Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Tiens, il "planteé" 2x cette nuit.

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

J'ai updaté hier après-midi. Jusque-là, en faisant attention, peu de plantage.

Cette nuit, j'avais un titre en cours et le chargement du second s'est interrompu à env. 10 sec. J'ai tenté de recharger le même titre, il n'analyse que 10 sec. Pendant que le premier tourne toujours. Je tente d'en charger un autre, pareil: ça ne passe pas 10 secondes. Ca a fait le coup 2x.

J'ai donc redémarré le soft 2x. Heuireusement, je faisais un blind test donc les gens s'en vont pas d'une minute à l'autre comme si j'avais planté juste après l'hysteric session.

Savez-vous comment remédier à cette facheuse situation ?

Posté Fri 04 Jan 08 @ 1:29 am
bonjour anome,

fait un défragmentation de ton DD, puis fait un CHKDSK pour réparer les erreurs de ton System

anome wrote :
J'ai updaté hier après-midi. Jusque-là, en faisant attention, peu de plantage.

Cette nuit, j'avais un titre en cours et le chargement du second s'est interrompu à env. 10 sec. J'ai tenté de recharger le même titre, il n'analyse que 10 sec. Pendant que le premier tourne toujours. Je tente d'en charger un autre, pareil: ça ne passe pas 10 secondes. Ca a fait le coup 2x.

J'ai donc redémarré le soft 2x. Heuireusement, je faisais un blind test donc les gens s'en vont pas d'une minute à l'autre comme si j'avais planté juste après l'hysteric session.

Savez-vous comment remédier à cette facheuse situation ?

Bonjour
j'avais deja lancer le sujet et le problème ce posse toujours...

http://www.virtualdj.com/forums/77947/French_Forum/analyse_incomplete_(le_scan_reduit_la_dur_e_du_titre).html

voici le post que j'avais lancer a l'époqu e et mem Limol dois certainement s'en rappeller...
Limol, est ce que cette solution fonctionne vraiment?

Et bien heureusement que je suis entourée d'informaticiens... je ne saurai pas faire ça moi-même. Je transmets votre réponse. Merci

Même si la defragmentation et le chdsk ne peuvent pas faire du mal. Je préconise une solution plus simple pour commencer.
Refais un scan manuel dans VDJ sur les titres qui ne se chargent que 10s. Tu seras au moins fixé que VDJ a la bonne longueur du fichier dans sa base de données.

djcel wrote :
Même si la defragmentation et le chdsk ne peuvent pas faire du mal.

Merci cel

quand on est au bout du rouleau toute solution est bonne a prendre

djcel wrote :
Même si la defragmentation et le chdsk ne peuvent pas faire du mal. Je préconise une solution plus simple pour commencer.
Refais un scan manuel dans VDJ sur les titres qui ne se chargent que 10s. Tu seras au moins fixé que VDJ a la bonne longueur du fichier dans sa base de données.

A chaque fois que j'ai eu le pb en faisant la manip indiquée par djcel le chargement du morceau s'est ensuite effectué correctement

Ce genre de problème survient avec les mp3 VBR, surtout un encodage 256 VBR (c'est mon experience).

Meme si ce n'est pas le problème, vous allez rire, mais c'est pas nouveau nouveau comme bug :s

Bjr Anome !
J'avais eu EXACTEMENT ton souci il y a un petit moment...d'ailleurs Pierre m'avait été d'une aide précieuse !
Ta RAM(mémoire virtuelle) etait-elle saturée au moment du chargement de ton morceau ?!
Es-tu sous XP ou Vista ?
En gros,ton système d'exploitation décide à partir de quel niveau d'utilisation de la RAM il passe sur le fichier d'échange.Une fois passé sur le fichier d'échange ben...ça merdouille...enfin c'est comme ça que je l'interprête mais c'est pas tout à fais ça !
J'attend de connaître ton OS pour t'aider d'avantage !
MoShI - JumpY

limol wrote :
bonjour anome,

fait un défragmentation de ton DD, puis fait un CHKDSK pour réparer les erreurs de ton System

C'est fait. Il a replanté 3 fois.

Scanner les fichiers avant vous dites ? Je vais le faire de manière systématique avant chaque set.

Avec la version précédente, je n'avais pas ce problème. S'il replante malgré vos conseils, je rétrograde.

J'ai pas envie de racheter un autre soft mais y'a des soirs, on enverrait bien valser VDJ.

si tu as xp fait la mise a jour de DirectX 9.0c (Novembre 2007)

Ok merci je le ferai dès demain.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)