Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: pioneer CDJ400 et Ecler Evo 5

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut à tous,
Ca y est j'ai testé mes cdj400 sous vdj et je me régale
j'ai mappé toutes les fonctions essentielles en GM et ça marche du tonerre, il faut optimiser le mode scratch.
deux petites questions ?:
- Est ce normal que dans gestionnaire de périphérique les deux cd400 ont le même nom (CDJ-400 MIDI) ?
- Est ce possible de renommer un périphérique pour éviter tout conflit ?

-Ma table ecler Evo 5 est tout simplement fabuleuse
je peux piloter totalement vdj en midi avec mais pour l'instant j'ai décidé de paramétrer uniquement les commandes du sampler pour le live
au niveau son c'est le top.

La carte son interne est superbe mais là quelques petits soucis:
-je suis obligé de passer par asio4all pour ne pas avoir de saccade dans le son et ce quelque soit la latence. le pb était identique avec la edirol fa66
peut être qu'en asio sur des cartes firewire ça ne fonctionne pas bien sous vdj ( sur d'autre soft ça marche très bien),pareil avec le rev7.
- Un autre pb quand je vais dans record je ne vois pas les entrées de ma evo 5?
Toutes les solutions sont les bienvenues.car pour l'instant j'ai été obligé de chaîner ma edirol sur le deuxième port firewire de la evo 5 et d'utiliser les drivers wdm de la edirol pour pouvoir enregistrer un set, c'est dommage quand on sait qu'il y a 6 entrées stéréo sur l'evo5.

mais ce qui par dessus tout est fabuleux c'est le processeur d'effet on peut effectuer des prestations en live à couper le souffle.tous les effets sont personnalisables, on peut même les sauvegarder sur pc.
Dès que possible je posterai des photos de ma config dans le topic concernant le matériel pour le bon fonctionnement de vdj.
à plus
et merci d'avance pour vos solutions.
justan

l

Posté Mon 04 Feb 08 @ 1:27 pm
sauriez vous pourqu'oi pour ne pas avoir le son qui saccade avec ma carte son il faut que je passe par asio4all et non par le driver asio de la carte firewire de ma table evo 5?

salut justan
je possede aussi de cdj400 que je voudrai faire fonctionner avec vdj
pourrai tu me refiller ton mapping en attendant le mapping officiel
ce serai cool merci beaucoup
laurent

je veux bien
quelle version de vdj a tu?
attention on est encore loin de la perfection mais bon pour les fonctions essentielles ça fonctionne.

j'ai mis une platine sur le canal midi 1 et une sur le canal 2
envois moi tes coordonnées émail en mp pour que je t'envois le fichier
et surtout tiens moi au courant

Salut justan

Bravo pour tes achats , j'espère qu'il te satisfont. Pour le mapper , j'ai egalement parametrer l'essentiel , par contre j'ai des soucis avec le pitch, je veux bien que tu me dises comment tu as fait au pire envoie moi ton mapper par msn ou mail comme tu peux.

Pour ta question sur le firewire ,je suis surpris que cela ne fonctionne pas bien , essaye pour voir de mettre de nouveaux drivers pour ta carte , vu que tu avais deja des soucis avec la edirol . N'etant pas equipé firewire je nepuis t'aider pour l'instant sur ce cas :(.

J'attend tes mixs avec la evo5 avec impatience moi j'avais été bluffé j'espère qu'il en sera de meme pour toi

DJ Julien

quels sont tes pb avec le pitch ?

car je n'ai fais aucun réglage particulier
dans gm tu va dans pitch
type slider/knob
absolute
on deck 1 ou 2
ensuite je choisis dans option l'amplitude 6 8 10 %
justan

à propos julien
est ce que tu aurai un moyen pour faire en sorte que les 2 pioneers n'est pas le même nom En faite renommer un des 2 pioneers
car dans mon gestionnaire de périphérique mes deux platines portent le nom CDJ-400 MIDI et c'est embêtant pour moi

Je pense pas que cela soit possible, je cherche mais a mon avis cette information est stocké au niveau de la platine en elle meme alors pas le choix.

DJ Julien

et au niveau du pitch qu'est ce que ca donne?

Justan wrote :
quels sont tes pb avec le pitch ?

bah lorsque j'appliques tes reglages ou autres, si je baisse le pitch sur la platine il baisse sur vdj , mais si je le remonte sur la platine alors il continue de baisser sur vdj jusqu'a ce que je revienne a 0 sur la platine, des lors il remonte .

DJ Julien

curieux
car chez moi avec les réglages que je t'ai transmis ca marche impeccable
vérifie si tu n'a pas une autre cde midi qui viendait influer sur ton pitch
pour vérifier simplement, part d'un fichier vierge et ne mets que ton paramètre pitch pour voir
si ca ne fonctionne pas c'est très curieux mais avec l'informatique je ne m'etonne plus de rien
courage et tiens moi au courant
justan

J'ai reglé le problème en fait faut se metre en relative et non absolute pour ma part , je sais pas pourquoi je me suis en tete le contraire , par contre pour la precision comment tu t'es reglé ?

Tu as mis une valeur a la touche ou pas moi j'ai ctrl29 (2) (value=0) ?

dans la partie pitch , premiere onglet tu as mis quoi au niveau de la valeur ?, tu as coché temporaire ou pas ?
dan le dernier onglet "encoder/wheel" tu as mis quoi comme valeur pour l'incrementation , tu as choisi +1=1 -1=127 , ou +1=65 -1=63 ?

DJ Julien

en mettant en relative avec une echelle 10% , j'arrriva a une bonne precision .

Merci Justan pour le coup de main

DJ Julien

de rien
je crois que seul l'onglet selectionné est actif
dans le cas du pitch c'est l'onglet slider/knob qu'il faut selectionné
ensuite je suis surpris car à mon niveau je suis bien en mode absolute
quand il sagit d'une touche comme par exemple reverse je l'ai mise en mode temporaire comme celà quand je relache la touche reverse la musique repart à l'endroit
à +
ps: je ne répond que maintenant car à l'haure de ton message je m'étais effondré

Salut a tous

J'ai aussi depuis 2 semaines des cdj-400 et une nuo-4.. pour faire court : MONS-TRU-EUX !!! loool .... Je profite du sujet lancé pour savoir comment vous avez réglé votre plateau scratch car moi j'ai toujours des difficultés dans le mapping midi de celui-ci... Si vous avez des questions ou autre je suis dispo.... J'y retourne !!!!

J'ai eu les miennes aussi ;)

DJ Julien

c'est bon a savoir mais il aurai pu me le dire a la soirée de demo Pioneer tour !!!
Il y avait tout les commerciaux et je leur ai dis que je les avais prise direct... bah pas un mot sur l'offre de clé usb !!!ouin !!!!
au faite leur dernier console c'est une tuerie !!! meme si on utilise pas la video, tu peux te crée un diaporama avec au moins 20 effet elle est bluffante (quand tu joue aussi avec les bass ou medium , image ou la video reagit aussi comme si tu retirais des couleurs Rouge-Vert-Bleu)
a acheter a plusieur lol

d'apres Dj Antonin, en trois jous (non-stop) tu peux commencer a bien la maitriser!!

Bonsoir à tous
voilà tout fonctionne bien mais j'ai un petit pb de précision du pitch. Qd je règle avec le slider pitch de mes cdj 400 le bpm de mon morceau à venir à l'identique de celui en cours et bien les 2 morceaux se décalent et rien à faire. la seule solution pour régler ce pb c'est d'appuyer sur sync et là plus de décalage alors que l'indicateur du pitch et du bpm n'ont pas bougés.
merci de votre aide

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)