Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Problèmes : ICDX & VirtualDJ

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour,

Depuis début janvier, je possède 2 icdx que j'utilise avec une numark 5000FX et une carte son numark DJ IO.
Mon OS est Vista avec dual Core, 2ghz de ram.

J'ai les problèmes suivants :

- Après un temps aléatoire, lorsque je touche le plateau ou bouton d'une icdx (aléatoire), il m'ouvre la fenêtre vidéo alors qu'il ne le devrait pas ou il sort de mon répertoire courant. Après ce comportement, lorsque je lance un morceau sur cette platine, celui-ci n'arrête pas d'accélérer, il est donc impossible de synchroniser. Je suis obliger de relancer vdj pour que le problème disparaissent. J'ai également essayé de désactiver la platine en la mettant en mode cd et contrôler mon morceau avec l'autre icdx en utilsant le bouton eject mais le problème est le même. Lorsque je me reconnecte sur vdj avec la platine, toujours la même chose. Je suis obligé de fermer virtualdj.

- Même compôrtement qu'au-dessus mais avec le bouton play qui ne fonctionne plus.

- Au début lorsque je mix, le son est de bonne qualité avec un bon rendu de bass. Après un certain temps de mix, le son devient de moins bonne qualité, les bass ne donnent plus rien et puis ca redevient normal. Il m'arrive aussi que aléatoirement le volume sonore devient beaucoup plus bas sur un canal de ma table (pas les 2), je dois donc augmenter le gain. J'ai tester avec le même morceau et le réglage gain est très différent d'un canal à l'autre. Dans ce cas, je suis obligé de fermer virtualdj pour résoudre le problème. Est-ce un problème de la carte son DJ IO ou autre ?

Avez-vous rencontrer ces problèmes ? Si oui, aurriez-vous une solution ?
J'anime régulièrement des soirées et je n'ai pas envie de rencontrer ces problèmes sinon je dois repasser aux XP10.

Merci d'avance,

djay

Posté Thu 10 Jan 08 @ 5:01 am
J'ai le même configuration que toi à part que je suis revenu à windows xp. J'ai rencontré les mêmes problèmes que toi :
- morceau qui s'accélère tout seul
- play qui ne démarre pas

Peut être cela vient-il de la skin car j'ai changé plusieurs fois et depuis plus de problèmes. As-tu mis le firmware de l'icdx à jour ?
Je ne sais pas si ça t'a aidé un peu mais ce sont quelques pistes.

Le firmware, apparemment, c'est pour la compatibilité ipod uniquement. Je n'utilise pas d'ipod donc pas besoin de faire cette maj.
Pour la skin, j'utilise celle de Numark Cue donc celle d'origine.

Merci

Comment installer le firmware ?
Quand je grave l'iso contenu dans le .zip, il me crée un cd avec un .bin.
Lorsque j'insère le cd dans l'icdx en mode cd/mp3, il ne fait rien et me dit qu'il n'y a pas de mp3.

Une solution car pas de documentation à ce sujet ?

Merci

Quelle est la version du firmware actuelle de votre iCDX ?
Cela me faisait également sa avant mais maintenant plus de problème. J'ai totalement désactiver la vidéo dans VDJ 5.0rev6 (panel Vidéo puis désactiver) et le firmware de ma iCDX est la v44

Merci, je n'avais pas vu qu'il y avait une version 2 du manuel.
J'ai mis à jour le firmware vers la V45.

La vidéo est bien désactivé dans la config de vdj lorsque ca se produit.
La skin est en faite la cue widescreen.
Je vais essayé avec une autre skin.

Pour le dernier problème (son avec dj IO), une idée ?

Merci pour votre aide,

djay

Toujours pas d'idée pour mon problème son et autre ?

dj Al, pas de solution pour moi ?

Merci,

djay

Je n'est pas encore eu ce problème avec mes icdx, mais effectivement c'est préocupant... peut être un problème avec la carte son... Courage pour ta recherche de solution ;)

Bonjour,

J'ai toujours le problème du morceau qui s'accélère après ouverture de la fenêtre vidéo...comme décris ci-dessus.
Cette fois-ci, c'est arrivé en poussant sur le bouton search, c'est aléatoire, pourtant :

- firmware icdx mis à jour
- skin virtualdj par défaut
- vidéo désactivé

Une solution ?

Merci

DJ DJay wrote :
Après ce comportement, lorsque je lance un morceau sur cette platine, celui-ci n'arrête pas d'accélérer, il est donc impossible de synchroniser. Je suis obliger de relancer vdj pour que le problème disparaissent. J'ai également essayé de désactiver la platine en la mettant en mode cd et contrôler mon morceau avec l'autre icdx en utilsant le bouton eject mais le problème est le même. Lorsque je me reconnecte sur vdj avec la platine, toujours la même chose. Je suis obligé de fermer virtualdj.

1) Quelle version de VirtualDJ utilisez-vous actuellement?
2) L'accélération de la chanson se fait-elle uniquement après l'utilisation du bouton "search" ou automatiquement après l'apparition de la fenêtre vidéo?

1) J'utilise la dernière version rev6
2) Comme expliqué dans mon premier post, c'est aléatoire, ca peut se produire avec n'importe quel bouton ou jog, sur une icdx ou l'autre. Dès que le problème survient, la fenêtre vidéo apparait, vdj sort de mon répertoire courant et ensuite dès que je charge un morceau sur ma platine et que je le joue, celui-ci n'arrête pas d'accélérer.

Merci pour ton aide djcel

Toujours pas de solution à mon problème ??? :-(

Super, toujours rien.
Il n'y a vraiment pas beaucoup de support pour les icdx.

@firemix971, ce problème, tu l'as rencontré sur XP ou Vista ou le 2 ?

DJ DJay wrote :
Toujours pas de solution à mon problème ??? :-(

comme tu as lu dans l'autre topic lol voila la réponse de dj cel en dessous

djcel wrote :
Afin d'être sûr que l'on avance dans la même direction, quelqu'un pourrait-il résumer de manière synthétique et clair (sous forme de points) toutes les choses à corriger dans le mappeur de l'ICDX. Donc discutez entre vous et quand vous arrivez à un accord, faites une synthèse.

Posté les problèmes de l'ICDX ICI et faite suivre autre problème au N° suivant

limol

DJ DJay wrote :
Super, toujours rien.
Il n'y a vraiment pas beaucoup de support pour les icdx.

@firemix971, ce problème, tu l'as rencontré sur XP ou Vista ou le 2 ?

A vrai dire, je suis sûr que ça m'est arrivé sous vista mais pour xp, je ne me souviens plus. Si ça m'arrive, je t'informerai.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)