Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Enregistrement vidéo

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

Bonjour à tous,

j'ai lu quelques sujets qui parlent des difficultés à enregistrer la vidéo et qui généralement dûs à un problème de configuration. Pour ma part,

j'ai suivi les différentes étapes indiquées, c'est à dire :

1- télécharger le plugin xvid fait par DJ CEL

2- je l'ai installé

3- Dans le panneau de configuration, dans l'option codec, j'ai marqué xvid

4- j'ai choisi le nom du fichier et l'emplacement pour l'enregistrement

5- J'ai séléctionné master dans "record from"

6- j'appuie sur start record

7- je mets mon premier clip sur la platine 1

8- je mets play, jusque là tout va bien

9- je charge le deuxième clip sur la platine 2, j'ai un écran fixe : la première vidéo s'arrête et le sablier de chargement de windows continue sans cesse ( je l'ai laissé plus de 10 min)

10- Je suis obligé de forcé VDJ à fermer.

Ma configuration (test sur un pc et un portable) :

Windows vista

VDJ 5.2.1

Asio4all 2.9

2 icdx

DJM700 (avec contrôle midi via la carte son : essai fait avec midi activé et sans)

Carte son M-audio Firewire Audiophile

K-lite codec pack 4.1.4 (full)

Dans VDJ :

Performances : best quality, latence auto et safemode coché

Options : charge max sur toujours

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Merci pour les commentaires, observations et éléments de réponse que vous pourrez m'apporter.

Posté Wed 05 Nov 08 @ 3:56 am
Dans le panneau de configuration, dans l'option codec, marque divx parce que moi ça fonctionne en divx

Utilise un autre codec d'enregistrement Video: la dll XviD, même celle que j'ai modifié, n'est pas stable à 100%

Je te conseille de garder le codec par défaut : MPEG4

NB: le codec d'enregistrement n'a aucun lien avec la liste des codec dans la config de VDJ.

Merci, je vais tester demain les autres codecs.

De retour après quelques essais. J'ai enfin réussi avec le codecs divx mais après un minibug de VDJ. En revanche, pour les codecs xvid et mpeg4, ça ne marche pas pour moi. Merci pour l'aide

oui firemix971 depuis la version 5.2.1 on peut enregistré que avec le codec divx,

par contre après enregistrement ce sera seulement avec vdj qui lira très bien cette vidéo sans bug

avec windows media player, VLC, etc.. on rencontre des problèmes de vision et de son (coupure de son).

ce bug a été déjà transmis a djcel depuis la version 5.1

Merci à toi Limol pour l'info. J'en profite pour faire un petit bonjour à tous les VDJistes des antilles et en particulier à la Guadeloupe

Merci firemix971
GWADADA

salut oui il a un bug avec windows media avec les effect j ai tester sent fair des effect et ca marche bien avec windows media effect comme Flanger Shaker Beats etc...... bonne video

bye

djsopden=densop

bye A+++

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)