Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Mixage avec les Harmoniques

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour j'aimerais savoir comment fait on pour mixer avec les harmoniques (keys) quel genre de musiques.....?
Merci

Posté Sun 06 Jul 08 @ 2:57 pm
Salut ,voici de quoi t'aider :
djcel wrote :
Si c'est nouveau pour toi, je te conseille d'utiliser plutôt la méthode "Camelot" au début

www.mixedinkey.com wrote :
To use harmonic mixing in your DJ sets, subtract one hour, add one hour, or stay in the same hour as your last song.
If you're in key of 4A, your next song can be 3A, 4A or 5A.

Merci de ton aide dj sinclar mais ceci ne m'aide pas trop comment utiliser ce graphique a quoi correspondent les letrres.....??
c'est trop flou pour moi comment cela se traduit dans le logiciel et qu'est ce que le mixage par les harmoniques réelement??
Merci de vos réponses

Je crois que le sujet a déjà été abordé sur le forum.

Mais pour résumer:

Prenons un morceau qui a une tonalité de 04A

Ce morceaux peut se mixer harmoniquement avec:
-03A
-04A
-05A
et
-04B

En respectant ceci, le mix sera toujours harmonique.
Cependant, un mix harmonique n'est pas un mix parfait, il arrive que deux morceaux aux instrus très différentes, bien qu'étant de même tonalité, ne puissent pas se mixer ensemble.

Autre chose, à force de faire du mix harmonique, le mix peut être "plat" et ennuyeux. Dans ce cas, il est préférable de faire un saut 3 en avant.
Si le morceau actuel est 04A, en mixant un morceau en 07A à la suite créera un effet qui entrainera la piste vers le haut, et fera monter l'ambiance.

Au contraire, si vous désirer "casser" l'ambiance ou la ralentir, mixez un morceau de 3 en arrière. 04A à 01A (par exemple).

Dernière précision, pour qu'un mix soit harmonique il faut que les deux morceaux aient à l'origine la même tempo. Si le premier morceau est à 130 BPM et le deuxième à 135 BPM, il faut activer le keylock (master tempo) pour ne pas changer la tonalité du morceau.

+3% en BPM équivaut à une modulation d'un ton vers le haut (plus aigu).

ok jeremk mais moi sur le logiciel les keys ne donnent pas de chiffres je n'ai que des lettres alors les A3 A4 A5.... comment on les obtient j'ai AM BM C=M...plein de truc comme ca

Clic droit sur le titre d'une des colonnes
Il faut ensuite activer Camelot, et désactiver Key.
Et il est aussi possible de réorganiser les colonnes en cliquant sur "Ordre".

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)