Bonjour à tous,
Je suis sur le point de m'acheter la nouvelle platine hercule RMX pour débuter dans le mix, cela fait déja un moment que je m'amuse sur virtual DJ mais toujours sans platine.
Sauf que la je suis un peu perdu qd au matériel audio que je dois me procurer;
je m'explique, aparament la platine dispose d'une carte son intégré avec comme caractéristiques techniques pour les sorties audio:
4 SORTIES AUDIO
4 connecteurs jack 6,35 mm mono (sorties 1, 2, 3 et 4)
Lors d’une connexion de DJ Console Rmx à un système de sonorisation, lisez le mix à +4dBu sur les sorties 1-2 et effectuez la préécoute sur les sorties 3-4 grâce à VirtualDJ 5 DJC.
4 connecteurs RCA (sorties 1, 2, 3 et 4)
Lors d’une connexion de DJ Console Rmx à un système hi-fi, lisez le mix à -10dBv sur les sorties 1-2 et effectuez la préécoute sur les sorties 3-4 grâce à VirtualDJ 5 DJC.
Branchez les sorties jack 6,35 mm à un système de sonorisation afin que le public puisse entendre le mix .
Dans le même temps, connectez les sorties RCA à l’entrée ligne audio d’un autre ordinateur afin de diffuser le mix en ligne.
Faites sortir le son de la platine A sur les sorties 1-2 et celui de la platine B sur les sorties 3-4 (à l’aide de VirtualDJ 5 Pro ou d’une autre application) et exportez le mix vers une platine de mixage externe.
Or je souhaiterai faire sortir la musique sur des enceintes numériques ( connexion en fibre optique )
Donc ma question finalement serait de savoir, sur quel support j'aurai à connecter mon kit d'enceintes:
Sur la carte son de mon PC ou Sur les sorties de ma platine ?
Je vous remercie d'avance pour vos éventuellles futures réponses.
Bonne journée !
Je suis sur le point de m'acheter la nouvelle platine hercule RMX pour débuter dans le mix, cela fait déja un moment que je m'amuse sur virtual DJ mais toujours sans platine.
Sauf que la je suis un peu perdu qd au matériel audio que je dois me procurer;
je m'explique, aparament la platine dispose d'une carte son intégré avec comme caractéristiques techniques pour les sorties audio:
4 SORTIES AUDIO
4 connecteurs jack 6,35 mm mono (sorties 1, 2, 3 et 4)
Lors d’une connexion de DJ Console Rmx à un système de sonorisation, lisez le mix à +4dBu sur les sorties 1-2 et effectuez la préécoute sur les sorties 3-4 grâce à VirtualDJ 5 DJC.
4 connecteurs RCA (sorties 1, 2, 3 et 4)
Lors d’une connexion de DJ Console Rmx à un système hi-fi, lisez le mix à -10dBv sur les sorties 1-2 et effectuez la préécoute sur les sorties 3-4 grâce à VirtualDJ 5 DJC.
Branchez les sorties jack 6,35 mm à un système de sonorisation afin que le public puisse entendre le mix .
Dans le même temps, connectez les sorties RCA à l’entrée ligne audio d’un autre ordinateur afin de diffuser le mix en ligne.
Faites sortir le son de la platine A sur les sorties 1-2 et celui de la platine B sur les sorties 3-4 (à l’aide de VirtualDJ 5 Pro ou d’une autre application) et exportez le mix vers une platine de mixage externe.
Or je souhaiterai faire sortir la musique sur des enceintes numériques ( connexion en fibre optique )
Donc ma question finalement serait de savoir, sur quel support j'aurai à connecter mon kit d'enceintes:
Sur la carte son de mon PC ou Sur les sorties de ma platine ?
Je vous remercie d'avance pour vos éventuellles futures réponses.
Bonne journée !
Posté Tue 11 Mar 08 @ 7:14 am
slt sur un ampli ou sur votre chaine hifi en AUXILIAIRE
PS: pensez a vous enregistrer sur le site
PS: pensez a vous enregistrer sur le site
Posté Tue 11 Mar 08 @ 7:50 am
Mais donc finalement elles servent à quoi les sorties de la platine ? (si je branche mes enceintes sur un ampli)
Posté Tue 11 Mar 08 @ 8:09 am
Slt, les sortie input servent a brancher des platine vinyl ou cd et les sortie output a brancher ton ampli ou des enceintes actives (amplifiées)
Posté Tue 11 Mar 08 @ 9:16 am
Voici le lien du site hercules
http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62/dj-console-rmx/
http://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62/dj-console-rmx/
Posté Tue 11 Mar 08 @ 9:19 am
lolotte88 wrote :
Slt, les sortie input servent a brancher des platine vinyl ou cd et les sortie output a brancher ton ampli ou des enceintes actives (amplifiées)
Les plugs nommés "input" sont des entrées et les "output" des sorties... :)
Ensuite un ampli sert à "amplifier" le son afin qu'elle sorte correctement des enceintes dites alors "passives" autrement lorsqu'il s'agit d'enceinte préamplifiés ou encore "actives",la sortie de ta console se branche directement aux enceintes !
Posté Tue 11 Mar 08 @ 4:34 pm