Je voudrais savoir comment faire pour arranger ma session enregistré de manière à obtenir une qualité sonnore optimale pour mon CD. Je grave avec nero, je pourrais faire plein de modification mais je n'ai pas assez de connaissances en acoustique. Si quelqu'un s'y connais, ou peut m'orienter vers un bon tutoriel... Merci d'avance.
Posté Mon 23 Jun 08 @ 3:19 am
OK, je vais être plus éxplicite : je veux une bonne réverberation, ça c'est à peu prêt bon, mais je ne sais pas comment générer des basses profondes sans que le son ne sature, on peut faire ça avec néro ? Ou il faut du matériel spécial ?
Posté Tue 24 Jun 08 @ 6:58 am
ANYBODY THERE ??
Posté Tue 24 Jun 08 @ 9:59 am
bonjour mais ta version "enregistree" ne figure pas sur ton profil comment fais tu?????
Posté Tue 24 Jun 08 @ 11:42 am
@pegalex: c'est sa session qui a été enregistrée (son mix si tu préfère).
Bonjour,
Avec Nero Wave editor, je sais que l'on peut faire pas mal de modifications sur le son, mais je ne l'ai que très peu utilisé. Je l'utilise uniquement pour couper mes mixs enregistrés pour en faire un CD mixé avec une coupure à chaque transition.
Je pense que le mieux serait de chercher des tutoriels sur google pour ce genre d'opérations.
Bonjour,
Avec Nero Wave editor, je sais que l'on peut faire pas mal de modifications sur le son, mais je ne l'ai que très peu utilisé. Je l'utilise uniquement pour couper mes mixs enregistrés pour en faire un CD mixé avec une coupure à chaque transition.
Je pense que le mieux serait de chercher des tutoriels sur google pour ce genre d'opérations.
Posté Tue 24 Jun 08 @ 11:50 am
desole sayia et jeremk je n'avais pas compris ce post et autant pour moi!!c 'est un reflex!!!!
Posté Tue 24 Jun 08 @ 11:56 am
J'ai déjà regardé sur google et youtube, en fait j'aimerais bien métriser l'égaliseur de néro mais quand tu t'y connais pas grand chose en accoustique tu modifie le son n'importe comment et des fois ça te vrille les tympans. Les sons stridents par éxemple.
Posté Tue 24 Jun 08 @ 1:08 pm
Posté Wed 25 Jun 08 @ 7:05 am
Merci dj lylian, je vais y jeter un oeuil.
Posté Wed 25 Jun 08 @ 12:57 pm
Arrgh ! Laissez tomber, en fait il me faudrait l'option Réverberation Surrond mais je ne dois pas avoir la dernière version de Néro.
Posté Fri 27 Jun 08 @ 1:07 pm