Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet LECTURE WMA

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

NOVIPRO InfinityMember since 2005
bjr, j 'ai lu sur le forum que vdj accepte le format wma ( fnac ) faut t 'il telecharger quelque chose, car ma lecture est impossible merci
 

Posté Sun 23 Jan 05 @ 7:07 pm
Qu'est ce qe tu veux dire par "ma lecture est impossible"?
 

Posté Sun 23 Jan 05 @ 8:21 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
C'EST QUAND QUE VOUS ALLEZ COMPRENDRE QUE VDJ NE LIS PAS LES FICHIERS PROTEGES PAR LA DRM!!!


désolé si je gueule mais il faut que vous compreniez que les fichiers WMA de la fnac sont protégé par la DRM (digital rights management) c'est une protection propriétaire et tout lecteur de ce format doit payer des taxes a microsoft (pour les wma) et a apple (pour les AAC).

VDJ ne lis que les fichiers vierges de toute protection et tant mieux car cette protection créé tant de problèmes.

Si tu veux absolument lire tes fichiers acheté sur fnacmusic.com grave tes fichiers wma sur un cd (droit a 5 ou 7 copies en principe) et ensuite réencode ta musique en mp3 ou en wma NON PROTEGE!

C'est incroyable le nombre de posts de gens qui essayent de lire des fichiers protégé dans virtual dj et qui se demandent pourquoi ça marche pas
 

Posté Mon 24 Jan 05 @ 12:05 am
Ca vient juste d'étre expliqué dans un autre post en +
 

Posté Mon 24 Jan 05 @ 7:05 am
lej : sache que les wma NON-PROTEGER drm ou autres ne peuvent pas etre lus (ou mal) non plus !!! et ce depuis que les codec des versions wmp 9.0032 et superieur et que les versions inferieurs fonctionnant sous xp sons introuvable aujourd'hui .
Moralitée vdj n'est plus compatible wma contarirement à ce qui est indiqué dans le descriptif du soft (je sais ce n'est pas de la faute de la dev staff mais plutot de microsoft) , et donc soit la team trouve la parade (à part re-encoder en mp3) soit elle raye cette compatiblitée du descriptif VDJ.

PS : en fait le wma et bien lu par vdj mais la durée du titre ne correspond pas à la realitée (divisé par 2 pour etre precis)
 

Posté Mon 24 Jan 05 @ 1:49 pm
Vous parlez souvent de graver les fichiers en question sur un disque compact et de les réencoder en un format non protégé. Ne serait-il pas plus rapide de faire jouer le WMA (disons) et de l'enregister en temps réel avec le Rip Vinyl (ou un autre logiciel d'enregistrement)?
 

Posté Tue 22 Mar 05 @ 8:51 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
si tout a fait possible a condition de bien faire gaffe que WMP n'a pas de courbes de voie (grave, medium, aigu) modifié pour ne pas altérer le son!
 

Posté Tue 22 Mar 05 @ 9:30 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Oui c'est plus simple et plus rapide... :p

Gwenn
 

Posté Tue 22 Mar 05 @ 9:30 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Tue 22 Mar 05 @ 9:36 pm
alfex69PRO InfinityMember since 2005
j'ai une solution tres rapide pour vous c'est un petit logiciel qui s'appel easy audio file converter il converti les wma en mp3 non proteger a condission de l'acheter http://www.poikosoft.com/ allez voir ce lien pour en savoir plus sur ce petit programme qui fais des miracle et plus besion de graver pour reconvertir

Alfex69 @+
 

Posté Wed 23 Mar 05 @ 12:08 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut tout le monde,

Dans la même lignée et avec une quantité de codecs qui s'agrandit au fur à mesure que nos amis industriels s'evertuent à en créer de nouveaux, il y a aussi dBpowerAMP :

http://www.dbpoweramp.com/

Gratuit pendant une période d'essai, puis l'équivalent de 15 € à la fin de la période.

Satisfaction guaranteed...

@+
 

Posté Wed 23 Mar 05 @ 12:26 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
rudj: db power music converter et 100% gratuit cest lautre db power qui est payant
 

Posté Wed 23 Mar 05 @ 12:19 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Possible Seb,

Pour ma part j'ai les 2, le dmc Audio CD input (qui donne accès, via internet,à une base de données capable de reconnaitre la plupart de vos CD) et le music Converter qui encode vos fichiers numériques dans le format que vous choisissez.

@+
 

Posté Wed 23 Mar 05 @ 1:24 pm
J'avais pour ma part essayer de convertir des wma protégé avec le logiciel dbpoweramp (gratuit)
Mais ça n'a pas marché.

Cette protection est complétement dénuée de sens, dans la mesure où peut contourner le problème.
Reste que CA M EMMERDE CES MANIP !!!
 

Posté Fri 25 Mar 05 @ 1:50 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)