Salut.
Une question, quel est le mode de compression MP3, qui du niveau qualité est le meilleur.
Le mode CBR ou VBR ?
Car jusqu' a présent j'ai tout fait en mode CBR, et je vois que d'autre DJ que je cotois font du VBR.
Merci pour toute réponse, G'Claire
Une question, quel est le mode de compression MP3, qui du niveau qualité est le meilleur.
Le mode CBR ou VBR ?
Car jusqu' a présent j'ai tout fait en mode CBR, et je vois que d'autre DJ que je cotois font du VBR.
Merci pour toute réponse, G'Claire
Posté Wed 23 Jan 08 @ 8:31 am
le sujet a deja été abordé quelquefois , ce n'est pas le mode mias le debit qui est important
a debit egal le CBR est meilleur et plus rapide a encoder
L'avantage du vbr par rapport au cbr est qu'il permet de gagner quelques ko par morceau au niveau de la compression.
Le vbr agit dans une fourchette (en général 128-320), selon le logiciel et la configuration. Le mode vbr permet d'encoder des silences ou moment calme e la musique a 128 et des moments plus riches du morceaux en 320.
Si je devais faire une echelle grossiere de qualité je ferai celle-ci
CBR(320)=VBR(320-320) >vbr(128-320)>CBR(256)> vbr(128-256)
DJ Julien
a debit egal le CBR est meilleur et plus rapide a encoder
L'avantage du vbr par rapport au cbr est qu'il permet de gagner quelques ko par morceau au niveau de la compression.
Le vbr agit dans une fourchette (en général 128-320), selon le logiciel et la configuration. Le mode vbr permet d'encoder des silences ou moment calme e la musique a 128 et des moments plus riches du morceaux en 320.
Si je devais faire une echelle grossiere de qualité je ferai celle-ci
CBR(320)=VBR(320-320) >vbr(128-320)>CBR(256)> vbr(128-256)
DJ Julien
Posté Wed 23 Jan 08 @ 8:57 am
Salut
DJ Julien, merci pour cette précision.
Il me semblait qu'a débit égale le CBR était meilleur, et a priori le mode VBR est moyennement supporté par certains logiciels audio, qu'en est il pour VDJ ?
Merci, G'Claire
DJ Julien, merci pour cette précision.
Il me semblait qu'a débit égale le CBR était meilleur, et a priori le mode VBR est moyennement supporté par certains logiciels audio, qu'en est il pour VDJ ?
Merci, G'Claire
Posté Wed 23 Jan 08 @ 2:18 pm
Sous VDJ , j'ai jamais eu de soucis lié a ce type de fichier, mais "un ne fait pas la regle"
DJ Julien
DJ Julien
Posté Wed 23 Jan 08 @ 2:21 pm