Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Nouveau Bug avec VDJ v5.0.7 - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Hello, j'ai eu un prob récemment avec la version 5.07 (non résolu dc je serre les fesses en soirée) : http://www.virtualdj.com/forums/89688/French_Forum/VDJ_ne_r_pond_plus_sur_la_deck_1.html

Et là c'est le drame, samedi soir en pleine soirée (avec la version 4.3), la musique qui s'arrette pendant 2 secondes sur la voie de gauche et qui repart après !

Une goutte de sueur et une animation micro plus tard je me dit que c'est probablement dû au timecode et je décoche donc les 2 boutons timecode sur ma skin.

Je continue au clavier, raccourcis lecture, pause et 2 chansons plus tard la musique s'arrette et repart sur la voie de droite cette fois...

Donc là pétage de cable, extinction de l'ordi et soirée au CD...

HELP ME !

config :
C'était avec la version 4.3 !, portable dédié, core 2 duo, 1go ram, carte son edirol fa 101.

Est-ce que ça peut venir du fait que le portable chauffe ? J'ai un support avec un ventilo...

Merci d'avance.

Posté Tue 10 Jun 08 @ 4:03 am
Bjr, pourquoi tu n'essaye pas avec la 5.0.x ou encore la 5.1 c'est plus stable maintenant et en time code c'est plus pratique, sinon désinstalle et reinstale tous pour voir, oui bien sur ça peut être due au pc qui surchauffe!!!

Mon premier souci a démarré avec la version 5.07 !

C'est pour cela que je suis repassé en 4.3 en soirée...

Donc, essaye la 5.1 :-)

Oui avec la 5.1 tu peut choisir le "vdj time code" 4 ou 5 et ça marche très bien et c'est plus stable que la 4.3, essaye la 5.1 et rend nous la réponse!!!

J'ai dl la version 5.1 aujourd'hui mais vu que c'est aléatoire y'a vraiment qu'en soirée où je mixe une dizaine d'heure que je me rend compte que ça merdouille.

D'autant plus que je n'étais plus en timecode, j'utilisais virtual avec le clavier et la souris ! et le son en sortie s'arrette 1 sec ou 2 de tps en tps...

J'voulais savoir si qqn avait déjà eu le mm problème pour pouvoir l'éradiquer, c'est vrai que j'ai pas forcément le temps de "tester" si VDJ marche pdt 5 ou 6 heures...

Merci en tout cas :)

Moi, je pencherai plus pour un problème hardware style la ram, car j'ai déjà utilisé VDJ pendans plusieurs heures et je n'ai jamais rencontré ce problème que cxe soit avec la version 3, 4 ou 5.

As-tu essayé de désactiver la carte son interne de ton ordi pour n'avoir que la carte Edirol active?

@ Captaine : je n'ai jamais eu ça non plus en plusieurs années ! Comment vérifier que ça soit l'ordi qui ram ou qui surchauffe et que vdj ne soit pas en cause ?

@ CEL : je vais vérifer.

Merci :)

Tu peux tester ta ram avec memtest 86+ disponible sur telecharger.com par exemple, il faut graver le fichier image sur un CD et booter dessus.

Pour la température, tu as everest qui te la donne et t'indique par un code couleur si c'est bon ou pas. Tu peux aussi la voir dans le bios normalement.

Si tu es sur un portable et que ça chauffe, les ventilateurs doivent turbiner à plein régime, un coup d'aspirateur ou de bombe à air et c'est reparti comme en 40;-).

Manta

OK je vais essayer tout ça ;)

Merci bien !

Si c'est que pour la température, personnellement je préfère SpeedFan.

Bonjour DJO59,

Pour ta ram, il y a FreeRAM Pro 1.52 que tu peux trouver sur télécharger.com, il est gratuit.

Tu dois être sous XP bien entendu...

Happy

je dis peut etre une connerie mais a tu eu des ecrans bleus ??

parce avec des problemes de pannes hardware (que se soit ram, carte graphique, c'est se je j'avais pour la carte graphiques) windows te balance des écran bleus

ou tu peut aller ici ils sont super caller pour l'informatique ;)

J'avoue que je pense comme lylian, si c'était une surchauffe tu aurais eu un crash complet du système.
Pour la Ram je déconseille fortemment les défragmenteurs de RAM...c'est totalement inutiles et au final, ça ralentit plus l'ordi qu'autre chose surtout avec 1 Go de RAM.

Si la ram déconne ou si le PC chauffe, celà ne se traduit pas forcément par un plantage complet et systématique, la machine peut tout simplement se trouver ralentie. Après, si le PC a chauffer, un composant comme un condensateur a pu prendre un coup de chaud, ce qui se traduit par des problèmes aléatoires comme des artefactes d'affichage.....

Donc, a moins de tester completement la machine en faisant des CPU burn, des memtest, et des chkdsk complet, on ne peut pas être certains du problème.

C'est peut être tout silmplement une instabilité de windows. Cette cochonneries de XP est pas foutu de tenir plus de 6 mois sans s'emmêler les pinceaux.

Manta

bonjour mais le support de son ordi il ne la pas mie a l'envert il faut qu'il aspire la chaleur pas souflfé sur l'ordi en principe

@ Justus : moi c'est djo54, lol

@ Mix Max : d'accord avec toi pour les defragmenteurs de RAM...

@ Manta : je vais tester ce week end la machine comme tu a dis..

Sinon, aucun écran bleu ou tout autre truc dans le genre, VDJ qui tourne, clavier et souris opérationnels.

Le support souffle de l'air frais, donc l'air chaud est poussé sur les cotés.

C'est quand même bizarre que ça me fasse ça du jour au lendemain d'autant plus que rien ne tourne en fond.

DJ mix max wrote :
J'avoue que je pense comme lylian, si c'était une surchauffe tu aurais eu un crash complet du système.

c'est exact il aurais des ecrans bleus du styles :

Quote :
Erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL:
A. L'un des premiers contrôles à réaliser, c'est de vérifier que le ventilateur du PC fonctionne toujours parfaitement. Une surchauffe du processeur et/ou de la carte mère peut provoquer ce type d'erreur. Prudence, de telles surchauffes peuvent conduire à la perte de lecteurs CD, disque dur, voire de la carte mère ou du processeur!!
Certains constructeurs mettent à disposition un programme, souvent compatible XP, qui surveille la température de la carte mère, du processeur et l'activité du processeur. C'est un outil à ne pas négliger car il peut sauver une configuration!

ou

Les erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL sont également très souvent dues à des problèmes de matériel ou de pilotes non compatible.
- Vérifier qu'il n'y a pas de conflit dans le gestionnaire de périphériques
- Mettre à jour les pilotes
- Peut aussi provenir d'un défaut d'alimentation électrique, notamment lors de l'utilisation d'un onduleur insuffisamment puissant.

Problème non résolu, HELP ME !

Mon bug est revenu à la charge en plein live samedi 21 (avec la version 5.1), mais cette fois la musique ne s'est pas arretée 1 sec, elle s'est arretée tout court !

J'avais pourtant suivi vos conseils : carte son interne désactivée, aucun hub USB, j'ai ouvert le gestionnaire de tâches pr avoir la conso CPU en bas à droite et ca n'a pas dépassé les 8 %, donc prob de RAM à exclure tout comme une surchauffe : en effet le portable était tiède.

Je penche donc plus pour un souci avec ma EDIROL FA101...

87%