Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet VDJ "marginalisé"????

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

cetanuPRO InfinityMember since 2004
Bonsoir à tous,

Je viens juste pour pousser un petit coup de gueule, pas à cause de VDJ, mais du point de vue des concours DJ en général:

explication: Le fameux "Tremplin" de la musique propose depuis peu une section "DJ", dont la sélection est faite suivant deux cas: soit le scratching (catégorie hip-hop) ou alors le set et sa composition (tek-electro)

J'ai remplis le dossier pour m'inscrire à cette selection(en tek), mais j'ai été refusé pour la simple raison que j'utilise strictement du numérique, à savoir VDJ et mes MP3...

Du coup cela m'a un peu dégouté car je pensait que le Djing en général, milieu dans lequel on doit etre à la pointe des nouveautés soit aussi fermés sur les différentes façons de mixer...

Ah, au fait, est-ce que par chez vous ce probleme se produit aussi? je pense surtout aux evenements liés au djing, car ICI, en ARIEGE ce peut etre exceptionnel, vu que 90% du public s'éclate encore avec Michel SARDOU en discotheque(ici la playlist est identique dans toutes les boites et les bar ambiances....sniff!!)et que nous avons en général 30 ans de retard^^

bon, enfin, je retourne sur mon vdj et je vais me lacher avec de la grosse Drum'n'Bass!!a++


 

Posté Fri 19 Nov 04 @ 4:30 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
lol cetanu c est vrai que les dijing via l informatique est encore mal connus mais bon ca va venir patience!!!!!!!!
 

Posté Fri 19 Nov 04 @ 5:37 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
lol, je ne vais pas attendre 30 ans ??!!^^
 

Posté Fri 19 Nov 04 @ 6:54 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
ba des tremplin qui accepte des utilisateurs de VDJ et ses controleur ca existe deja , Traxx en avait parlé l'autre jours sur msn...
 

Posté Fri 19 Nov 04 @ 7:01 pm
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Certainement, mais alors pas dans mon coin, lol!!
 

Posté Fri 19 Nov 04 @ 8:59 pm
oui je confirme ca existe c'est juste que t'es pas dans la bonne région =)

TraXx
 

Posté Fri 19 Nov 04 @ 9:47 pm
dakobHome userMember since 2004
tout ça, ça vient de personnes qui se croivent unique dans le dj'ing en mixant a l'ancienne (comme ils disent). je me suis pris de tete avec l'un d'entre eux. il ne comprennait pas que le principal c'etait que la foule s'amuse quelque soit le procédé de mixage. pour ma part, je pense qu'un bon dj c'est celui qui a une bonne prog et qui la fait evoluer regulière (celui qui peut etonner chaque semaine avec des nouveaux mix). je suis consterné en voyant des dj de boites qui passent toujours les memes morceaux les uns apres les autres sans essayer d'evoluer.
((((je lance un pavé dans la marre là)))

voilà c'etait mon petit coup de gueule lol

dakob
 

Posté Sat 20 Nov 04 @ 9:55 am
Et paf, le pavé est dans la mare...

dakob, je suis un de ces "vieux " DJ qui a commencé avec des platines uniquement ( il n'y avais rien d'autre de mieux a l'époque)

J'ai commencé DJ en 1978 et aujourd'hui je mix sur PC et j'en suis fier !!

J'ai évolué et les proprio de club au québec son ouvert a la nouvelle technologie, si chez toi ce n'est pas le cas, il faut les reveiller, on est en 2004 tout de meme ;-)

Tout ca pour dire que parmis les vieux croutons, ils y en a qui sont ouvert (héhé) et que, donc, il faut garder espoir !!


Coyote
 

Posté Sat 20 Nov 04 @ 10:15 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Vieux croutons ??????????????????????????????????,

Tu rigole Coyote, si toi t'es vieux, moi c'est quoi alors ??????


Dj Devo qui dit que c'est avec les vieux Dj qu'on fait les meilleurs sons
 

Posté Sat 20 Nov 04 @ 11:04 am
dakobHome userMember since 2004
pour ma part aussi, je suis pas un nouveau... pour te dire, j'ai commencé par la filiere radio. a l'epoque, on faisait des montages jingles en coupant et sctochant de la bande magnetique puis ya eu atari et amiga....les premiers samples, soundtraker... j'ai connu aussi l'evolution des platines.
au vu de mes nombreux demanagements, je me suis débarrassé de mon batos encombrant. apres une longue periode de sommeil je me suis acheté dernierement une dj console...
.. c'est comme le vélo, ça revient vite...
mais tout ça, c'etait pour dire que j'etais aussi un croutons lol

salut les vieux

dakob
 

Posté Sat 20 Nov 04 @ 12:28 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Quand je pense que j'ai connu la discothèque en voyant arriver les premières Technics (avant un peu partout c'était un peu Dennon qui avait le haut du pavé, avec son plateau qui s'affolait à peine on posait le doigt sur le coté).

Que ce soit vinyl ou mp3, un marsouin fait de la musique de marsouin point barre !!!
 

Posté Sat 20 Nov 04 @ 1:30 pm
Pour ma part sa fait 13 ans que je mixe, et je confirme qu'il est difficile pour certaines personnes de vous prendre au sérieux quand tu leur dis que tu mixe sur pc, tout de suite ils vont te repondre les vrais Dj mixe sur vinyl, moi je dis qu'on s'en fout tu type de machines sur lequel on peut mixer l'important c'et qu'on fasse vriber le dancefloor et que tout les gens s'éclatent et avoir une bonne playlist évolutive.

Perso quand je mixe en soirées avec mes CDJ 800 pioneer et mon petit pc muni de virtual dj les gens sont toujours étonnés de tout ce que je peut faire avec.

Je crois qu'il faut laisser à certains le temps d'évoluer et de penser qu'il y à pas que le vinyl (je ne suis pas un détracteur du vinyl car j'ai commencé sur ce type de platines), mais aujourdh'ui je ne jure que par mes pioneer et mon pc.



Big foss à tous, Madinina en force.
 

Posté Sat 20 Nov 04 @ 5:52 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Bah, les temps changent.

Par rapport à mes premières soirées avec virtual j'ai remarqué plusieurs choses.

1) Je ne suis plus pris pour un martien lorsque je fait des soirées.

2) de plus en plus de gens prenne goût à la rapidité d'accès aux morceau avec un pc, et vienne plus spontanement demandé un titre ou un chanteur.

3) par rapport au site ou au soirée les Dj "traditionnel" viennent plus à l'info qu'avant. Et surtout ne nous aggresse plus comme au début.

4) Donc, dans pas longtemps nous seront accepté par le plus grand nombre. (il y aurra toujours des rétrogrades).

:))
 

Posté Sun 21 Nov 04 @ 10:22 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
De toute façon, pour des petits budgets comme moué en ce moment, ya pas tofo doutou doutou ....

Regardez le prix d'un vinyl import (si c'est US voir UK parfois) le prix gravite entre 11 et 15 €uro. Quand le morceau voulu, n'est plus en stock malgrè course effrenée : vous repartez avec Tintin en poche, nada !

Quand je vois le prix d'un mp3 sur un site comme Beatport non seulement il est parfois en exclu, vous avez tjrs la possibilité de l'avoir à n'importe quel heure etc ...mais surtout le prix ! entre 1.49 et 0.99 US dollars donc comparez le prix avec celui d'un vinyl .....

Ce qui rejoint le sujet de ce topic : je pense que le mixage avec VDJ et sur ordinateur ne pourra que grandir et faire de plus en plus d'emules (sans mauvais jeux de mots). On nous prendra de moins en moins pour des marsouins ! Dans les quelques soirées que j'ai fait avec , pour ma part, les gens étaient plutot interressés que critiques ! :))))
 

Posté Mon 22 Nov 04 @ 9:16 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Pour sur que ça évolue, et heureusement!!

Mais pour l'instant,dans le No Man's Land que peut etre la campagne Française les petites portes sont ouvertes mais pas encore les grandes...j'ai rencontré plusieurs personnes qui on testés des systemes de DJing PC (Bxx Studio et consorts) ils sont assez frileux vu leur mauvaise expérience, surtout au niveau stabilité...J'ai eu beau leur expliquer que désormais il ne fallait en rester là et tester d'autres possibilités...Pour dire, j'ai meme eu un fou furieux qui voulait m'échanger mon vdj et ma dj console contre un Bxx Studio et sa commande après deux heures de démo...No comment!!

Tout cela pour dire que ce n'est pas encore demain que l'on verra du numérique partout. Enfin, du moment que je danse avec plaisir, je me fout un peu que ce soit du vdj, denon, technics ou fisher price,lol!!

 

Posté Mon 22 Nov 04 @ 5:12 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
deja cetanu c'est etonnant que tu puisses avoir acces a internet, tu es un ariegeois chanceux :)

ma mere habite le couseran et sa ligne de telephone n'est meme pas assez bonne pour du 28.8! je suis oblige de transferrer mes photos numeriques par photoservice.com et lui faire envoyer par la poste!

en ariege, y'a peut-etre pas de VDJ mais y'a du bon fromage, et des petites prunes faites-maison je vous dis pas :P
 

Posté Mon 22 Nov 04 @ 5:53 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)