Bonjour à tous,
j'ai VDJ depuis quelques années déjà, je ne l'utilise que occasionelement. Il y a un truc qui m'embête un peu (peut être y at'il une solution).
Voilà, je me jette à l'eau :
Est-il possible de glisser/déplasser une chansson du "browser" vers un répertoire du "système de fichier" (My Computer) ou bien d'un "dossier favoris"?
Car vraiment, je perd du temps en faisant un click droit sur la chanson > Manipulation de fichier > Déplacer > .....
Merci de vos lumières,
titi14
j'ai VDJ depuis quelques années déjà, je ne l'utilise que occasionelement. Il y a un truc qui m'embête un peu (peut être y at'il une solution).
Voilà, je me jette à l'eau :
Est-il possible de glisser/déplasser une chansson du "browser" vers un répertoire du "système de fichier" (My Computer) ou bien d'un "dossier favoris"?
Car vraiment, je perd du temps en faisant un click droit sur la chanson > Manipulation de fichier > Déplacer > .....
Merci de vos lumières,
titi14
Posté Tue 12 Feb 08 @ 11:53 am
Bonsoir , le plus simple et peut etre de manipuler tes chansons directement dans tes fichiers sources (Ma musique ou autres)
Posté Tue 12 Feb 08 @ 12:20 pm
salut non
une solition que je peut te donner tu choisis toutes tes titre et tu la glisse dans la playlist a droite
puis clic sur le + qui se trouve dans las playlist (ça s'appelle gestion de la playlist) et tu cilc sur sauver
puis tu iras chercher ta playlist dans le browser
une solition que je peut te donner tu choisis toutes tes titre et tu la glisse dans la playlist a droite
puis clic sur le + qui se trouve dans las playlist (ça s'appelle gestion de la playlist) et tu cilc sur sauver
puis tu iras chercher ta playlist dans le browser
Posté Tue 12 Feb 08 @ 12:30 pm
oui, c'est ce que je fais de temps en temps, mais je trouve dommage que ce ne n'est pas possible.
Car ça serait de bien de savoir deplacer des chanssons du browser directement dans un repertoire quelconque directement a partir de VDJ.
Car ça serait de bien de savoir deplacer des chanssons du browser directement dans un repertoire quelconque directement a partir de VDJ.
Posté Tue 12 Feb 08 @ 12:32 pm
[salut non
puis tu iras chercher ta playlist dans le browser ]
ok Limol, mon message précédent s'adressait à DJ Sinclair
puis tu iras chercher ta playlist dans le browser ]
ok Limol, mon message précédent s'adressait à DJ Sinclair
Posté Tue 12 Feb 08 @ 12:35 pm
ok, je crée une playlist avec par ex. des titres que je trouve du même style, puis, plus tard, je peux réafficher cette playlist dans le browser, et là je d"place le tout ou je veux....
merci
merci
Posté Tue 12 Feb 08 @ 12:38 pm
oui tu peut faire une mise a jour ex: dans le brower clic sur la playlist nommer house puis tu sélectionne toutes tes titres en même temps tu fait rentrée dans la playlist
après tu choisis le titres qui rensemble a celle de ta playlist nommer house et glisse la dans la playlist pour la mise a jour
puis clic sur le + dans la playlist =>sauver tu remarque le nom house encore il te dira un fichier nommer house existe déjà tu clic oui et voila
si tu veus sauvegarder toutes tes playlists pour la maîtres sur un clé
tu vas les chercher dans mes documents/virtualdj/playlists
limol
après tu choisis le titres qui rensemble a celle de ta playlist nommer house et glisse la dans la playlist pour la mise a jour
puis clic sur le + dans la playlist =>sauver tu remarque le nom house encore il te dira un fichier nommer house existe déjà tu clic oui et voila
si tu veus sauvegarder toutes tes playlists pour la maîtres sur un clé
tu vas les chercher dans mes documents/virtualdj/playlists
limol
Posté Tue 12 Feb 08 @ 1:07 pm
Bonsoir Limol,
effectivement je constate que ça marche bien comme tu dis.
mais il faut fusionner puis reenregistrer la playlist avec le même nom, ...
il faut l'habitude comme dans tout.
En tout cas un grand merci, je vais essayer comme ça!
Je crois qu'une fois habitué, je vais gagné beaucoup de temps en créant des playlists...
Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution plus rapide tout en restant dans l'interface de VDJ.
En effet, j'ai fait une grosse gourde :
J'ai cliquer droit sur mon rép. "Favoris" qui contient toutes mes chanssons par répertoire et j'ai fait déchargé sans le faire exprès -> J'ai tout perdu mes commentaires, (commentaire, année, genre....).
Donc, maintenant je veux absolument organisé mes chanssons par répertoire uniquement et plus faire confiance dans un premier temps aux commentaires (fichier VirtualDJ Local Database v5.xml). Au moins comme ça si ça m'arrive encore (ex. mise à jour qui foire, ça peux arriver), j'ai tout dans des dossiers.
ex:
Répertoire House avec sous-répertoire
>Top 20
>Top 50
>Top 100
Top 20 contiendra ce que je trouve excelent
Top 50 " " " bien et passe par tout
Top 100 " " " moyen / bas
Le tri et l'organisation des chanssons sont pour moi, la tâche la plus dificile,
Bonne soirée,
Thierry
p.S. si il y a encore des idées, c'est bien venu.
sinon comment mettre fin à un post ?
effectivement je constate que ça marche bien comme tu dis.
mais il faut fusionner puis reenregistrer la playlist avec le même nom, ...
il faut l'habitude comme dans tout.
En tout cas un grand merci, je vais essayer comme ça!
Je crois qu'une fois habitué, je vais gagné beaucoup de temps en créant des playlists...
Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution plus rapide tout en restant dans l'interface de VDJ.
En effet, j'ai fait une grosse gourde :
J'ai cliquer droit sur mon rép. "Favoris" qui contient toutes mes chanssons par répertoire et j'ai fait déchargé sans le faire exprès -> J'ai tout perdu mes commentaires, (commentaire, année, genre....).
Donc, maintenant je veux absolument organisé mes chanssons par répertoire uniquement et plus faire confiance dans un premier temps aux commentaires (fichier VirtualDJ Local Database v5.xml). Au moins comme ça si ça m'arrive encore (ex. mise à jour qui foire, ça peux arriver), j'ai tout dans des dossiers.
ex:
Répertoire House avec sous-répertoire
>Top 20
>Top 50
>Top 100
Top 20 contiendra ce que je trouve excelent
Top 50 " " " bien et passe par tout
Top 100 " " " moyen / bas
Le tri et l'organisation des chanssons sont pour moi, la tâche la plus dificile,
Bonne soirée,
Thierry
p.S. si il y a encore des idées, c'est bien venu.
sinon comment mettre fin à un post ?
Posté Tue 12 Feb 08 @ 1:26 pm
tu n'a pas tout perdu tes cue, commenetaire tu as du faire clic droite et enlever des favoris
il suffie aller chercher le dossier ou se trouve tes chansons puis tu clic sur le dossier ou se trouve tes chanson et tu fait ajouter définir comme favoris
il suffie aller chercher le dossier ou se trouve tes chansons puis tu clic sur le dossier ou se trouve tes chanson et tu fait ajouter définir comme favoris
Posté Tue 12 Feb 08 @ 1:41 pm
Malheureusement, si ça pouvait être ça.
J'ai pas fait "clik droit" - "enlever des Favoris"
mais "click droit" - "Supprimer de la base de donnée"
Donc à partir de là, j'ai perdu tout mes commentaires...avec ça , je m'y retrouvais, mais maintenant plus...
Alors je dois tout réécouter maintenant et tout trier -> Cette fois par répertoire -> Ensuite peut être un commentaire par ci par la
Bien à toi,
titi14
J'ai pas fait "clik droit" - "enlever des Favoris"
mais "click droit" - "Supprimer de la base de donnée"
Donc à partir de là, j'ai perdu tout mes commentaires...avec ça , je m'y retrouvais, mais maintenant plus...
Alors je dois tout réécouter maintenant et tout trier -> Cette fois par répertoire -> Ensuite peut être un commentaire par ci par la
Bien à toi,
titi14
Posté Tue 12 Feb 08 @ 1:51 pm
c'est bien fait pour toi quelque soit la manoeuvre que tu fait il faut toujours avoir une sauvegarde du fichier VirtualDJ Database v5 ça te servira de leçon
ça met arriver une fois il y a 7 ans de ça 4800 chansons a me retapés depuis j'ai des sauvegarde en tripe de VirtualDJ Database v5
bon courage titi14
ça met arriver une fois il y a 7 ans de ça 4800 chansons a me retapés depuis j'ai des sauvegarde en tripe de VirtualDJ Database v5
bon courage titi14
Posté Tue 12 Feb 08 @ 2:06 pm
Oui, bien fait pour moi, c'est de ma faute... J'ai voulu aller trop vite! Juste avant de tout perdre je voulais faire le backup du fichier XML mais mes doits ont été plus vite....trop tard..... Je peux bien tout me refaire maintenant.
Au fait tout à commencer avec les tags des mp3 qui ont remplacé mes tags de VDJ (XML)...alors je devais modifier en masse mes chansons.
Du coup, les vrais tags de mes mp3s, je les ais tous effacé, vu qu'ils ne sont pas complet ou faux (avec tag & rename).
Ensuite je me suis amusé 2 ou 3 jours à tout refaire proprement dans VDJ et puis la grosse m....de,
Fichier XML vidé de ces précieuses infos.
Alors maintenant, changement de tactique!
Répertoire + sous répertoire Top20, Top 50, Top 100 -> Cela signifie plus pour moi!
Bonne soirée,
titi14
P.S. je suis pas loin, plus de 5600 titres à passer en revue
Une fois mes tops réalisés -> tous ce qui serra Top 20 serra pour mes les plus belles chansons.
Au fait tout à commencer avec les tags des mp3 qui ont remplacé mes tags de VDJ (XML)...alors je devais modifier en masse mes chansons.
Du coup, les vrais tags de mes mp3s, je les ais tous effacé, vu qu'ils ne sont pas complet ou faux (avec tag & rename).
Ensuite je me suis amusé 2 ou 3 jours à tout refaire proprement dans VDJ et puis la grosse m....de,
Fichier XML vidé de ces précieuses infos.
Alors maintenant, changement de tactique!
Répertoire + sous répertoire Top20, Top 50, Top 100 -> Cela signifie plus pour moi!
Bonne soirée,
titi14
P.S. je suis pas loin, plus de 5600 titres à passer en revue
Une fois mes tops réalisés -> tous ce qui serra Top 20 serra pour mes les plus belles chansons.
Posté Tue 12 Feb 08 @ 2:18 pm
Papa Limol a parlé (Lol :-) Bon et bien bon courage titi , pis au moins comme ca tu fera le tri !! ;-)
Posté Tue 12 Feb 08 @ 2:23 pm
DJ SINCLAIR wrote :
Papa Limol a parlé (Lol :-) Bon et bien bon courage titi , pis au moins comme ca tu fera le tri !! ;-)
mdrrrr DJ SINCLAIR il faut bien rigolé quelque fois dans ce forum
Posté Wed 13 Feb 08 @ 9:32 am
Lol ,Tout a fait d'accord avec toi ! :-) comme disait henri salvador : Faut rigoler ;-)
Posté Wed 13 Feb 08 @ 11:10 am
Bonsoir, hier, j'ai commencé à trier mais c'est vraiment pas pratique ou alors je m'y prend vraiment mal!
c'est trop dômage pour moi de ne pas pouvoir simplement faire un glisser/déplacer des chanssons...vers l'exploreateur de fichier intégré à VDJ.
je m'explique:
imaginez que j'ai un répertoire appellé "RepToutStyles" qui contient absolument toutes les chanssons.
imaginez que j'ai créé au préalable tous les répertoires qu me serviront à accueilir les différents styles ("RepStyle1", "RepStyle2", ...)
1) je veux absolument écouter toutes les chassons du browser qui pointe sur "RepToutStyles" et ce de haut en bas.
2) en fonction de mon ressenti, je veux simplement redirigé la chansson que je viens d'écouter dans le bon répertoire de style.
J'ai essayer de travailler avec les playlist, mais le problème, c'est que je passe autant de temps à fusionner la playlist courante avec une playliste existante et ainsi de suite CAR j'écoute les chanssons dans un ordre chronologique (haut en bas) et donc les chanssons n'ont pas toujours un style commun, donc je dois faire bcp de manips ...
Finalement je pense que DANS MON CAS, je ferais mieux d'écouter avec un simple prog. comme WinAmp dans l'explorateur windows, et là je pourrais faire ce que je veux rapidement....
Je pense que VDJ est efficace lorsque cette étape est réalisée car les fichiers ne bougent plus physiquement.
En plus quand on déplace des titres, les titres de la playlist sont en erreur car ils ne poitent plus vers le même endroit...
Bref,
j'aurais quand même voulu faire tout ça dans VDJ,
encore une idée?
Vous voyez un peu ma façon de faire?
c'est trop dômage pour moi de ne pas pouvoir simplement faire un glisser/déplacer des chanssons...vers l'exploreateur de fichier intégré à VDJ.
je m'explique:
imaginez que j'ai un répertoire appellé "RepToutStyles" qui contient absolument toutes les chanssons.
imaginez que j'ai créé au préalable tous les répertoires qu me serviront à accueilir les différents styles ("RepStyle1", "RepStyle2", ...)
1) je veux absolument écouter toutes les chassons du browser qui pointe sur "RepToutStyles" et ce de haut en bas.
2) en fonction de mon ressenti, je veux simplement redirigé la chansson que je viens d'écouter dans le bon répertoire de style.
J'ai essayer de travailler avec les playlist, mais le problème, c'est que je passe autant de temps à fusionner la playlist courante avec une playliste existante et ainsi de suite CAR j'écoute les chanssons dans un ordre chronologique (haut en bas) et donc les chanssons n'ont pas toujours un style commun, donc je dois faire bcp de manips ...
Finalement je pense que DANS MON CAS, je ferais mieux d'écouter avec un simple prog. comme WinAmp dans l'explorateur windows, et là je pourrais faire ce que je veux rapidement....
Je pense que VDJ est efficace lorsque cette étape est réalisée car les fichiers ne bougent plus physiquement.
En plus quand on déplace des titres, les titres de la playlist sont en erreur car ils ne poitent plus vers le même endroit...
Bref,
j'aurais quand même voulu faire tout ça dans VDJ,
encore une idée?
Vous voyez un peu ma façon de faire?
Posté Wed 13 Feb 08 @ 1:54 pm
titi 14 wrote :
bonsoir , c'est pour cela que je t'indiquer de manipuler directement dans les fichiers sources ,c'est ma maniere de proceder egalement ;-)
Posté Wed 13 Feb 08 @ 2:01 pm
DJ Sinclair, ne pense tu pas que ça aurraît été cool d'avoir cette fonctionnalité intégrée ? Moi perso, ça me manque trop! car chez moi, j'aime écouter des morceaux au casque et en même temps j'essaye de reclasser mes chanssons...
A l'époque quand j'ai acheté le soft, je faisais encore quelques soirées, mais plus maintenant (rarre). Donc j'ai plus de temps pour trier, mais je ne veux pas non plus passer toutes mes soirées à trier.
Voilà, pour ma part je crois qu'on à fait le tour de la question, ...
quand je voudrais passer 1h ou 2 de tri -> je le ferais en dehors de VDJ
A+
A l'époque quand j'ai acheté le soft, je faisais encore quelques soirées, mais plus maintenant (rarre). Donc j'ai plus de temps pour trier, mais je ne veux pas non plus passer toutes mes soirées à trier.
Voilà, pour ma part je crois qu'on à fait le tour de la question, ...
quand je voudrais passer 1h ou 2 de tri -> je le ferais en dehors de VDJ
A+
Posté Wed 13 Feb 08 @ 2:18 pm
bonsoir
Tu peux aussi creer des "virtual folder" que tu renommes comme tu le souhaitent , et ainsi c'est bon.
L'avantage en plus du virtual folder c'est qu' un fichier peut etre placé dans plusieurs virtual folder ;)
DJ Julien
Tu peux aussi creer des "virtual folder" que tu renommes comme tu le souhaitent , et ainsi c'est bon.
L'avantage en plus du virtual folder c'est qu' un fichier peut etre placé dans plusieurs virtual folder ;)
DJ Julien
Posté Wed 13 Feb 08 @ 6:05 pm
Bonjour, et un GRAND MERCI à DJ_JULIEN... C'est cette solution là qu'il me faut ....
tout en restant dans VDJ, le glisser/déposé d'une ou plusieurs lignes du browser vers un virtualfolder fonctionne très bien.
Ensuite libre à moi de faire ce que je veux avec le contenu d'un virtual folder -> dans mon cas, déplacement vers un répertoire physique.
Le plus con, c'est que je connaissais les virtuals folders, mais je m'en servais que pour préparer des titres que j'alais passer dans une soirée (un peut comme les playlists).
en tout cas, merci à dj sinclair, limol, et dj_julien pour leur patience et leur aide. Ce forum est bien vivant, qu'il continue de vivre,
titi14
tout en restant dans VDJ, le glisser/déposé d'une ou plusieurs lignes du browser vers un virtualfolder fonctionne très bien.
Ensuite libre à moi de faire ce que je veux avec le contenu d'un virtual folder -> dans mon cas, déplacement vers un répertoire physique.
Le plus con, c'est que je connaissais les virtuals folders, mais je m'en servais que pour préparer des titres que j'alais passer dans une soirée (un peut comme les playlists).
en tout cas, merci à dj sinclair, limol, et dj_julien pour leur patience et leur aide. Ce forum est bien vivant, qu'il continue de vivre,
titi14
Posté Thu 14 Feb 08 @ 1:00 am