Salut tt le monde ,
un gars est venu me voir dans une soirée en me disant que ça ne faisait crédible de mixer avec
un pc et une console...que rien ne valait deux bonnes platine et une table....et q'un bon dj devait
tt faire a l'oreille , pas de synchro de de BPM etc etc etc
Honnetement j'avais envie de le........
Qu'en pensez vous ?
A+
un gars est venu me voir dans une soirée en me disant que ça ne faisait crédible de mixer avec
un pc et une console...que rien ne valait deux bonnes platine et une table....et q'un bon dj devait
Qu'en pensez vous ?
A+
Posté Tue 17 Jun 08 @ 7:49 am
Si il est pas content il avait qu'a ramener ses platines, sa table de mix et faire mieux que toi!
Posté Tue 17 Jun 08 @ 8:19 am
Pas de panique ! Tu as tout simplement eu affaire à un frustré ...
J'lai toujours dit, je préfère m'éclater dans une soirée sur un bon mix réalisé avec VDJ, plutôt qu'entendre un massacre réalisé avec 2 SL1200 (et inversement)
Exemple type : dans une soirée, le DJ assure grave avec un son de fou, la foule est en délire. Tu t'approches de la sono et là tu vois un portable, des controleurs DJ et VDJ en action, est ce ce ça change ta perception de la musique et de la qualité ?
Il y aura toujours des gens qui te diront que rien ne vaut deux silex pour faire du feu ...
Et toujours des mecs qui aimeront se peter le dos à porter leurs flights et autres caisses de vinyls !
Et toujours des mecs qui te diront que tu si tu dépenses 3000 euros dans une solution CDJ-1000MK3 + DJM800 et ben c'est VACHEMENT mieux !
Et toujours des mecs qui te diront que le funk, c'est VACHEMENT mieux que le RN'B ou que la new-wave, c'est VACHEMENT mieux que l'electro, etc.
C'est un eternel débat ...
On ne peut pas plaire à tout le monde
Les moyens on s'en moque, ce qui compte le résultat pour le public ou les auditeurs...
J'lai toujours dit, je préfère m'éclater dans une soirée sur un bon mix réalisé avec VDJ, plutôt qu'entendre un massacre réalisé avec 2 SL1200 (et inversement)
Exemple type : dans une soirée, le DJ assure grave avec un son de fou, la foule est en délire. Tu t'approches de la sono et là tu vois un portable, des controleurs DJ et VDJ en action, est ce ce ça change ta perception de la musique et de la qualité ?
Il y aura toujours des gens qui te diront que rien ne vaut deux silex pour faire du feu ...
Et toujours des mecs qui aimeront se peter le dos à porter leurs flights et autres caisses de vinyls !
Et toujours des mecs qui te diront que tu si tu dépenses 3000 euros dans une solution CDJ-1000MK3 + DJM800 et ben c'est VACHEMENT mieux !
Et toujours des mecs qui te diront que le funk, c'est VACHEMENT mieux que le RN'B ou que la new-wave, c'est VACHEMENT mieux que l'electro, etc.
C'est un eternel débat ...
Les moyens on s'en moque, ce qui compte le résultat pour le public ou les auditeurs...
Posté Tue 17 Jun 08 @ 8:23 am
Merci!!!!!!!
Quel serait l'avantage d'utiliser deux platines + virtual DJ ?
Quel serait l'avantage d'utiliser deux platines + virtual DJ ?
Posté Tue 17 Jun 08 @ 8:25 am
JeremK wrote :
Si il est pas content il avait qu'a ramener ses platines, sa table de mix et faire mieux que toi!
+1
Posté Tue 17 Jun 08 @ 8:42 am
neeko wrote :
Salut tt le monde ,
Qu'en pensez vous ?
A+
Qu'en pensez vous ?
A+
bonjour je suis résident en club et j'ai déja eu des artistes qui sont venu mixer entre autre dj getdown résident fun radio et bien d'autres qui sont venu avec leurs pc et m'ont retourner le club donc la prochaine fois qu on te dis cela dis leur qu'ils se mettent à la page et que le monde avance on mixe selon notre choix de matériel et ce qui compte comme on te l a dis c'est le rendu pas le matériel avec quoi tu bosses
bon courage et bon mix et dis toi une chose c'est que quand tu mix et qu 'un client te dis cela il est tout simplement jaloux car toi tu fais rever les gens et lui te regarde mixer lol
a bientot
Posté Tue 17 Jun 08 @ 9:25 am
frloo10 wrote :
Tout a fait d'accord =)
Posté Tue 17 Jun 08 @ 11:05 am
neeko wrote :
que rien ne valait deux bonnes platine et une table....et q'un bon dj devait tt faire a l'oreille , pas de synchro de de BPM etc etc etc A+
moi cela m'est arrivé plusieurs fois de mixer avec des platines denon qui ont les BPM affiché automatique a l'écran comme le logiciel vdj et très souvent je n'avais pas besoin du casque et il ne faut pas oublié que la plus part des platines on des programmes pour mémorisé les tracks, cue, tap etc...
et il suffit de mettre le CD et le tout est joué
programme = informatique
comme dit jocelyne labille et jacob dévarieux, laisse parler les gens
Posté Tue 17 Jun 08 @ 12:45 pm
Bonjour - pour moi la réponse est toute trouver = je ne travaille plus au moyen age et je vis avec mon temps c'est le modernisme - toi tu venu en carosse ?
Posté Tue 17 Jun 08 @ 2:30 pm
n'est ses que sa pesé s'était encombrement ; à 20 ans sa aller de porté du poids il me faillait un fourgon ;maintenant une voiture break sufi
Posté Tue 17 Jun 08 @ 2:40 pm
Moi je sais plus sur quel forum de "dj" j'ai lu la derniere fois que vdj était un logiciel bien moins pro que Traktor et surtout utilisé par des debutants car d'une trés grande simplicité d'utilisation! Enfin à les entendres nimporte qui'elle personne qui en touche pas une en djing te fait une transition et un remix qui tien bien la route avec vdj! Ils m'ont bien fait rire j'ai meme pas prit la peine de leur laisser un post pour leur dire ce que je pensai de leur théorie!
Posté Tue 17 Jun 08 @ 3:23 pm
Personnellement, je dirais, "oui, il y a des assistances pour le calage ... et alors ?"
Le calage et le "beatmatch" ne font pas tout dans le mix, c'est peut être la base si on veut un minimum de qualité mais après il faut savoir choisir la musique, savoir quand envoyer le morceau, comment l'envoyer, comment jouer sur les fréquences, les effets ... et c'est là qu'on peut juger la qualité.
J'ai connu des Dj's qui savaient caler un morceau au tempo mais qui n'avaient aucun sens artistique et vendangeaient complètements leurs enchainements ...
Définitivement, pour moi ,le matériel utilisé reste complètement accessoire ... la qualité vient du choix des morceaux et de la façon de les mixer !
Le calage et le "beatmatch" ne font pas tout dans le mix, c'est peut être la base si on veut un minimum de qualité mais après il faut savoir choisir la musique, savoir quand envoyer le morceau, comment l'envoyer, comment jouer sur les fréquences, les effets ... et c'est là qu'on peut juger la qualité.
J'ai connu des Dj's qui savaient caler un morceau au tempo mais qui n'avaient aucun sens artistique et vendangeaient complètements leurs enchainements ...
Définitivement, pour moi ,le matériel utilisé reste complètement accessoire ... la qualité vient du choix des morceaux et de la façon de les mixer !
Posté Tue 17 Jun 08 @ 4:13 pm
pour info guetta l'utilise donc laisse le dire ce qu'il veut les plus grand dee jay du monde l'utilise d'ailleurs l'an dernier j'ai passé l'été à ibiza le cabrera y était avec virtual dj et ces pioneer pas de panique virtual dj ça assure un max ;)
Posté Tue 17 Jun 08 @ 4:25 pm
sylvio wrote :
bonjour je suis résident en club et j'ai déja eu des artistes qui sont venu mixer entre autre dj getdown résident fun radio et bien d'autres qui sont venu avec leurs pc
bonjour je suis résident en club et j'ai déja eu des artistes qui sont venu mixer entre autre dj getdown résident fun radio et bien d'autres qui sont venu avec leurs pc
et aussi des dj très connu comme cut killer, dj daddy k, cash money,...qui mix aussi sur pc il faut suivre la technologie
sur un disque dur de 500 go il y a combien de caisse de vinyl ?
Posté Tue 17 Jun 08 @ 4:35 pm
Voici une liste non exhaustive de DJ plus ou moins connus qui utilisent VirtualDJ:
http://www.virtualdj.com/djs/
Et je crois qu'il y a Carl Cox aussi ;-)
http://www.virtualdj.com/djs/
Et je crois qu'il y a Carl Cox aussi ;-)
Posté Tue 17 Jun 08 @ 4:46 pm
Posté Tue 17 Jun 08 @ 4:51 pm
il vient même sur le forum
hello carl cox
PTDR
hello carl cox
PTDR
Posté Tue 17 Jun 08 @ 5:08 pm
Entièrement d'accord avec toi frloo10
Posté Wed 18 Jun 08 @ 2:32 am
dj lylian wrote :
et aussi des dj très connu comme cut killer, dj daddy k, cash money,...qui mix aussi sur pc il faut suivre la technologie
sylvio wrote :
bonjour je pense que si les artistes mixent avec un pc c n'est pas pour rien de plus en plus les logiciels deviennent stables et les résultats des mixs sont surprenant ils faut tout simplement évoluer avec son temps pour moi le pc ou mac pour ma part et des mk3 piooner en club sont l'idéal pour de la créativité
Posté Wed 18 Jun 08 @ 9:13 am
beaucoup s'imagine que le logiciel fait tout , on appuie sur un bouton et hop , ce qui est faux bien sur, il ya' certes des automatisme (sync pitch, beat match, auto gain..) , mais deja on est pas obligé de les utilser , mais surtout c'est pas le logiciel qui dit bah tient je vais enchainer avec tel musique a tel endroit parce que tient ca colle bien ...
a voir aussi ceux qui preferent traktor , bpm studio, "parce que c'est plus pro" ??? le prix sans doute..
a voir egalemnt que beuacoup considere la hercules DJ consol comem un jouet , oui il y'a a d'autre controlleur, mais lequelle est le plsu connu pour vdj?
et franchemnt si c'est pour voir ce que j'ai vu a un bal de feux de la st jean dans un bled pres de chez moi: le mec qui se contente de passer les plages d'un cd les unes deriere les autres sans enchinemnt ni rien, voir meme en faisant des blancs ...
moi perso on me l'a dit sur un forum :
"ta quoi comme platoch'?"
"bah euh rien je mixe avec virtualdj"
"mais lol trop mdr (remarquez le style kikoo-lol) ouai t'ai pas dj quoi, un dj il a des skeud pis des mk2"
en fait le mec si ca se trouve il avait rien du tout lui meme, les gens comme ca j'ignore, on me la jamais sortit en vrai mais si c'etait le cas ca serait "bah oui j'utilise un pc et alors ? regarde toutes ses personnes la , tu les vois? bah visiblemnt ca les empeche pas de danser "
je me rapple d'un nouvel an que je faisiat dans un resto un gars vient me voit et on commence a taper la discut'
"excusez moi mais ca fais un moment que je regrde et ...vous faites tous avec votre pc? , c'est quoi comme logiciel? c'est drolement bien, si on avait eu ca a l'epoque , quand fallait se taper les caisse de vynils c'etait pas drole, ...", et oui le mec en fait, etait un ancien dj en disco-mobile ! , ayant arreter car comme il disait "il faut laisser la place aux jeunes"
on causer un moment puis il est reparti en disant "en tout cas je vois que la releve est assuré et bien bonne continuation et bon courage pour la suite"
mine de rien ca fait toujousr plaisir
a voir aussi ceux qui preferent traktor , bpm studio, "parce que c'est plus pro" ??? le prix sans doute..
a voir egalemnt que beuacoup considere la hercules DJ consol comem un jouet , oui il y'a a d'autre controlleur, mais lequelle est le plsu connu pour vdj?
et franchemnt si c'est pour voir ce que j'ai vu a un bal de feux de la st jean dans un bled pres de chez moi: le mec qui se contente de passer les plages d'un cd les unes deriere les autres sans enchinemnt ni rien, voir meme en faisant des blancs ...
moi perso on me l'a dit sur un forum :
"ta quoi comme platoch'?"
"bah euh rien je mixe avec virtualdj"
"mais lol trop mdr (remarquez le style kikoo-lol) ouai t'ai pas dj quoi, un dj il a des skeud pis des mk2"
en fait le mec si ca se trouve il avait rien du tout lui meme, les gens comme ca j'ignore, on me la jamais sortit en vrai mais si c'etait le cas ca serait "bah oui j'utilise un pc et alors ? regarde toutes ses personnes la , tu les vois? bah visiblemnt ca les empeche pas de danser "
je me rapple d'un nouvel an que je faisiat dans un resto un gars vient me voit et on commence a taper la discut'
"excusez moi mais ca fais un moment que je regrde et ...vous faites tous avec votre pc? , c'est quoi comme logiciel? c'est drolement bien, si on avait eu ca a l'epoque , quand fallait se taper les caisse de vynils c'etait pas drole, ...", et oui le mec en fait, etait un ancien dj en disco-mobile ! , ayant arreter car comme il disait "il faut laisser la place aux jeunes"
on causer un moment puis il est reparti en disant "en tout cas je vois que la releve est assuré et bien bonne continuation et bon courage pour la suite"
mine de rien ca fait toujousr plaisir
Posté Wed 18 Jun 08 @ 11:44 am