Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: probleme boucle

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

bonjour lorque j'utilise la fonction loup in et loup out mes boucles sont toujours en décalage un moyen d'y remedier?
merci.

Posté Mon 17 Nov 08 @ 4:37 am
Bonjour,

Activez le smart-loop (le bouton cadenas à coté des loop sur la skin d'origine), et vos boucles devraient être parfaites.

de quel skin parlez vous?
DJCE edition rmx pc
DJCE rmx pc
je ne vois pas de smart loop
ps : j'ai une rmx + virtal pro

de cet skin et les smart loop sont entouré en rouge sur l\'image ci dessous

la skin d'origine -->virtualdj full

oj j'ai vu par contre ca ne le prend pas en compte quand je change de skin j'utilise le skin obsidian et rien ne change toujours un décallage y a t'il un programme qui puisse corriger ces erreures j'ai vu sur le form le programme de djcell rmx config.

Avec la RMX, le problème est que les boutons loop_in et loop_out de la console activent des effets, et non la fonction directe de boucle de vdj. Or les effets ne prennent pas en compte le smart_loop, contrairement aux fonctions loop_in et loop_out de vdj. Pour agir directement sur la fonction boucle de vdj, il faut utiliser l'effet RMX config. de dj cel qui est téléchargeable gratuitement.

Il faut un effet pour chaque fonctions. Là tu veux 2 fonctions : loop_in et loop_out donc il t'en faut 2. Télécharges le fichier, décompresse-le dans le dossier Mes Documents\VirtualDJ\Plugins\SoundEffetcts.
Copies et colle le fichier RMX1.dll en le renommant en RMX2.dll. Ouvres vdj, dans le panneau Effetc sélectionne l'effet RMX1. Avec les boutons fais défiler les fonctions jusqu'à sélectionner loop_in. Maintenant même chose dans RMX2 mais sélectionne loop_out.
Ensuites cliques 3 fois sur "select the param" et 1 fois sur la flèche > pour afficher loop_out auto.

Enfin, place ces effets dans les slots d'effets de la RMX (sur la SKIN)

Avec en 1 RMX1 et en 4 RMX2. Ainsi tu auras la fonction loop_in sur le bouton 1 et la fonction loop_out sur le bouton 4.

J'espère que mes explications ont été claires, n'hésites pas à poser des questions !

top nickel!!! impecable! pas de décallage c syncrho! par contre j'imagine que j'aurais a refaire la manip a chaque démarrage de virtuel? et que peut on faire d'autre avec rmxconfig ? possible de changer les effets sur les touches 1,2,3,4....?

On peut tout faire avec RMX config. ! Ou presque... lol

Normalement tu n'auras pas à le refaire à chaque démarrage. Peut-être que tu devras juste recharger les effets dans les slots d'effets (des fois ils sont mémorisés d'autres non, j'arrive pas à comprendre) mais c'est tout.

Bien sur il est possible de changer les effets sur les touches 1, 2, 3, 4, 5 et 6.

Tu peux attribuer à ces touches soit un effet (Flanger, Beatgrid, Delay, etc...) mais là pas besoin de passer par RMX config. normalement si tu utilises une skin pour la RMX, lorsque tu clique sur la flèche d'un slot d'effet pour charger l'effet, tu as une liste de tous les effets disponibles.

Par contre, dans le RMX config. tu peux paramétrer n'importe quelle fonction de vdj. Par exemple si tu veux que quand tu appuies sur la touche 1 ça lance l'automix et sur la touche 2 ça change de musique dans l'automix c'est possible. Tu peux aussi assigner des fonctions pour la vidéo, pour les samples, pour l'enregistrement des mix, rajouter un bouton pour le reverse, etc... Pour te donner une idée, toutes les fonctions de vdj sont répertoriées : vas dans le menu config. onglet raccourcis clavier. Cliques sur ajouter. Normalement dans la colonne de gauche est sélectionné l'item all, dans la liste de droite tu as la liste de toutes les fonctions de vdj (que tu peux donc assigner à RMX config. de la même manière que loop_in et loop_out) avec la description de la fonction.

Bonjour, cette méthode à l'air d'être efficace, existe-t-elle pour mac ?

Merci d'avance

(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)