Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: timecode cd

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

slt à tous
-Peut-on utiliser toutes les fonctions des platines CD ? Comme un CD classique ? (pitch, master-tempo, effets, scratch, boucles, cue, hot-cue, pitch-bend...etc) avec vdj et les cds timecodés??

Posté Wed 23 Jan 08 @ 7:41 pm
Bisoir,

Oui bien sur, il n'y a pas de soucis la dessus, tu peux tout faire avec;
Ton timecode c'est comme si le titre que tu joues dans VDJ étais sur ton CD, c'est la même chose

Bien Amicalement DJ Carouge

syrc07 wrote :
slt à tous
-Peut-on utiliser toutes les fonctions des platines CD ? Comme un CD classique ? (pitch, master-tempo, effets, scratch, boucles, cue, hot-cue, pitch-bend...etc) avec vdj et les cds timecodés??

Comme l'a dit Dj Carouge, tu peux utiliser toutes les fonctions de vdj mais ta question porte sur les fonctions de vdj ou celles de ta platine cd ?

Je veux pas jouer le pointilleux, mais les effets, ca risque de lui en donner un coup au time code... il vaut mieux eviter les effets...

Exactement. Tu peux tout utiliser sauf ce que modifie le son (comme les effets) car tu n'as pas de son qui sort de ta platine mais un signal timecode.

Bonjour a tous ,a ce sujet(timecodecd) avant de faire une boulette ,comment fait t'on pour le télécharger c'est en anglais et je n'y comprends rien si vous pouviez me donner la marche a suivre,merci.

Keint13

Télécharger/cd timecode/cliquer sur consumer grade ou pro grade puis enregistrer.
une fois le fichier enregistré sur le disque dur, graver le en cd mp3 et pas en données.

ok merci on va essayer tout ça...mais faut il que les platines lises les mp3 ou non..les miennes ne les lises pas...

bonjour

Non le fichier téléchargé qui est en mp3 est a gravé en wav sur le cd, cela depend de votre logiciel de gravure pensez egalement a desactiver la normalisation du volume des pistes lorsque vous le gravez.

Merci Julien de me corriger, je croyais qu'il fallait le gravé en mp3. Quelles différences ça fait ?

Bjr et merci à tous de m'avoir repondu. pour repondre à firemixe971 ma question porte exactement sur l'utiliastion des cd timecodés avec mes platines cd. j'ai des DENON DNS-1000 . et je souhaierai les utiliser avec VDj et les cd timecodés.donc ma questionetait si pouvait on utiliser toutes les fonctions des platines CD ? (pitch, master-tempo, effets, scratch, boucles, cue, hot-cue, pitch-bend...etc) avec les cd timecodés??.
dj carouge l'a confirmer donc c'est possible alors????

@ firemix

cela marche aussi en mp3 , mais keint13 ne peux pas lire les mp3 c'est pour cela que je le precise c'est tout ;)

DJ Julien

@ syrc07

tu peux tout utiliser sauf le master tempo et les effets !

car le signal timecodé est un signal bien précis et doit rester le plus clair possible pour etre au mieux interpreter par vdj

DJ Julien

Ok merci Julien.
@ syrc07 : Julien a tout dit

ben merci à tous. sinon il y a- t-il des config à faire?

Quelques détails :
Acheter VDJ Pro serait un bon début !
Tu seras limité à 5 ou 15min de timecode avec ta version console...
Il faut que tu graves le signal timecode adapté à tes platines et surtout faire de ton cd timecode un cd audio autrement dit finalisé (grave avec Windows Media Player c'est ce qu'il y a de plus sûr !)
Les configs dans VDJ Pro sont relativement simple concernant tout ça :

1.Onglet "Configuration Audio"
2.Entrées -> Timecodes
3.Carte son -> HDJC MKII
4.Choisi tes voies en entrée
5."Configuration Timecode"
6.Choisi "CD"
7.Clique sur "Auto-Config"

Si tout se passe bien tu devrais avoir un signal correct...

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)