Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet DJ Console possédée...

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

MiradorHome userMember since 2004
Bonjour à tous et à toutes. Je viens d'acquérir une DJ Console voilà déjà deux mois et après m'être acharné sur son installation et quelques bugs, voilà que je reviens à la charge pour qu'elle soit opérationnelle une fois pour toute sur ma machine!

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai parcouru et reparcouru le forum à la recherche de réponses pouvant m'orienter mais je n'ai pas trouver (peut-être que je n'ai pas bien ouvert les yeux!). Même le sujet portant sur l'installation de la DJ Console et posté par petar ne m'a pas secourue...

Je vais commencer par ma config :
ASUS T2-P, Pentium IV 3.06GHz, 2x512 Mo DDRam PC 2700, Disk dur 120Go, accessoirement Dj Console d'Hercules, version de Virtual Dj pour DJ Console mise à jour et DJ MixStation 3.


Ensuite, le ou les problèmes :

- après avoir installé les derniers drivers 1.8.0.0 et firmware 35(3_HDJ_2004), je décèle toujours certaines "bizarreries".

- après 2 minutes d'utilisation de la console sous Virtual Dj (Dj Console) ou DJ MixStation 3, la console se met à confondre les touche, à arrêter la musique, à lancer des effets, des cues ou des boucles toutes seules sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. Je remarque juste que cela survient particulièrement lorsque j'actionne plusieurs boutons ou potentiomètres en même temps. Après ces quelques minutes d'utilisation, la console se fige et aucun bouton ne réagit plus.

- pensant que ma Console manquait de punch, j'ai investis aujourd'hui même dans un hub USB autoalimenté mais elle n'a rien voulu savoir et les mêmes bizarreries se sont reproduites.

- de plus, lorsque je bascule la console en mode DJ puis que je lance l'un ou l'autre des softs, le message suivant apparrait : "Erreur dans le driver audio de Direct X" (Précisons que j'ai installé Direct X 9.0). Mais ce message ne survient pas lorsque je lance d'abord Virtual Dj (la console étant configurée en mode carte son) puis que je bascule la DJ Console en mode DJ.

- enfin, ultime problème puis je m'arrêterais là : lorsque la console se fige, je tente de la relancer en enlevant puis en reconnectant la prise USB et là c'est le drame, le PC reboot tout seul comme un grand.

Je me suis bien évidemment empressé d'envoyer un petit message d'aide sur le site d'Hercules concernant les mêmes problèmes et j'espère avoir des réponses d'utilisateurs ayant rencontré des etrangetés similaires ou ayant un brin de solution à m'apporter. Par avance, un grand merci à tous ceux et celles qui m'auront lu.

Cordialement, Mirador.


 

Posté Tue 23 Nov 04 @ 11:53 pm
petarPRO InfinityMember since 2004
apparemment tu n'est pas le seul a avoir ce probleme de dj console qui fait n'importe quoi, le probleme ne vient evidemment pas de VDJ ou de quelque programme que ce soit vu que tes drivers sont à jours.
le probleme doit venir de la dj console en elle-meme ( 75% de chance ) ou bien d'une enorme incompatiblité avec ton materiel ( 25 % de chance ). essais d'abord d'utiliser la console sur un autre ordinateur si tu le peut avant de la renvoyer chez hercule, si le probleme persiste tu n'a plus qu'a la renvoyer chez hercule pour defaut de fabrication....

ou bien si quelqu'un d'autre a une solution....

 

Posté Wed 24 Nov 04 @ 12:27 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
comme dit plus haut.. et figurant sur d'autre post.

Il y a eu qq personne dont la dj console avait un problème.

Un des signes les plus évident est justement des commandes qui agisent toutes seul..

Chez certain c'est qu'un l'un ou l'autre élement chez toi ca doit plus tôt être général.

Le seul conseil est :

Renvois la dj console au service après vente d'Hercule.
D'après ce que j'ai lu, ils sont rapide et efficasse.
 

Posté Wed 24 Nov 04 @ 7:32 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
..l'environnement à aussi sont importance.

Ampli, hp (les aimants ou tout ce qui génère des ondes magnétiques).

Donc essai de regarder si le changement de position de ta console peux accentuer ou diminuer le problème
 

Posté Wed 24 Nov 04 @ 7:36 am
MiradorHome userMember since 2004
Je vais d'abord essayer la console sur un autre PC, et si le problème persiste, je la renverrais chez hercules...

Je vous remercie pour vos conseils!

A bientôt et bon mix à tous ! ! !
 

Posté Wed 24 Nov 04 @ 5:30 pm
 

Posté Thu 25 Nov 04 @ 12:50 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)