Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: [Conseil] Equipement amateur

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Voilà je décide de me lancer !
Je possède une console Hercules mp3 avec Virtual Dj depuis un an, mais j'aimerai passer à autre chose.
C'est sympa, je connais bien les morceaux que je mixe donc le feeling ça peut aller, mais dès que je m'embarque sur des pistes plus dures à enchainer (surtout de la Trance, Progressive où les rythme sont doux, lent, sans tempo prédominant) qui demandent de la préparations (Cue, tracklist bien établie etc...) je m'y perd...

Cela fait 6 mois que je me renseigne un peu par-ci par-là et j'hésite.
J'aimerai un équipement correct pour environ 400€ au maximum.

J'hésite entre
* la nouvelle Hercules Remix qui n'est pas sortie. J'ai un ami qui avait une MK2 et qui en était relativement content. L'avantage est qu'une carte son est intégrée donc on peux si l'on veut rajouter ensuite (dans le futur) des platines CD ? Mais est-ce que ça vaut le coup ?
* la console Numark total control + une carte son (DJIO qui me semble bien rapport qualité/prix j'ai lu quelque part)
* les vinyls timecode, mais là je n'y connait vraiment rien et je me demande si le budget est énorme ou non.

Concernant les casques, je n'y connais pas grand chose non plus, existe-t-il des packs où ils sont livrés avec la console ?

Coté software il y a VDJ bien entendu, mais Tracktor (j'ai déjà pu l'entrappercevoir chez un ami) et Mixvibes (que je ne connais pas du tout) qui m'intriguent. Qu'ont-ils de différent avec Virtual DJ ?
Sont-ils plus puissants ?
J'ai aussi entendu parlé de Ableton live qui est entre la création et le mixage ??

J'attends avec impatience vos conseils, je pense m'acheter le matos d'ici 6 mois (j'attends mon anniversaire pour avoir un peu de sous XD) !

Merci d'avance

Posté Sat 23 Feb 08 @ 5:17 pm
Bonjour
- Pour la Hdjc RMX c'est dans ton budget (350 €) elle est livré avec VDJ 5 edition DJC et elle dispose en plus de 2 entrées line ou phono
- Pour la console Numark total control + carte son DJIO budget d'environ (350 €)livré acec CUE et Traktor LE mais aucune entrée
- Pour les vinyles ou cdTc il faut compter un budget de 480€ un lien : http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/article/47848/digital_dj__mp3/numark_virtual_vinyl.html ,et déja posseder 2 platines cd ou vinyles , sinon le budget grossit; avantage :virtual vinyll est livré avec Cue version Pro ,
conrnant les casques il yen a a tous les prix , certains magasins proposent effectivement des packs ,il vaut mieux un modeles Fermé : http://www.nuloop.com/fr/equipement-dj/categories/5_320_1/casques/fermes.html
A toi de faire ton choix , pour ma part la Hdjc RMX me parait pas mal et elle peut te permettre d'evoluer en materiel grace a ses deux entrées ,et de plus livré avec VDJ 5

Super, merci de tes conseils.
Est-ce qu'il y a une différence incroyable entre un casque à 20€, un à 70€ et un à 150€ ?

Quant à Traktor LE qu'a-t-il de mieux ou différent de Virtual DJ ?
Et quelqu'un pourrait me répondre à propos de MixVibes ?

Je pense effectivement opter pour la Hercules Remix.
Mais j'attends qu'elle sorte pour en avoir les premiers retours d'impressions.

Pour les logiciels concurrent rend toi ICI
Il ya bien sur une difference de qualité entre un casque a 15€ vendu dans une grande surface et un pioneer HDJ 1000 a 180€ , mais tout depend de ton utilisation , retour , simple preecoute, Club etc.... sache que comme tout on en a souvent pour son prix xD.
Deep alex wrote :
Je pense effectivement opter pour la Hercules Remix.
Mais j'attends qu'elle sorte pour en avoir les premiers retours d'impressions.

Oui bonne initiative

si tu veux passer a des choses plus serieuse , pourquoi ne pas opter pour 2 platines cd d'occasion ( genre dns 1000 de denon ou 9 de chez numark )
AXIS 4 de chez numark = 400 euros chez sonovente , tu peux trouver encore plus bas en cherchant un peu .
tu pourras utiliser le cd timecode ( donc vdj, pour tes track ) , ou tes cd audio normaux .*

Concernant le casque , oui il a des differences , je te conseil le senheiser hd 25 sp II dispo a 100 euros qui est leger , facilement transportable , fiable , avec un trés bons niveau sonore , un bon rendu , une bonne qualité quoi .

budjet : 500 euros

si tu veux j'ai un bon plan pour une total control et une dj io
envois moi un mp

yohan-mk2 wrote :
si tu veux passer a des choses plus serieuse , pourquoi ne pas opter pour 2 platines cd d'occasion ( genre dns 1000 de denon ou 9 de chez numark )
AXIS 4 de chez numark = 400 euros chez sonovente , tu peux trouver encore plus bas en cherchant un peu .
tu pourras utiliser le cd timecode ( donc vdj, pour tes track ) , ou tes cd audio normaux .*

Concernant le casque , oui il a des differences , je te conseil le senheiser hd 25 sp II dispo a 100 euros qui est leger , facilement transportable , fiable , avec un trés bons niveau sonore , un bon rendu , une bonne qualité quoi .

budjet : 500 euros

Ok j'ai regardé assez rapidement c'est vrai que la Denon 1000 à l'air très sympa même niveau design, alors que AXIS 4 à l'air moins pro.
Mais pouvez-vous m'expliquer le principe de la Denon, ça fait lecteur/platine CD, donc il faut bien un CD. Et ça fait office de carte son ? Je n'y connais rien en branchements. Si j'ai 2 Denon ça peut fonctionner avec Vdj ?

L'Axis 4 à l'air assez "moche" mais lui fait en plus de la Denon 1000 le Cd timecode ? (est-ce réellement au point cette technologie ?)
Là j'avoue que ton message m'a plus déstabilisé qu'aidé ! XD

La denon dns 1000 et un lecteur cd, mp3 Pro qui peut te permettre de controler Vdj a partir d'un cd timecode (attention cela ne fait pas office de carte son ) pour faire fonctionner tes platines tu aura besoin ou d'une table de mixage ,ou bien comme l'on disait plus haut de la Hdjc Rmx(qui elle fait office de carte son),
oui cette technologie est au point
mais autre chose rentre en compte c'est : est ce que la version dedié de Vdj 5 qui sera livré avec controlera les VTC /CDTC ??
sinon il te faudra acquerir la version pro de vdj = 212€ , en esperant egalement de ta config pc soit assez costaud
Donc on est bien au deça du budget de 400€ initial

Salut desolé de t'avoir troublé , en clair avec nimporte quel platine cd tu peux utilisé le cdtc grace a la carte son qu'y ait soit inclus soit que tu ajoute a ton set up , c'est bien plus pro qu 'un controleur qui te lassera a nouveau dans un an .

Si tu veux rester sur controleur fais le mais tu dis que tu veux passer un cran plus haut , perso j'economiserais un peu pour acheter 2 platine cd la version pro de vdj et utilisé ta dj console mk2 comme table et carte son ( en attendant d'avoir un nouveau budjet )

perso , je suis en train d'economisé pour deux cdj 800 mk2 actuellement je ne possede que ma console mk2 et une djm 400 et bon j'ai bien envie de passer a autre chose .

concernant la dns-1000 oui c'est une bonne platine , 550-600 euros la paire d'occaz , donc au dessus de ton budget .
Sinon la Axis 9 possede le mp3 , effet , boucle ... pour 400 euros la paire d'occaz je pense en cherchant un peu .

J'ai bien réfléchi, et avant de m'embarquer dans la spirale infernale du Dj-ing et des prix faramineux je me dis que je suis un amateur, passionné, qui n'a pas trop les moyens.
Alors je vais commencer par une Dj Console Rmx et un casque de bonne qualité, ce qui ne m'empêchera pas d'acheter plus tard des vraies platines CD.
En plus la console peut faire office d'interface entre l'ordinateur et les platines, que demande de plus le peuple ?
On verra dans un an pour le reste.
En attendant ça me suffira pour mixer entre amis et aux fêtes de la zik ^^

Merci à tous !
Alexandre

J'ai mal vu ou sur la DJC remix il n'y a pas de boutons pour lancer les effets, ni pour les boucles????
De plus toujours pas de potar pour les paramètre d'effets...
A part le design j etrouve qu'ils se sont pas foulés chez Hercules (PS: j'ai eu la DJC MP3 qui était très bien sur l'ergonomie)

La RMX est mieux que la dj control MP3 vu que sur la RMX tu as toutes les fonctions de la control MP3 plus une carte son.. Et l'autre avantage c'est que sur la dj control mp3, tu as 3 boutons pour controller les points cue, les effets et les loops alors que sur la RMX, il ya des boutins pour les loops, d'autres pour les effets... A mon avis la Hercules dj control RMX est comme la numark total control + carte son.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)