finalement. Si je peux avoir ieux que ieux...alors pourquoi pas. Cout de l'opération : 18€.
Si tu changes tes disques tu auras de bonnes surprises au niveau des perfs c'est sûr.
Si tu changes tes disques tu auras de bonnes surprises au niveau des perfs c'est sûr.
Posté Mon 26 Nov 07 @ 11:45 pm
merci les gars pour vos éclaircissementrs
justan
justan
Posté Tue 27 Nov 07 @ 2:07 pm