Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Problèmes sous MAC

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour a tous......
J'utilise VDJ sous windows depuis 3 ans et tout fonctionne parfaitement. Ma config : VDJ pro vers 4.3R, 2 ICDX, 1 NUO 4 & 1 carte son Maya, le tout relié a des enceintes amplifiées Yamaha. On viens de m offrir un MAC BOOK PRO et je n'avais qu'une envie, pouvoir l'utiliser mais en conservant tous les avantages MIDI sous Windows.. J'ais donc installer VMware Fusion et Windows Pro sur ce Mac et ça fonctionne très bien..... du moins Windows. Mais la ça se complique..Apres avoir installé VDJ sous Windows, je lance le logiciel et ça marche, mais les ennuies se produisent avec les ICDX reconnues dans VDJ (les deux) mais elle ne trouvent pas le PC et donc affichent PC no link même en position USB HDI. En revanche la Nuo 4 fonctionne avec tous les avantages MIDI, la Maya également mais pas les ICDX.........Auriez vous une réponse a ce problème. Merci a tous......

Posté Mon 02 Jun 08 @ 10:52 am
Essaie de faire une deuxième instance vdj. Pour cela, dupplique le dossier d'application et renome le comme tu veux (2, bis...). Ensuite assigne dans la première la nuo (per exemple) et dans la seconde les icdx. Cette proposition que j'ai fait et dans l'optique d'utiliser les icdx en tant que controleur virtual dj. C'est ce que tu souhaites ?

Merci de a réponse rapide mais je ne comprends pas ....faire une deuxième instance??????Mon but est de retrouver tous les avantages midi de la nuo 4 et des ICDX dans VDJ

bonjour a tous si vous pouvez m'aider
je travaille avec itune
et j'ai fais un post pour les playlists
merci de votre aide

c'est pour mix max

il est super bon sous mac avvec les controleur

si il passe par là il te donnera la solution du premier coup

bon courrage a toi mai tu aurras la solution c sûr

@biento

Merci, j espère qu'il passera....

merci a tous

salut mercure a quoi sa va te servir de passer sous windouws sur un mac reste sous mac c'est mieu !!

Tu pourra normalement utiliser vdj avec ta nuo en selectionnant général midi ou le symbole de la nuo si il y est (je n'ai pas regarder) dans le première instance et les icdx dans le deuxième (toujours avec vdj). Si tu souhaites en discuter, contacte-moi en mp, je te donnerai mon numéro

Oui alors je crois qu'il n'y a que kilou qui a compris le sens du post (ou alors c'est moi qui ai rien compris).

Ce Monsieur a installé une machine virtuelle Windows (voire mon blog pour ceux qui sauraient pas ce que c'est).
Et, honnêtement, pour faire tourner VDJ c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux car, même pour un MacBook pro, ça représente quand même une charge considérable au niveau des ressources (et encore, en supposant que vous ayez bien configuré VMware et votre VM parce que sinon vous courrez à la catastrophe).
Donc, comme le suggère kilou, pourquoi ne pas utiliser la version Mac de VDJ? Je suppose que vous rencontrez des problèmes avec votre Nuo 4...?

En tout cas, si vous souhaitez absolument utiliser Windows, utilisez Bootcamp pour l'installer et surtout pas VMware. :)

Bon, mais à titre explicatif, je vais quand même vous dire pourquoi ça ne marche pas.
C'est simple, VMware virtualise une partie de votre matériel et tuilise ses propres "pilotes" (mémoire vive, carte graphique, carte son...) et il se trouve tout simplement que les pilotes de votre carte son (qui gère normalement le MIDI en utilisation normale) n'existent pas sous VMware. VMware ne peut donc pas gérer le MIDI.
Voila donc pourquoi cela ne fonctionne pas, tout simplement. ;)

Merci pour tes explications, je me doutais de ta peponse mais qui sait......Tu me dis que VMware ne gere pas le midi, mais pourquoi ma nuo 4 fonctionne. J'ais toutes les applications midi dans VDJ ? Si j'installe bootcamp, est ce que ca peut marcher ? Sinon je reste sur mon PC. Encore merci, jattends votre reponse.
Dans ce cas comment dois je supprimer VM ware et windows pour le reinstaller avec bootcamp ? Encore merci

Alors,

Si tu installes bootcamp, ce sera comme si tu étais sur ton PC. Tu auras une partition juste Mac et une partition Windows. Mais aucun intérêt d'avoir un Mac si c'est pour utiliser Windows....enfin c'est mon avis.
Autre chose, tu pourras même virtualiser ta partition Bootcamp avec VMware.

Pour supprimer ta machine virtuelle Windows, tu supprimes juste le fichier .wmk (si ma mémoire est bonne c'est ça) qui doit se trouver dans le dossier /Users/Ton_nom_d'utilisateur/Desktop/Virtual machines.

Pour supprimer VMware, tu prends son icones dans ton dossier Applications et tu la mets à la corbeille. ;)

Encore merci, je suis pret a utiliser bootcamp, mais sous windoxs mes icdx marcheront elles ?????
La vrai expliacation est que mon pc windows est tres vieus et marche mal (pas assez de ressorces sous windows), on m a offert ce Mac et j'aurais aime pouvoir m'en servir afin de ne pas racheter un nouveau PC.

j' avais oublié, dois je enlever VMware pour installer boot camp?
Merci

mercure2 wrote :
Si tu preferes je te donne mon adresse sur MSN ***@***.**

bonjour

pas d'adresse msn sur ce forum sert toi de ton blog ou le MP

Les adresses msn ne sont pas interdites quand on est Pro User. Mais comme le dit limol, les blog et MP sont plus appropriés, car le forum est visible de tous.
Des robots scannent les forums sur internet pour récupérer toutes les adresses emails pour envoyer du courrier indésirable.

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)