Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Music Retro

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut la gang,

J'ai une soiree a faire bientot dans une coupe de semaine, et il s'agi d'une danse retro mais je ne suis pas certain exactement c'est quoi... il m'ont dit une coupe de danse en ligne; Du vieux style... mais est-ce que vous pourriez me diriger dans la bonne direction pour me faire une playlist.

SVP, ne me dit pas.. pourquoi ta pris cette soiree si tu ne sais meme pas c'est quoi! Je fait ca pour pratiquement gratos donc c'est la raison.. mais j'aimerais avoir un petit peu d'etre des pros du domaine.

Merci,
Pat

Posté Thu 07 Aug 08 @ 4:17 pm
Bonjour,

Connais-tu la clientèle/les invités qu'il y aura à la soirée?

Leur age, leur milieu social etc?

Je pense qu'il faudrai commencer par du Rock des années 50, de la Soul, passer de la Disco, du Funk, des années 80 (new wave).
pour ce qui est du Rock, Elvis Presley est une référence, la Soul: James Brown, et le reste ça ne devrait pas être trop difficile à trouver.

Hello,
la danse en ligne (Line Dance en anglais) c'est du Country Music ou du Madison.

Alan Jackson - Summertimes blues
Garth Brooks
Leannrimes
Shania Twain

+1 pour le madison

Alright..

Merci

bonjour ils n'ont pas vouluent de dire des marches : la marche américaine , si tu va rio , chevalier de la table ronde , viva à rio , les montagnards ect...

Demain g une soirée complètement RETRO.

Le retro c'est un état d'esprit. Pour la plupart ce sont des amis de la danse de salon.

Les gens seront habillé de noir et de blanc. G vu le prof de danse et ensemble on a monté la programmation.

Faut prévoir +sieurs séries de 2 ou 3 chansons de chaque danse : Rock , Salsa, Chacha, Tango ,Boléro, Valse, Rumba, Bachata, Country, Madison, Quick step, Disco, Dance, Funcky, Slow.

Aprés à l'intérieur des séries faut savoir que par exemple, il existe des rock LENTS, MOYENS, RAPIDES, TRES RAPIDES.

Pareil : Valse classique, viennoise ou anglaise.

De même Salsa cubaine, salsa colombienne.

Ne pas mettre un rock rapide avant un rock lent, car il y a des débutants !

Généralement on effectue des séries tournantes du genre :

Rock-Salsa-tango-Chacha-Prog libre et on repart sur Valse-Tango-Paso-Prog libre ....

Qd je dis Prog libre c par ex Disco (année 70...Cloclo, BoneyM, Village People, Dalida etc)_Dance (année 80-90...Dj BOBO, Gala, La Bouche, Corona)

ZERO NOUVAUTES !!! Il faut réveiller les pavillons auditifs des amis de la danse et leur laisser un brin de nostalgie !

Belles années le RETRO !

Hello personnellement pour moi 28années de vie mdr la retro se base sur le style de musique comme green velvet - destination unknow , Groove zone - I.C.U., après les bonzai's ,les soirées F.Communication avec le style dr macabre,laurent garnier,...etc

Après chacun à son moment "RETRO" mais country personnellement à part cotton eye joe euuuuuuuuuuuh j'suis pas callé dsl ;-(

en vérité cotton eye joe nais pas de la countri ses un groupe suede

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)