Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Quel materiel faut il

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour a tous

J'aurai besoin de conseils et d'explications en ce qui concerne le materiel nécéssair pour mixer pendant des soirées. Je possède une table de mixage digimix 60, la DJ console de hercule et virtual dj mix 3 home edition. Je voudrait savoir quel autre materiel est nécésaire pour mixer. Je voudrait également savoir avec quoi je peut remplacer les jog de ma dj console pour pouvoir mieux scratcher mes mp3.

Merci d'avance et en espérant ne pas me faire engeuler si un tel message avait déja été posté !

Posté Sat 01 Jan 05 @ 11:58 am
Déjà si tu veux utiliser ta table de mixage, il te faut la version complète du soft disponible ici :

http://www.virtualdj.com/purchase/

Et déjà avec çà tu auras tout ce qu'il faut pour mixer en utilisant ta table de mixage en séparant les deux voies et ta DJ Console en tant que contrôleur. Ensuite si tu veux scratcher, les XP10 sont mieux adaptées à ce travail, mais le mieux est encore de prendre les vinyls time-codés avec une bonne carte son (il faut que tu es déjà des platines vinyles évidemment...)

Aurélien

Posté Sat 01 Jan 05 @ 12:16 pm
Merci beaucoup
Juste une précision avec le xp10 : Fait-il vraiment comme une platine, il tourne, ont peut scratcher ... car a ce prix la je préfere etre sur de se que j'achète !!

Posté Sat 01 Jan 05 @ 12:33 pm
Non il ne tourne pas, c'est juste un jog tactile. Donc quand tu t'en sert en poussant sur les côtés, çà réagit comme sur ta DJ Console. Et quand tu prend la surface du dessus, cà réagit au toucher et çà scratch comme un vinyl. C'est exactement le même principe que les platines CD Pioneer CDJ800 et CDJ1000 ou encore les Axis 9 de chez Numark si tu connais.

Aurélien

Posté Sat 01 Jan 05 @ 12:37 pm
ok
Pour ce qui est du timecoded a 15 euro c'est quoi exactement. car d'apres se que j'ai compris c'est un vinyle sur le quel j'enregistre mes mp3 mais coment ??? et pour ce qui est du choix de la platine tu a un model a me conseiller qui ne soi pas hors de prix et avec le quel je puisse scratcher ?

merci beaucoup pour tes réponses

ps : elles marchent avec virtual dj 3 home edition ou il faut que j'achete le pro ?

Posté Sat 01 Jan 05 @ 2:05 pm
le vinyl timecodé a 15 € ne te permet pas d'enregistrer dessu tes mp3 il te permet de piloter le logiciel grace a une platine vinyl, en fait de reproduire les mouvement du disque, acceleration, scratch sur le morceau mp3 chargé dans ton pc. Je crois que la version home ne le permet pas mais je peu me tromper d'autre confirmeront. Pour ce qui est du choix des platines vinyl tout dépend de ton budget mais sache que tu ne trouvera pas grand chose de potable en dessou de 230 € en neuf :

pour ce prix la tu as une Reloop RP 5000 M3D qui offre un excellent rapport Prix/qualité/performances
Plus cher tu a la TT 200 chez numark.

Posté Sat 01 Jan 05 @ 2:49 pm
Je pense prendre la TT 200 numark. A tu un site a me conseiller pour l'acheter. Moi j'ai regardé chez sonovente.com
Y'a t-il autre chose a acheter avec la platine ?

Posté Sun 02 Jan 05 @ 5:01 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
tu peux voir aussi sur http://www.djladen.com c'est un site allemand, je ne sais pas si ils ont la TT200 mais ils ont de très bon prix.

tu auras peut-être à acheter des cellules avec la platine, je ne sais pas trop j'ai jamais acheté de platines.

Posté Sun 02 Jan 05 @ 8:15 am
bonjour,
j'aimerai savoir si qqun connnait un site ou je px trouver ces platines en occasion?

Posté Wed 05 Jan 05 @ 4:55 pm

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)