Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet: Pour Kaleo

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

je suis assez interessé par ton plug in concernant le pitch, je me suis donc rendu sur ta page perso (http://phbrunet.chez.tiscali.fr/Atomix/JoyX.htm) ,mais comme je suis un peu allergique a tt ce qui touche l'electronique,je voulais savoir si tu pouvai m'eclairer un peu sur la fonction de chaque potars ou bouton et comment realiser le montage.....

Merci

Posté Fri 25 Jul 03 @ 12:44 pm
j'ai été voir, excellent......mais faut être bricoleur :)))

Désolé, j'étais absent, ce qui explique le temps de réponse.
Et bien en fait, tout est dis sur ma page.
Le plug_in pour VDJ utilise les 4 axes d'un contrôleur classique.
Le premier, c'est VDJ qui l'utilise lui même avec le bouton1 pour le cross_fader. Mon plug in utilise 2 autres axes pour les pitchs des 2 platines et le dernier axe pour le zoom.
Tu peux tester tout ca avec un joystick qui dispose d'une mollette accélérateur et un palonnier... mais c'est inutilisable dans cet état.
C'est pourquoi il faut ce faire son propre contrôleur, un joystick ou les axes sont des potentiomètres rectilignes et non axiaux.(voir ma page pour les branchements, c'est vraiment pas difficile).
Si tu connais quelqu'un qui dipose d'un fer à souder, le tour est presque joué!(le plus dure c'est de trouver les potentiomètres).
Bref, regard ca d'un peu plus près et si tu as des questions précises, n'hésite pas à les mettre à la suite.
Bon courage
;)

En fait, ce n'est pas la soudure ni l'achat des potars qui m'impressionne, mais je n'est pas compris a quoi servent les 3 interrupteurs sur ton schema et je sais pas trop ou me procurer le cable et la fiche pour brancher le tout a l'ordi, sachant bien sur que je n'ai pas de joy-stick chez moi et que ca m'emmerde un peu d'en acheter un neuf pour recuperer le fil ...Voila..
Merci pour ta reponse

Ha!! les boutons! Autant pour moi:
Effectivement, même si la schéma en présente 4, je n'utilise que le premier(crossfader).
Pour les cables et être économique, récupère ca dans un magasin d'informatique d'occasion ou cach converters, ou d'autres magasin d'occaz du même genre.
Comme ca ca te coutera pas grand chose.
Voilà, je reste dispo sur le forum.
:)

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)