Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Pb avec les Cd Timecodés

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Hello tout le monde,
Voilà g enfin recu mes platines cd (2 Denon DN-S3000), et le problème qui se pose c que tout fonctionne (presque :-)) correctement pendant 5 à 10 minutes puis une platine (ou les deux) refuse de continuer à piloter vdj, je me retrouve avec mon son ki tourne par vdj mais aucune possibilité de le "travailler" via mes platines (platters, pitch ...).

Pour les branchements j'ai essayé :
- ceux proposés par dams sur son blog
- et ceux plus simple où mes out de platines vont sur les in de la maya puis, out de la maya vers les entrées line de ma table (Behringer DJX700).

Avec les deux config g le meme problème :-(

En plus de ce p'tit souci, il y a aussi qu'apparemment mon signal de timecode est trop fort, dans la fenetre de configuration de vdj, le preview de mes courbes affiche des courbes ultra rapides et hautes, et impossible d'obtenir une qualité des timecode à 100%, je reste irrémédiablement scotché à ... 0%

Config :
PIV 2.52, 750 ram, dd 120go, c/g FX5700, MAYA44usb, DJX700 et 2 DN-S3000, le tout avec vdj 2.06

J'ai déja fait un petit tour du problème avec gwenn, on sèche un peu là, donc je me permet de faire appel à vous ;-)

si je n'ai pas été clair, s'il manque des infos sur ma config, n'hésitez pas !!

hellppppp !

+++
Guillaume / Crazy G
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 7:31 am
slt crazy je voulais savoir si tes diamants de cellule son neuf car moi j'ai etait embeter avec sa au depart mais sa marcher quand meme malgré les times codes a 0% mais le probleme c'est que le son fesait des effects de ralenti. je peu pas d'aider plus que sa desoler je vois pas non + de ou peux venir ton probleme........... courage dj crack
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 8:34 am
ce sont des platines cd neuves de chez neuves :-(
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 9:39 am
Franck, ce sont des platines CD, pas des platines vinyles.
Crazy, as-tu essayé avec d'autres CD Time Codés?
Si non, essayes de t'en faire graver chez un pote (peut être que tu as un problème de graveur)
Tu peux également essayer avec d'autres marques de CD-R ou carrément avec des CD-R audio (Cd pour les graveurs de salon)
Je peux pas t'aider plus.
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 9:39 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
le mieu je pense serait carement que tu me les files tes denon lol je ferais un bon usgae c est promis mouarff non serieux je peux pas te renseigner
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 10:06 am
cetanuPRO InfinityMember since 2004
Salut,

Juste une question bete: je n'arrives pas à voir où est-ce que l'on peut commander les CD timecodés, je ne vois que les vynils....Quelqu'un peut m'aider??

Merci beaucoup
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 11:40 am
Tu les faits toi meme les cd timecodés dans les infos supplémentaire des vinyls tu peux charger le fichier pour le graver sur un cd et ca fait un cd timecodé
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 12:12 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 12:21 pm
lol j'les garde ces deux gros machins, seb ;-)

SebDaCosta2, j'avais essayé avec différents fichiers time codés (mp3 et wav, cd-r et rw), je vais réessayer avec une autre marque de cd-r, on verra bien.

De plus g mis à jour les dns via le site de denon aujourd'hui, je rebranche tout sur le pc demain pour un petit test avec d'autres timecode

Merci pour toutes ces réponses ;-)))), je vous tiens au jus

++++
Guiyoooooooooooooome le denon combattant
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 12:59 pm
tomyperPRO InfinityMember since 2004
ilm faud graver les cd en mode cd musical et non en cd de données.
perso cela fait 3 mois que j'utilise les cd time code sur cdj1000 a raison de 2 a 3 heures par jour en semaine et souvent plus de 6h en week end et je n'est pas encore eut le moindre probleme
ps : time code gravé sur des cdr 1er prix en spindle de 100
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 1:46 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
J'ai juste une question par rapport au mp3 time codé:
Quelqu'un aurait-il déjà branché un autre ordi avec vdj sur la line in d'un ordi avec vdj. Vous mettez le mp3 dans le 1er et vous regardez ce que cela fait?

C'est juste pour savoir si certains ont des idées aussi bizarre que les miennes lol

Et pour compliquer encore vous mettez une platine vinyl avec un vinyl time codé pour controler l'ordi avec le mp3 time codé
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 1:59 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
on s'amuse comme on peut dj cel. si tu aimes les complications ;-)

tout ce que tu dis est parfaitement possible mais à quoi sert d'avoir un vynil qui commande un pc qui va commander un autre pc????
 

Posté Fri 07 Jan 05 @ 5:00 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ben franchement je l'ai fait et c'est cool pour tester la puissance du time code sans platine vinyl ou cd. Je m'explique étant donné que VDJ est déjà super pour mixer, on peut ainsi avec le mp3 time code dans un vdj vers un autre vdj voir toutes les possibilités offertes. Etant donné qu'on a directement les 2 platines (il suffit d'aller dans la config advanced et d'envoyer les 2 platines vers des sorties différentes)
Il reste plus qu'à avoir 2 line in ;-)
On peut aussi "simplifier" encore en utilisant qu'un ordi et en ouvrant 2 vdjs étant donné que l'on peut changer la config des cartes sons dans le nouveau vdj ouvert


Par contre les demos users ne peuvent le faire avec un ordi, ils ont besoin de 2 ordis
 

Posté Sat 08 Jan 05 @ 3:01 am
Bon, suite de l'histoire,
J'ai réinstallé tout mon fourbi, refais les branchements (ceux de dams qui permettent d'utiliser les time code et les cd normaux). J'ai enfin réussi à avoir une qualité de 100% pour mes timecode en baissant à mort le son de l'entrée line de la maya. Oufff une bonne chose de faîte, la mise à jour des platines ne devait pas être inutile :-).

Le dernier truc, mais ça c peut être dû à mes expérimentations :-), c que mes platines cessent de piloter vdj dès que le timecode à dépassé 11min46 de lecture. J'avais tenté de faire mon malin et de le ralonger via "Goldwave": g fait un timecode wav de 70 min, apparemment, ça prend pas.

D'où ma (mes) question(s) :

- peut-on rallonger le timecode pour qu'il dépasse ses 12 minutes intitales?

- Si on fait une compil de 6 timecodes à la suite (pour arriver aux 74 min d'un cd) est ce que le changement de morceau timecodé sur le cd sera perceptible pendant que le son vdj tourne, où est ce qu'il faut toujours veiller à ce que la durée du son qu'on lance sur vdj soit inférieure à la durée qu'il nous reste sur le morceau timecodé ?

Merciiiiii
@ bientôt ;-))
Guillaume / Crazy G
 

Posté Sat 08 Jan 05 @ 2:42 pm
Ca fonctionne !! :-)

Je dois juste faire attention à ne pas dépasser 11min 30s sur le cd timecode sinon il a des ratés (la platine de répond plus) ...

Si la dev team pouvait nous offrir un fichier timecode pour cd qui soit plus long que 12 minutes ce serait bien cool, je sais pas si c techniquement possible !

En tout cas maintenant que ca marche, je peux dire haut et fort, les timecode ça fonctionne du feu de dieu..

++++ tlm
Guillaume / Crazy G
 

Posté Sun 09 Jan 05 @ 2:23 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)