Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: DJ console MK1 + Soundblaster live

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour et joyeux Noel à tous!!!!

J'ai une soirée le 31 et je vais donc mixer (pour la première fois) avec une Dj Console Mk1 d'occasion.
J'ai un Amd64 X2 4400+, 1go ram, Geforce 7600gt etc....en ayant installé un Winxp propre et nu de tout artefacts.

Je vais mixer plusieurs styles de musiques, années 90,80,70 et techno.

Les années 80 sont plutôt assez difficiles à mixer étant donné le nombre de rythmes différents (cela dit des morceaux comme Eurythmics-Sweet Dreams, M.Jackson-Billie Jean sont efficaces)

Je trouvais donc que le son n'était pas top top ou du moins avec un léger vrombrissement du fait que j'utilise le KeyLock-Time stretch tout le long du mix! Je me base pour un mix par exemple sur des morceaux qui sont entre 120bpm et 130bpm afin de ne pas trop saturer la dj console.

J'ai voulu donc tester autre chose: utiliser ma Dj Console comme controlleur (tout comme la version Mp3) et faire sortir le son par ma SoundBlaster Live.
Cela fonctionne je trouve meme que le son est un poil meilleur mais ce n'est peut-être qu'illusion, en tout cas les basses et aigus sont plus efficaces ce qui estompent un peu cet effet de vrombrissement ou de craquements.

Ma question est donc: Y a t-il quelqu'un ici qui aurait déjà utiliser sa Dj Console de la même manière et si oui n'est ce pas risqué d'avoir un conflit ou un plantage durant la soirée ????? (hormis les bugs possibles de l'informatique !)

Voilà je vous remercie et vos idées et/ou conseils sont bienvenues!

Passez de bonnes fêtes et que la paix règne au sein de vos familles.

Charly

Posté Mon 24 Dec 07 @ 5:04 am
salut franchement la djconsole premiere du nom mk1 c'est la meilleur carte son qu'il ai pu exister dans toute les console (djconsole) car elle a une latence tres basse reproduit tres bien les basses ...
petit bemol les bouton qui sont chiant a appuyer lol !! sinon bas faut la demarer avec sa propre carte son le son et mieu !!!

voila tout se que j'ai a dire !!!

Slt !
A priori si tu as bien fait tes réglages dans VDJ ya pas de raison qu'il y ai des conflits ou bugs...
Il faut juste que tu mette ta SoundBlaster Live en carte son dans les configs audio de VDJ et que tu active ta DJConsole en tant que contrôleur !

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)