Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: comment dédié son pc? - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour je suis dj professionnel et il est conseiller d'avoir un pc dédié seulement je suis pas au top en informatique quelqu'un peut il me dire comment creer un pc dédié si on peut utiliser un disque dur externe....?
Merci.

Posté Tue 03 Jun 08 @ 11:56 am
Salut

Un PC dédié veut dire qu'il ne sert qu'à virtual DJ et rien d'autre. Après, ce que tu peux faire, c'est installer un autre windows sur une autre partition que pour virtual dj.

En théorie, tu peux installer windows sur un disque dur externe, mais c'est très lent.

Manta

Merci pour ta réponse moi j'ai mes musiques sur un disque dur externe est ce que si je dedie mon pc pour virtual dj je pourrais avoir acces a mes musiques et est que tu peux me dire comment on dedie son pc Merci de ton aide

Dédier son PC ça peut vouloir dire d'avoir un windows sans rien d'autre VDJ, les pilotes et c'est tout. Sous windows, tu pourras bien entendu accéder à ton disque dur externe.

Comme windows est dédié, y'a rien qui tourne en fond et le système est plus réactif. Il va de soit que le windows dédié ne va pas sur Internet, or mise à jour et encore.

En pratique, soit tu redimensionne ta partition actuelle avec un soft style partition magic ou directement sous Vista dans la gestion de l'ordinateur.
Pour mettre un XP, les pilotes et Virtual DJ, il faut compter 8Go pour être à l'aise. Ensuite, tu installe un windows, les pilotes, VDJ etc...., tu branches ton disque externe et c'est parti.

Manta

Merci pour ton aide Manta mais moi en informatique je suis pas un as quel logiciel utiliser pour fabriquer un windows dedié? comment je pourrais mettre vdj dessus a partir de mon pc hote...??
j'ai fait une recherche et il faut utiliser virtual pc qu'en penses tu??
quelle galere

Nan nan nan, deux windows sur la même machine.

Actuellement, l'intégralité de ton disque dur est occupé par une partition. L'idée et de créer un partition supplémentaire dans l'espace libre.

Pour ça, il y'a des logiciels comme partition magic, mais qui est payant, y'a certainement des logiciels gratuit qui font ça. Sous Vista, cette action est possible directement sous windows.

Par exemple imaginons que actuellement, tu as 100Go en une seule partition C. Après, tu auras une partion C et une partion D (90Go pour C et 10Go pour D par exemple) avec sur chaque partion un windows que tu pourras démarrer indépendamment l'un de l'autre.

Quel système d'exploitation as-tu pour commerncer?

Manta

windows xp mon ami

Alors, voici une liste d'équivalents gratuits à partition magic

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6072-equivalent-de-partition-magic-gratuit

Pour windows tu peux prendre Qparted live CD ou partition logic. Ces deux logiciels sont en fait des images ISO à graver sur un CD sur lequel tu dois booter ta machine.

Tu dois donc créer une partition de 10Go environ dans l'espace libre de la partion existante : réduire la partion existante, créer une nouvelle partition NTFS dans l'espace libéré.

Une fois celà fait, tu bootes sur un CD de windows XP (à jour si possible) et tu installe sur la nouvelle partion sans toucher aux autres.

Avant de toucher aux partitions, je te conseille de bien sauvegarder tous tes documents car cette opération n'est pas sans risque.

Autrement, si tu t'en sent le courage, tu peux tout formater, créer les partitions depuis le CD de windowset réinstaller deux fois le système.

Manta

BONJOUR MANTA
je suis un peu dans le mème cas mais je suis sous vista !!
hier j'ai formater tout de façon à n'avoir qu'un seul disc dur (236 go )et je voudrai mettre windows XP en mème temps pour VDJ et ma carte son TERRATEC aureon 5.1 qui ne marche pas sous vista !!
tu écris que sous vista on peu le faire directement !!
comment le faire ?? j'ai passé une partie de ma nuit pour reconfiguré mon ordi (j'ai tout virer pour faire un max de place )
j'ai un Toshiba satellite A210-1BH ...DISC DUR DE 250go ...4go ram
je suis près a conssédé 50go pour XP & virtual DJ !!
d'autre part je voudrai savoir comment passer à VDJ pro ??
ou je peut le trouver ??
ou est-ce ke l'on peu l'acheter en ligne et a quel pris ??je voudrais par la suite pouvoir piloter 2 platines CDJ 1000 MK3 mais avec mon home édition je ne pense pas que ce soit possible ??

MERCI à toi si tu peu me renseigner
marco de nice

MARCOCARDON wrote :

d'autre part je voudrai savoir comment passer à VDJ pro ??
ou je peut le trouver ??
ou est-ce ke l'on peu l'acheter en ligne et a quel pris ??je voudrais par la suite pouvoir piloter 2 platines CDJ 1000 MK3 mais avec mon home édition je ne pense pas que ce soit possible ??

Slt,
Pour virtual dj pro tu le trouvera ici dans l'onglet upgrade car tu as deja la version home. Tu l'auras prix de 269$ (175€) tu beneficies de - 60$ car tu l'achetes en ligne et que tu as déja la version home!

Pour tes CDJ ou futur CDJ il te faut bien la version pro pour pouvoir les controlés car la version home ne permet pas de controles pas des controleurs externes.

++

MERCI BAAL08
les CDJ on les as deja ( voir dans les présentations )
mais mon collégues ne mixe que sur du réel moi sur VDJ
je te remercie pour les renseignement tu me confirme ce que je pensait !!
pour la partition apparament c bon je pense avoir trouver sur le net
encore merci a toi !!et a tres bientot !!
marco de nice

Salut

Sous Vista, pour réduire la partition, il faut faire un clic droit sur l'icone poste de travail (ordinateur sous Vista) ou dans le menu démarrer, puis cliquer sur "gérer" et enfin dans gestion des disque dans le menu de gauche.

Tu choisis ta partition et dans le menu du clic droit, tu as la possibilité de réduire la taille. Tu enlève 10 Go, c'est suffisant pour XP, les pilotes et VDJ, mais tu peut mettre plus suivant tes besoins.

Une fois la partition réduite, tu as de l'espace libre non partitionné qu'il faut formater au format NTFS pour installer XP en bootant sur le CD d'installation.

Manta

Salut Manta est ce que dedié son pc est vraiment primordial pour mixer pro est ce que le gain de stabilité systeme est significatif car meme avec tes conseils je ne suis pas sur a arriver a partitioner mon pc nottament concernant l'installation de virtual dj mais plus particulierement l'utilisation par la suite de mon disque dur externe comment en profiter dans une partition créee?
Merci

MERCI MANTA
j'ai reussi a me faire la partition !!
maintenant il faut que j'arrive a trouver la manipulation à faire pour booter le XP et là je galère un peu beaucoup !!
mais je ne désespère pas et je ferai tout pour comprendre comment ça fonctionne pour que ça marche !!

je vous tiendrai au courant de l'évolution

bonne continuité a tous

Dédier son PC n'est pas primordial pour moi, parce que je vérifie la stabilité du système régulièrement et surtout avant de mixer.
Après, ça évite justement de faire ces vérifications, de plus le système est un peu plus réactif car il n'ya aucun programme en fond a part les pilotes.

Pour booter sur le CD, sur les toshiba, c'est F12 au démarragepour accéder au menu de boot, chez les autres constructeurs, il faut mettre le lecteur CD en premiere position dans le bios, c'est ALT+F10 chez Acer, F2 sur beaucoup de PC, après, je ne connais pas toutes les cartes mères.

Mais déjà essayer de mettre le CD dans le lecteur, voir ce que ça donne au démarrrage.

Manta

Hello à tous. Après 8 mois d'utilisations de VDJ exclusivement en vidéo-clip et sans jamais avoir le moindre petit soucis, j'ai décidé de dédier un PC uniquement pour VDJ. J'ai donc acheté un nouveau SONY Vaio, mis un DD interne de 320 giga et boosté la ram à 4 Giga. Avant il tournait impeccable sur un ACER moins puissant, avec 2G de ram qui me sert pour internet et des tonnes de logiciels. Je ne savais pas qu'on pouvait dédier une 2eme partition sur un même PC, mais à mon avis pas l'idéal.
Cela fait que 2 jours que je configure mon nouveau portable SONY pour VDJ. Il n'y a rien d'autres que les drivers de ma carte son U46DJ. Aucun autre ligiciel, tout est désactivé ou désinstall. Absolument rien dans le SONY pour qu'il ne sert qu'à VDJ. Je suis sous vista pour les 2. En tous cas je mets le max de chance pour ne jamais avoir de planté. Quand on mix devant 800 personnes, on ne peut pas se permettre des gros bigs. Vous tiendrez au courant s VDJ marche top sur mon nouveau PC. Pour l'instant, j'ai des icros coupures par moment, que je n'avais jamais avec le ACER.
J'ai une entière confiance en VDJ car en 8 mois, je l'utilise 5 soirées par mois en moyenne et jamais un seul bug. Et de plus je ne l'utilise qu'en vidéo clip, donc le logiciel est solicité bien plus qu'avec les mp3. Je précise que j'utilsie VDJ qu'avec les vyniles time codés. Ce qui donne pas mal de bugs j'ai remarqué dans les forums ce sont certains contoleurs bon marché. En utilisation vrai DJ (donc vynil), VDJ est PARFAIT !!!!!!!

Salut

Alors, avec une partition dédiée, tu as absolument les mêmes performances qu'un PC dédié, puisque seul VDJ tourne avec les pilotes. Bien sûr, comme le disque dur a une autre partition, il faut veiller à ce qu'il soit défragmenté régulièrement et encore, depuis XP, c'est plus trop un problème.

Avec ce système, tu as la puissance maximale du système à disposition et donc, risque de bogues minimum. Après, certaines personnes ont le don de faire planter toutes les machines qu'elles touche.

Donc, un PC dédié qu'à ça, j'en vois pas l'utilité quand je peux avoir les mêmes perf avec une autre partition. Je pense qu'il faut plutôt mettre l'accent sur le refroidissement avec une socle ventilé pour portable, éviter la poussière dans les ventilos etc...., la vitesse du disque dur y fait bcp aussi (le cache également)

Pour éviter encore plus les problèmes, je mets la musique sur un disque dur externe dédié uniquement à ça et défragmenté par ordre alphabétique.

Après, avoir un autre PC, peut être plus pratique certe, mais pas forcément plus efficace.

Manta

Personnellement je configure en dual boot:

- 1 partition FAT32 qui sert au Boot
- 1 partition en NTFS avec Windows XP et VirtualDJ uniquement
- 1 partition en NTFS avec Windows XP et des tas de logiciels
- 1 partition en NTFS qui contient les fichiers multimédia

Voilà et ça fonctionne parfaitement de cette manière.

Je fonctionne aussi en multi-boot sur mon portable avec 1 disque dur:
1 partition XP en NTFS
1 partition Vista en NTFS
1 partition Linux
1 partition Données en NTFS
(+1 partition cachée constructeur "Recovery" pour la résinstallation du sytème, en FAT32)

Le mieux est quand même d'avoir un disque dur pour le système (XP,Vista, Linux) et un disque dur pour les données afin d'accélerer la vitesse d'accès aux données.

Les constructeurs professionnels utilisent maintenant cette configuration car elle offre les meilleures performances et simplifie énormément le travail quand vous devez réinstaller votre système d'exploitation ou défragmenter vos disques durs. Les constructeurs qui n'ont pas encore adopté cette stratégie n'ont encore rien compris à l'informatique ;-)

Bien sûr n'oubliez pas de déplacer le répertoire "Mes documents" sur la partition Données si vous utilisez beaucoup ce dossier pour vos données personnelles (Click droit sur Mes documents -> Propriétés ->Déplacer)
/!\\ Si vous faites cela après avoir installé VirtualDJ, il faut aussi mettre le lien à jour dans le registre de Windows !!!!

61%