Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Qu'est ce qu'un "Mappeur" ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Je suis l'heureux utilisateur de VDJ5 rev6 + DMC2 Numark ..... LE PIED !!!!
Mais je me demandais, qu'est ce que "Numark DMC-2 Custom Mapper v1.3" qui est disponible sur http://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=tool
A quoi ça sert, est ce vraiment indispensable, et comment et ou instalé celui ci ???

SB

Posté Thu 07 Feb 08 @ 7:48 am
En faites le DMC2 est un contrôleur midi (comme tu dois sans doute le savoir). Chaque bouton, fader, potar envoi des information midi (position, on/off...) et chaque bouton peut étre associé a une fonction de VDJ (VDJ étant compatible avec les controleur midi).
Bonne nouvelle VDJ reconnais en natif le DMC2 donc pas besoin de le programmer chaque bouton avec chaque fonction de VDJ. En clair le DMC2 est mapper (mapper = attribué a chaque bouton une fonction)

Mais seulement, si les fonctions associé a chaque bouton ne te plaise pas, tu veux personnalisé le mappage de ton DMC2 alors tu peux utilisé ce plugin qui permet tout simplement remapper (personalisé) les fonction attribué a chaque bouton.

Pour l'installé, très simple :
requis: Windows XP ou Vista (plugin pas encore compatible avec vista), VDJ Pro ou Numark Cue, et une DMC2 biensure!!!
Il te reste plus qu'a télécharger le plugin puis a l'éxécuter. Ensuite ouvrir VDJ Pro (ou Numark Cue) et rendez vous dans la partie "plugin" puis "external device". tu y trouvera le mapper pour le reste, c'est assez intuitif!!!

Bon mix
Kévin
Electroni-K

Bonjour , ce mapper de jp Boggis dispose de bien plus de detail que le mapper d'origine ,et de fonctions plus evoluées (par exemple la possibilité de naviguer dans les repertoires et sous repertoire avec la molette au lieu du bouton rotatif , l'illumination des boutons Hot cue ,etc...)
pour le reste tout et dit ,
tu peut toujours desactiver le mapper s'il ne te convient pas dans la section effect => external devices =>mapper enabled.

Et je peux t'assurer que le DMC2 mappé avec le plugin c de la bomb !

+ 1 confirmation de ce mapper en jouent avec la DMC2 une précision du tonnerre

peut on faire lameme chose avedc la dac3 ??
Merci

DABUCHE wrote :
peut on faire lameme chose avedc la dac3 ??
Merci

Description:
le mapper DAC3 de jpboggis est désormais pleinement compatible à la fois avec VDJ v4.1 la nouvelle interface de plugin et VDJ v3.4/4.0 via une DLL ici =>

http://www.virtualdj.com/addons/view.html?type=tool&page=2

as-tu essayé avec la v5.0.7 de vdj

non pas encore
elle fonctionnait avec la rev 6

Voilà, j'ai donc installé le "Numark DMC-2 Custom Mapper v1.3" pour ma DMC2, et en regles generale je dois dire que c'est pas mal !
Mais, je remarque que:
- le bouton AUTOMIX est inactif
- Les 2 boutons de Crossfade Sons, sont réglés de tel maniere que si je fais une pression temporaire sur le bouton gauche ou droit, le crossfade par vers la butée séléctionnée !
Sinon, ça marche trés bien !
Mais pour le bouton AUTOMIX, est ce quelqu'un sait se qu'il faut faire si on veut gardé ce MAPPER ?

SB

bonjour sbachy

et bien venue parmi les users de la DMC2

pour l'automix tu vas dans effet clic sur external devces =>clic sur le nom marqué DMC2 et désactive le mapper enabled

puis tu charge ta playliste et tu appuis sur automix

pour la vidéo il faut l'activé dans configuration de vdj => vidéo

limol

*Welcome in the Dmc2 User*
Sblachy wrote :
- Les 2 boutons de Crossfade Sons, sont réglés de tel maniere que si je fais une pression temporaire sur le bouton gauche ou droit, le crossfade par vers la butée séléctionnée !

pour le crossfade sur le Dmc2 Dans tous les modes de config Vdj (cut , doux ,etc....)une pression pour le deplacer ,une seconde pour l'arreter a l'endroit voulu(dans le meme sens),etc... (aussi :-p)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)