Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Hercules DJ Control MP3

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Salut,
Je suis nouveau sur le forum mais pour tout vous dire cela fait un moment que j'utilise VDJ (et plus récemment Ableton Live)
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une Hercules DJ Control MP3 et j'aurais aimé avoir des renseignements précis car je me pose principalement 2 questions auxquelles je n'ai pu avoir de réponses claires et précises :

1) La Hercules DJ Control MP3 ne possédant pas de carte son et ayant personnellement une carte son 5.1 sur mon PC,aurais-je dans ce cas-la la même chose en terme de qualité et de performances que si la carte était intégrée à la console ? J'entends par la que je pourrais avoir une sortie casque,une sortie master et la possibilité de pouvoir régler directement sur la console le son casque et le son master (comme sur la MKII)?

2)J'ai vu de nombreuses choses sur différents forums à propos de la compatibilité entre la Hercules DJ Control MP3 et VDJ 5 .Alors qu'en est il?
Certains disent qu'il faut mettre à jour le driver et d'autres disent que la console ne fonctionne qu'avec VDJ 3.4 fourni avec. Ou est la vérité?

Voila, mes questions sont un peu longues mais elles me trottaient dans la tête et je voulais vous les poser directement.

Posté Mon 15 Sep 08 @ 2:24 pm
Bonjour.

Ma Dj Control MP3 fonctionne très bien avec vdj 5, avec les derniers drivers.

Pour la pré-écoute oui tu peux l'avoir avec ta carte son 5.1, mais tu n'auras pas les réglages sur la console. Sur la Dj Control il y a juste un bouton pour activer la pré-écoute sur l'une ou l'autre des platines, mais tu n'a pas le réglage Cue/Mix et Volume du casque (ces réglages sont quand même disponibles sur le logiciel vdj.

J'espère avoir bien répondu à tes questions.

Merci Beelzebub pour tes réponses claires et précises

et dernière question comme ça : la Hercules DJ Control MP3 a t- elle un bon rapport qualité-prix?

A l'époque où je l'ai achetée, je l'avais payée 90 € avec console plus logiciel. Je pense que oui c'est un bon rapport qualité prix je n'ai jamais eu de problème avec tout fonctionne très bien pour moi, c'est pas du tout un controleur pro mais pour commencer je pense que c'est largement suffisant, c'est une console assez complète (a part son manque de carte son mais si t'en as une à part il n'y a pas de soucis) et qui controle plutot bien vdj.

OK Merci
J'ai encore 2 petites questions ^^ :
-Tu ma dit que je ne pouvais pas régler le Cue/Mix et le volume du casque directment sur la console.
Et les High,medium et Bass ,on peut au moins?
Meme question pour les effets

-A quoi sert la MKII si on a un pc avec une carte son 5.1?

Oui tu peux régler les Hight Medium et Bass sur la console, ça modifie le son sur le master mais aussi dans le casque.

Pour les effets, tu as 3 boutons qui servent en même temps pour les loops, les cues et les effets (un bouton sert à switcher d'une fonction à l'autre). Tu peux donc activer 3 effets en même temps depuis la console. Par contre, il n'y a aucun bouton pour les paramètres des effets.

La MK2 peut servir même si tu as une carte son 5.1 car sa propre carte son est une carte son 4x4 (4 in et 4 out - soit 2 in stéréo et 2 out stéréo). De plus, c'est une carte son ASIO (si je dis pas de bêtises). Ca peut te servir si un jour tu souhaites brancher des platines à la console pour contrôler vdj avec des vinyles ou cd time-codés.

OK OK Merci bien ;)

De rien, il sert à ça le forum.

Si c'est pas indiscret, quelle utilisation comptes-tu faire de ce contrôleur ? (dsico mobile, soirées privées, mix dans ta chambre, soirées en club/bar, ... )

A la base ,c'est pour du mix dans ma chambre ^^
Après,je verrais selon les occasions..
Pourquoi cette question?

Et j'ai encore une (dernière lol) question:
Est ce qu'il y a un bouton sur la console pour le gain volume?

Ca je ne sais pas, mais sache que VDJ regle le gain automatiquement a 0 ;-)

Fever105 wrote :
A la base ,c'est pour du mix dans ma chambre ^^
Après,je verrais selon les occasions..
Pourquoi cette question?

Juste pour te préciser que cette console n'est pas vraiment faite pour être utilisée en professionnel. Pour du mix dans la chambre ça va très très bien, pour du mix en club je dirais que c'est très moyen si tu n'utilises que cette console.

Fever105 wrote :
Et j'ai encore une (dernière lol) question:
Est ce qu'il y a un bouton sur la console pour le gain volume?

Non, tu n'a (malhereusement) pas de bouton de gain sur la console, juste un bouton de volume.

le gain se trouve sur virtual dj est comme dit neo hijacker tu peut le mettre en auto

OK Merci ;)
Si j'achète cette console,c'est pour commencer dans le mix.
N'empêche,j'ai vu un "DJ" avec cette console dans une soirée, disons, "huppée" ! ^^

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)