Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Probleme de saturation - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Salut à tous !

Voilà mon problème quand je mix un morceau avec ma console de mixage Numark Total Control et que je modifie le pitch (BPM) ma musique sature et est completement decalé par rapport à l'autre musique qui est sur mon autre platine alors je me demandais si j'etait le seul à avoir se problème si non ? comment y remedier ?

PS : j'ai deja desactivé le safe mode et mis le curseur sur fatest...

Merci

Posté Sun 08 Jun 08 @ 8:30 am
bonjour je ne comprent pas trop le brobleme de saturation

salit alors tout d'abord c'est normal si tu deplace ton pitch que sur une platine c'est normal si tu bouge pas l'autre pour rester au meme bpm sinon il faut cliquer sur l'etoile si je ne me trompe pas pour que le bpm de l'autre platine suivent le deplace de la platine principal ! apres la saturation c'est coté on sa montre trop en gain ?

je suis au courant de ça du decallage mais c'est pas de ce genre de decallage que je parle... C'est quand je cale 2 musique au meme BPM et ma musique sa ture ça fait comme si la musique tournait au relentis 'au niveau des bass...

ooula pour t'aider faudrai tu nous enregistre un mix de 5minute ou 2inute que lon ecoute pour savoir se que sa donne

essait en appuient sur le bouton sync au lieu de faire un calage ses direct

mais avec la total control tu aurrait du te servire tu logisiele cue qui et fournie avec

bonjour
quel sont les BPM de tes 2 sons regarde dans la colonne de BPM ya t-il une grande écart de BPM ?

le relentissement il te le fait sur toutes tes mix ?

ça me fais exactement la meme chose avec le logiciel CUE !!

Les BPM sont pareil voila le lien d'u nde mes mixs : http://www.zippyshare.com/v/12903431/file.html (Mix a 143 de BPM) et oui meme sans bouger le pitch ma musique sature je viens d'essayer :(

@limol : non les ecarts ne sont pas grand c'est ça que je ne comprend pas et oui ça me le fais sur tout les mixs

je pense que c'est peut être un problème ressource
donne nous ta config processeur, vista ou XP
Combien de mémoire de RAM as-tu

avec un seul son joué dans le deck sa donne quoi

Oulaaa j'en doute fort lol

Proco : core 2 duo e8400

Ram : 4Go..

CG : GeForce 8800GTS

J'en doute très fort que se soit mon Pc ^^

Ca sature encore meme qu'avec un mroceau sans rien toucher...

tu as tout a fait raison (bonne machine)

on cherche des solutions

as-tu essayer d'installer vdj mode administrateur

sans passer par ta console ça donne quoi

essaye avec une autre carte son su tu as un autre bien sur

je télécharge ton mix

par contre moi je veut savoir aurai tu utilisder un logiciel tel que mp3gain pour augmenter tes son car sa peut venir de la je me tatai se matin

Oui en effet j'ai fais des copies de mes musiques et augmenter le volume !! Pourquoi ça peut venir de sa ?

PS : meme en prenant le musique original ça sature...

bas voila on c'est dou sa vien se petit probleme ta mis quel decibel pour tes chanson ?

EDIT: euuu pour les chanson original bas la je voit pas du tout alors
apres par contre dans le coin des deux petit potar du gain tes ou exactement vers la droit ou la gauche ou au centre?

MPgain je coirs que c 98.5db que j'ai mis et le potard des gains c souvent à 0 ou -2

Bonsoir , Effectivement tu a un peut trop forcé sur les Db ;-) , ReAnalise 1 ou 2 titres a 95 Db Max et refait un test

Spgeek wrote :
MPgain je coirs que c 98.5db que j'ai mis et le potard des gains c souvent à 0 ou -2

il faut mettre tes gains a 95db maxim sinon au delà tu commence a rentrée en saturation
je viens d'écouter tes mix c'est vrais que sa joue légèrement en saturation

En effet ça marche quand on ne bouge pas le pitch mais quand on commence a le bouger ça sature de nouveau :'(

Pourrait tu nous donner ta config audio Vdj ainsi que le modele de ta carte son , Stp
utilise tu asio4all ou pas ?

65%