Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Mix au casque / question saugrenue ?

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Hello,
Viens d'acheter VDJ Pro. Je maitrise a peu pres le mix automatique, si si :)
J'ai acheté une carte externe pour mix a la volée au casque. La pre-ecoute fonctionne bien mais y a un truc sur le mix que j'ai pas compris.

OK je peux lancer mon titre 2, le caler sur le 1 en direct en ecoutant le mix au casque et ensuite jouer sur le fader pour passer de l'un a l'autre sur la voie principale mais est il possible de preparer un mix au casque a l'avance. Je m'explique/je voudrais.

Lancer titre 1 qui sort en principal
Preparer au casque un mix entre la fin de 1 et debut de 2 tout en continuant a jouer debut de 1 en principal c'est a dire entendre la fin de 1 mixée avec 2 dans le casque avec toujours le debut de 1 en train de jouer sur la piste principale.
Quand je suis pret, faire en sorte que 2 ne bouge plus et soit calée prete a partir comme je l'ai prepare dans l'etape precedente.
Que tout ca se lance automatiquement (i.e. que 2 demarre automatiquement) quand 1 arrive au moment du mix.

Je sais pas si j'ai reussi a me faire comprendre !

Merci de votre aide

Posté Sat 13 Sep 08 @ 2:28 am
Je pense que vdj n'est pas fait pour ce que tu veux faire. C'est un logiciel de mix en 'live', c'est à dire que c'est toi qui lance ta musique au bon moment et c'est toi qui gère tout (sauf le calage des morceaux ça tu peux le faire automatiquement). Le logiciel est fait pour se rapprocher le plus possible du mix avec des platines (sans ordinateur) tout en gardant les avantages du numérique (effets, base de données, tout tes titres sur un disque dur, etc...).

Si un jour tu mixe avec des platines, elle ne se lancera pas automatiquement au bon moment, mais quand toi tu auras décidé de la lancer. C'est pareil avec vdj.

+ 1 avec Beelzebub.

Si tu souhaites être opérationnel, travailles tes mixes avant : choix des titres, positionnement des points cue (entrée, sortie et autres),

enchainements etc .... Le mix demande beaucoup de travail même si cela peut paraitre facile. Certains DJ de ce forum, qui sont très doués

en passant, te le confirmeront. Le mix c'est du travail, du travail et du travail. Bien sûr, il ne faut pas oublier le plaisir que l'on prend à mixer

et si tu veut apprendre a mixer a la dur

-desactive toute les aides de vdj (bpm auto, beatlock, etc...)
-télécharge la skin old school

est amuse toi a caler des morceau a l'oreille

Ca j'ai bien compris que le mix c'était du boulot :), (loin de moi l'idée de minimiser ca) et qu'il allait me falloir quelques heures pour preparer ne serait ce que quelques mix sympas. Ma question est donc, meme si j'ai préparé mon mix a la maison, répéter etc..., est ce que en live, vdj dispose de cette fonction de "retardement" i.e. mixer la fin du morceau pendant que le debut passe pour me laisser ne serait ce que quelques secondes de répit :).

Ben oui, comme j'utilise un soft=vdj au lieu d'une platine, ce qui doit sembler un sacrilege a pas mal d'entre vous, il pouvait offrir des fonctions supplementaires par rapport a une vrai table.

Je continue ma quete ...

Je comprends ce que tu veux dire, mais à ma connaissance cette fonctionnalité n'existe pas sur VirtualDJ.

Il existe des logiciels de mix qui ne sont pas faits pour jouer en 'live' (je crois me rappeler d'un certain MixMeister). Tu cales tes titres chez toi, au tempo et avec les effets etc... et tu repasse le mix en soirée. Je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Pour te laisser quelques secondes de répit, il n'y a que l'automix sur vdj.

Quote :
Ma question est donc, meme si j'ai préparé mon mix a la maison, répéter etc...

c'est le public qui fais le dj est non l'inverse tu ne peut pas obliger le public a danser sur du annie cordy alors qu'il veulent du david guetta

est de plus un mix ne se prépare pas a l'avance

dj lylian wrote :
[quote]c'est le public qui fais le dj est non l'inverse tu ne peut pas obliger le public a danser sur du annie cordy alors qu'il veulent du david guetta

Exactement !

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)