Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Conseil de configuration

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

J'ai une soirée samedi prochain dans un bar lounge de la ville ou je me trouve, avec plus de 300 personnes attendues et j'aurais besoin de quelques conseils... On sera 4 DJs de 3 nationalités différentes, 2 d'entre nous souhaitent mixé avec virtual DJ et les 2 autres sont un peu plus old school et veulent mixer au CD.

Niveau matos on aura 2 pioneer CDJ-800, la table de mixage reste encore a définir mais sera très probablement une DJM-500, je possède une Hercules MK2 et mon pote a la version pro sur son ordi...

Ma première question est, sachant que le sound system ne sera pas trop performant vu que cela reste un bar lounge, la qualité de DJ console MK2 est elle suffisante?

2ème question, sera-t-il possible d'utiliser la MK2 dans la configuration suivante pour mixer en CD time codé: (à la place de la maya44)
http://www.virtualdj.com/blog/Dams/blog738.html

3ème et dernière question, comment cela se passe pour ceux qui souhaitent mixer au CD? suffit-il de retirer le CD time codé et mettre un CD classic à la place? Avec la configuration donné ci-dessus, peuvent-ils mixer en se passant totalement de virtual DJ? Auront-ils accès aux effets de la table de mixage....

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils

Posté Thu 17 Jul 08 @ 12:00 am
Salut,

Réponse à la première et à la deuxième question : oui la mk2 sera suffisante et t'apportera des fonctions supplémentaires ( play, pause, effets, loops ...)

Réponse à la troisième question : oui ils pourront mixer avec des cd classiques mais tu devras communter sur la table de mixage et avoir accès aux effets de celle-ci (je ne parle pas de la mk2) et non ils ne pourront pas passer par vdj pour mixer entièrement. A moins que le bypass fonctionne mais ça je n'ai jamais essayer.

Merci pour ta réponse, dernière chose, je suppose qu'ils nous faut des CDJ-800MK2 pour pouvoir utiliser les CTC? car la CDJ-800 ne lit pas le format mp3

Bonjour , Pas besoin de platines Mp3 pour l'utilisation de Cd TimeCode ;-)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)