Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: base de données corrompue

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Lorsque je démarre VDJ dj console édition, un message d'erreur apparait disant que la base de données a été corrompue, le logiciel démarre quand meme mais il se souvient plus des BPM, temps et points cue de toute les chansons. En plus, lorsque je change de skin une seule parti du logiciel apparait a l'écran. Comment faire pour refair emarcher le logiciel comme avant? Merci d'avance!

Posté Thu 03 Jan 08 @ 12:16 pm
as-tu en sauvegarde ton fichier database c'est ce fichier qui contient tout tes cue, BPM ect...
remplace le fichier database qui se trouve dans virtualdj par celle que tu as en sauvegarde

si tu n'en a pas, supprime ce fichier database qui ce trouve dans virtualdj et relance VDJ pare conte tes cue , bpm n'apparaîtrons plus (a recommencer)

Le mieux reste de chercher "base corrompue" dans le moteur de recherche du forum et on trouve des réponses beaucoup plus précises!

J'ai déja cherché dans le forum mais aucune de toutes ces solutions n'a marchées. Merci quand meme a Limol . Mais si quelqu'un a une autre solution, je le remercie d'avance!

J'allais oublier, si quelq'un sait comment faire pour utiliser le plug-in réparateur de database, ce serait bien qu'il fasse signe parce que je l'ai téléchargée mais je vois pas du tout comment il marche. C'est ma derniere chance pour laisser tomber définitivement les points cue.

Salut à toi, kolynn sampler.

J'ai déjà utilisé ce plugin, c'est d'ailleurs suite à ma requête qu'il a été débloqué pour les Home Users, mais je ne suis pas chez moi pour le moment et je n'ai plus la manip' en tête! Je te tiens au courant dès que j'aurai pu m'y remettre...

AmiXalement,
Cade Skywalker.

Merci a toi Cade Skylwalker. Mais prends ton temps, je ne suis pas presser.

Salut a tous!

Je suis désolé de redéranger, vous devez en avoir marre! Mais il y a du nouveau dans la lutte contre mon logiciel:
j'avais désinstallé VDJ a cause de probleme informatique, je l'ai reinstallé et maintenant , quand je l'ouvre:
1) un message apparait disant que ma database est corrompue( pour l'instant rien de nouveau)
2) mais en plus, un message apparait disant que le logiciel ne répond pas, donc je peux plus utiliser VDJ

Merci a tous!

enleve ton database dans le répertoire de vdj et lance vdj si le même problème persiste désinstalle et réinstalle vdj

limol

Merci Limol !Le mesage d'erreur disant que la database est corrompue n'apparait plus, mais le logiciel ne répond toujours pas. L'ordinateur me dit que c'est parce qu'un programme a fait que cette application ne fonctionne pas correctement. Si tu vois ce que ca peut etre, merci d'avance. Je te signale aussi que rip dvd et rip vinyl fonctionne normalement.

kolynn sampler wrote :
Merci Limol !Le mesage d'erreur disant que la database est corrompue n'apparait plus, mais le logiciel ne répond toujours pas. L'ordinateur me dit que c'est parce qu'un programme a fait que cette application ne fonctionne pas correctement. Si tu vois ce que ca peut etre, merci d'avance. Je te signale aussi que rip dvd et rip vinyl fonctionne normalement.

Voila une solution que moi je fait pour supprimer Virtualdj de la base registre

1) désinstalle VDJ et supprimer toutes les dossiers VDJ dans Program Files

2) appuis sur bouton Windows+R du clavier

3)dans Exécuter tape, regedit => Edition => Rechercher
Et là tu cherches VirtualDJ, Et tu supprime le dossiers VDJ

4) dans Exécuter tape, regedit =>HKEY_CURRENT_USER/Software/VirtualDJ (supprime dossier virtualdj)
et HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/VirtualDJ (supprime dossier virtualdj)

5) et redémarre ton ordi et installe vdj

limol

Merci d'essayer de m'aider Limol, mais meme en suivant tes conseils, le probleme reste le meme, un message apparait disant que le programme ne répond pas. Mais il y a un autre truc bizarre: j'ai téléchargé la version d'essai de VDJ pro et tout marchait parfaitement( félicitations, elle est vraiment génial). Je voudrais savoir une autre chose, si je formate mon disque dur, et que j'installe le logiciel après, est-ce que le logiciel marcherait? Merci!

je ne vois pas d'inconvénient qu'il ne marcherait pas

a moins que ton CD d'installation a une rayure ou ton CD-ron lie mal les informations a l'installation (a essayé le CD aussi sur une autre machine) si sa c'est intall et fonction bien sur une autre ordi

fait une restauration du system a la date ou tout fonctionnait bien

si tu rencontre des problème de restauration dernière recoure forrmat

limol

OK! Je te tiens au courant! Merci!

Salut!

J'ai testé le logiciel sur un autre pc et il marche. Ca veut dire que jvais devoir restaurer mon pc.
Un grand merci a toute les utilisateurs de VDJ pour m'avoir donner des conseils et des solutions a mes problemes.

Bonne soirée a tous!!!!

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)