Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: AVIS DENON DN HC 4500 - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Je pense que le Hc 4500 et le moins cher ici :

http://www.thomann.de/fr/denon_dnhc4500.htm?sid=c4a868f3755653f66deec8259e5166f9

439 €

1 table de mixage basique 2 voies mais de bonne qualité (vu sur le même site):

vestax vmc 002 xlu : 195 €
numark dxm06 : 195 €
denon dx 050 : 222 €

Bien sur il y a des tables de mix moins chéres , tout dépend de ton budget

mais a avoir un contrôleur de cette qualité , il faut une table de qualité pour pouvoir l'exploité a son maximum ;)

En regardant quelques vidéos, j'ai vu que la plupart des utilisateurs du HC4500 le "rackait" et utilisait une table de mix Denon, existe t'il des tables de mix non denon (donc moins cher) qui seraient au même format ?

Bonjour,

c'est un format 19" , numark fait des tables dans ce format , berhinger aussi ,

american audio q2422 (166€)ou q 2411 pro (117€)

gemini mm3000 (186€)

les tarifs ne descendent pas en dessous de 100 € dans ce format

philippe plus rapide

Je tourne sur une STANTON RM406 + DN_HC4500 ---> NICKEL CHROME !!!

Je compte acquérir le DN-X900 afin de profiter du Fader-Start et du TOUT DENON.

A ce propos Philo, j'ai lu que t'avais une DN-X500. Peux tu nous en dire plus sur cette table ?

salut fred

oui j'ai acquérir la Denon-x500

elle à un bon niveau de fréquence bass, médium, aigu la qualité du son est très bonne rien a dire

sur chaque chambre fader star, tu as un bouton input assigin, d'on tu as 8 matrix sélectionnable
les 4 chambres fader star sont changeable en cas d'usure

les postars et les cross fader très souple a la manipulation
on/of de cross fader

franchement je n'est rien a dire je ne suis pas déçu de ma Denon-x500

et bientôt je vais acquérir la Denon HC 4500 pour faire le jumeler

Je vous remercie d'avoir répondu à mes questions notamment sur les tables de mixage, je reconnais que j'avais sous estimés leur importance.
Je vais quand même attendre de maîtriser le mix avec contrôleur avant de passer au niveau "table de mixage supérieure".

Cela en tout cas à l'air très passionnant.

Il ne me reste plus qu'à voir les avantages et inconvénients du format 19" par rapport à un format "normal".

de rien malafuti a toi de voir maintenant

De rien Malafuti ;)

N'oublie pas pas qu'il te faudra la Version Pro ,pour pouvoir continuer a utiliser le Denon Hc 4500 ,

Ainsi qu'une table de Mix

Quelqu'un peut il me dire comment faut il faire fonctionner la HC4500 en Mac ?
J'ai essayer les updates, et RIEN

merci

Salut à tous,

Etant l'heureux propriétaire du DENON HC 4500 depuis peu, j'ai envie de donner mon avis.

Achetée 439 € sur le site de THOMANN, et malgré un petit retard dans la livraison (ce qui peut arriver mais ce qui n'excuse pas un manque de communication de leur part), la bete est enfin arrivée et installée. lol.

Une fois installée, je me suis empressé d'ouvrir VDJ et d'activer le DENON dans les options CONTROLLER EXTERNES.

Je charge un titre sur le deck, je le lance et là, premier constat, la très bonne qualité de son.

J'ai été très agréablement surpris car je trouve qu'elle a une très bonne dynamique et j'ai entendu très peu d'entre vous en parler.

Je commence alors à tourner le jogwheel et là, paf, gros plantage. La musique continue de tourner mais plus rien ne répond et j'ai le joli message RECOVER etc, etc. Je me dis c'est pas bien grave une petite mise à jour s'impose puisque j'avais lancé le DENON sans la faire.

Une fois la mise à jour téléchargée, je m'empresse de l'installer et là, par contre,... ben choucroute.

Vous allez peut etre me trouver un peu débile mais j'ai trouvé leur mise à jour un peu casse tete.

1/ Appuyer sur le bouton source + back au démarrage du DENON pour le mettre en mode UPDATE.
2/ Ouvrir le programme de mise à jour du DN HC 4500.
3/ Faire glisser le fichier dans le programme.
4/ Le charger puis l'exécuter.

Bon, je ne veux pas faire mon raleur mais j'ai trouvé ca vraiment compliqué pour faire une simple mise à jour.

Une fois la mise à jour enfin installée (tout s'est bien passé), je relance donc VDJ, je recharge le titre et je me ressers du jogwheel.

Premier constat, ca ne plante plus (génial) mais deuxième constat (cette fois un peu moins génial), le jogwheel n'a que deux modes : scratch et pitch bend !

Deuxième bémol, les boutons fonctions key, effets, paramètres, hot star et looping, etc, etc, réduits au minimum ????????????

Alors que, d'après ce que j'avais pu voir sur des vidéos, elle déchirait.

J'installe donc le logiciel REFLEX LE fournit avec le controlleur et là, et je n'ai pas peur de le dire, j'ai trouvé le logiciel carrément pourri mais par contre, le controlleur avec est terrible.

Je suis allé sur le site VDJ dans la section OUTILS pour voir si un mappeur était disponible et là, grosse joie, je vois que le mappeur de J. BOGGIS est disponible.

Je m'empresse donc de le télécharger et de l'installer. Je réouvre VDJ et là, ben c'est le jour et la nuit, toutes les fonctions deviennent dispo (loop, samples, effets meme assignés sur le jogwheel, plusieurs fonctions sur le jogwheel, bref la totale).Un ENORME bravo j.boggis.

C'était excellent.

Là j'ai sérieusement commencé à prendre réellement mon pied et la bete à sorti toutes ses griffes.

C'était le pur bonheur.

Dans un premier temps, j'étais rassuré et dans un deuxième temps j'ai pu me rendre compte de tout son potentiel et de toutes les possibilités de mixage avec le DENON.

Depuis, je n'arrive plus à le lacher ; je le trouve très agréable au toucher, l'écran digital est super avec toutes les informations affichées, il est top quoi...

J'en ai carrément oublié mes petits bémols du début.

Entre le DMC2 et le DENON HC 4500, bien que je sache que NUMARK est une grande marque qui fait de très bons produits, le DENON HC 4500 l'emporte haut la main et n'a pas que la carte son comme avantage.

Bref, j'en suis très content et, en ce qui me concerne, je vous garanti que vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Dj59

Ah !! ce JP Boggis fait vraiment d'excellent Mapper :))

Merci pour ton Avis Dj 59 , Bon ben ,je vais economiser un Peu , car cela donne vraiment envie ..... ;)

Salut dj59
avec 59 dans le nom je suppose que tu es du Nord comme moi,
moi j'ai les Hc 5500 sans pouvoir en tirer quoi que ce soit, si on
pouvait se rencontrer dans la région, tu pourrais certainement me
rendre service, car j'allais investir dans une hc4500, qu'en penses-tu
Pabloyo.

ben moi j'ai l'argent déjà pour la hc 4500 mais j'attent les impots avant pour ne pas avoir des surprise voila:) O_O

T'as raison lol, car ils risquent de venir te piquer ton DENON par la suite.

Mets toi bien avec eux, ce sont tes meilleurs amis, les gens du Trésor.

Mdrrrrrr :) O_O

bonjour,

OK les gars ça y est la DN-HC4500 est en commande chez Sonovente.

j'ai hâte de la plucher cette Denon.

cool ;)

bonjour J'ai essayer la denon elle est sympa dans le faite qu'elle soit compacte et facilement transportable, mais je lui préfere mes 400.

En meme temps, je suis un puriste pioneer :) ...

Mais c'est vrai qu'a ce prix la ...

DJ SINCLAIR wrote :
Tu nous en dira des nouvelles philippe

oui sans problème SINCLAIR

85%