Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Problème DJC Rmx : driver ASIO et loops - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Salut, de temps en temps quand je lance mon Virtual DJ console edition pour l'utiliser avec la DJ Console Rmx, j'ai ce message d'erreur qui apparait : http://www.ze-project.com/host_img/vdj_erreur.jpg
Du coup quand j'appuie sur play, rien ne démarre. Comment régler ce problème ?

J'ai également un soucis avec l'utilisation des loops. Je ne trouve plus les boucles de 1,2,4,6,8,16 temps etc... et la seule façon de les faire apparemment c'est d'utiliser les effets loop in, loop out. Donc ce n'est jamais bien précis, ça ne fait jamais pile 2 ou 4 temps par exemple, donc du coup ça décale de suite dès que j'appuie sur Sync. Y'a t il une technique pour ne pas que ça décale ?

merci

Posté Sun 19 Oct 08 @ 7:05 am
kaLeph wrote :
J'ai également un soucis avec l'utilisation des loops. Je ne trouve plus les boucles de 1,2,4,6,8,16 temps etc... et la seule façon de les faire apparemment c'est d'utiliser les effets loop in, loop out. Donc ce n'est jamais bien précis, ça ne fait jamais pile 2 ou 4 temps par exemple, donc du coup ça décale de suite dès que j'appuie sur Sync. Y'a t il une technique pour ne pas que ça décale ?
merci

Regarde bien les versions qui sont compatible

tu as la skin de jeremk -> http://www.virtualdj.com/addons/4498/VirtualDJ_HE5_variations.html

OU

la RMX config de djcel -> http://www.virtualdj.com/addons/4830/RMX_config_.html

Je comprends pas. Qu'est-ce qui est compatible avec quoi ? J'ai la dernière DJC Edition (la 5.2.1).

oui c'est vrais qu'il y à quelque petit problème avec la version 5.2, 5.2.1 et la RMX, des boucles de 1,2,4,6,8,16, effect

la skin de jeremk que je t'ai montré il va avec la version 5.1

et la RMX config va avec la version 5.2.1

Pour le message d'erreur du driver ASIO, cela se produit lorsque ta console n'est pas en mode ASIO. Pour changer : ouvrir le panneau de configuration de la RMX (double-clic sur l'icône de la RMX dans la barre des taches), et sélectionner ensuite le mode ASIO (et non WDM).

Pour les boucles, essayes avec les raccourcis clavier :
² : 1/2 temp
é : 1 temp
" : 2 temps
' : 4temps
( : 8 temps
- : 16 temps
è : 32 temps

Pour les drivers ASIO, VirtualDJ change comme un grand les réglages de Hercules, donc ce n'est pas trop un probleme. En fait justement, la carte ne peut switcher sur ASIO si un logiciel utilise déja la carte son (Lecture d'un son dans winamp, une animation flash sur une page web...)

Il faut donc fermer tout ce qui utilise le son en WDM avant de lancer VDJ

Problème Asio réglé, merci. :)

Mais je vous rappelle que je n'ai pas la version Pro... je ne peux donc pas changer de skin, et les raccourcis clavier que vous m'avez donné ne marchent pas. :(

kaLeph wrote :

Mais je vous rappelle que je n'ai pas la version Pro... je ne peux donc pas changer de skin, et les raccourcis clavier que vous m'avez donné ne marchent pas. :(

Je ne savais pas si les raccourcis claviers marchaient ou non sur la version limitée. Désolé pour mes mauvais renseignements.

Sur la version limitée, est-il possible d'activer le "smart_loop" ? Si c'est le cas il devrait y avoir un bouton sur la skin pour l'activer ou le désactiver. Une fois activé, les boucles ne devraient plus se décaler à chaque répétition.

kaLeph wrote :

Je ne savais pas si les raccourcis claviers marchaient ou non sur la version limitée. Désolé pour mes mauvais renseignements.

Sur la version limitée, est-il possible d'activer le "smart_loop" ? Si c'est le cas il devrait y avoir un bouton sur la skin pour l'activer ou le désactiver. Une fois activé, les boucles ne devraient plus se décaler à chaque répétition.

est-ce que overloop c'est la même chose?

Non, overloop est un effet qui prend une boucle et qui la rajoute sur la musique. Smart_loop est une fonction qui permet de faire des boucles parfaites.

on va voir si smartLoop a la valeur 1 ou 0

appuis sur bouton Windows+R du clavier

Dans Exécuter tape regedit, et cherche --> HKEY_CURRENT_USER/Software/VirtualDJ

cherche dans la fenêtre de droite smartLoop1, et smartLoop2 et regarde si il y a la valeur 1 ou la valeur 2

si il y à la valeur 0

faite clic droite sur smartLoop1 -> modifier -> et dans la case de données de la valeur vous mettez 1 au lieu de 0

faite clic droite sur smartLoop2 -> modifier -> et dans la case de données de la valeur vous mettez 1 au lieu de 0

Je connaissait pas cette technique. Mais si le smart_loop est absent de la version 5.2.1 LE alors on ne pourra pas faire cette modif. dans le registre.

Beelzebub wrote :
Je connaissait pas cette technique. Mais si le smart_loop est absent de la version 5.2.1 LE alors on ne pourra pas faire cette modif. dans le registre.

bah non vu qu'il ne sera pas dans le registre

he ben mon dieu c'est ce qu'on appel le bridage

limol wrote :
he ben mon dieu c'est ce qu'on appel le bridage

a bah oui limol les concepteur n'ont pas fais les chose a moitié lol

Bon j'ai activé la version pro pendant 20 jours, on verra ce que je fais quand ces 20 jours seront fini. J'essaierai ce que vous m'avez dit. :P

Merci les gens :)

bonne soirée

Après ces 20 jours tu achèteras surement la version pro. J'ai fait la même chose que toi, au début je me disait que je pouvais faire sans la version pro et que la version RMX suffirait pour mixer. Mais une fois que j'ai gouté à la version pro, j'ai pas pu m'en passer, alors j'ai acheté la licence =)

Ceci dit tu restes libres de l'acheter ou non, car 130 € c'est quand même pas rien.

Bonjour tout le monde ;
J'ai le même probleme que kaLeph "quand je lance mon Virtual DJ console édition pour l'utiliser avec la DJ Console Rmx, j'ai ce message d'erreur qui apparait : http://www.ze-project.com/host_img/vdj_erreur.jpg
Du coup quand j'appuie sur play, rien ne démarre. Comment régler ce problème ?".
De plus "quand je lance mon Virtual DJ console edition pour l'utiliser avec la DJ Console Rmx, j'ai un message d'erreur qui apparait : "le skin que vous essayer d'utiliser utilise une résolution plus grande que celle de l'écran"
Merci de m'aider s'il vous plait.

bonjour tu aurait du ouvrir un autre post ;mais tu n'a pas installer le bon driver

comment faire alors j'ai installé les pilotes et le logiciels fourni avec ma table de mixage ?

95%