Bonjour à tous,
J'ai animé une soirée ce W-E et j'ai eu un grand problème avec ma table de mixage (rien avoir avec VDJ qui a très bien fonctionner pendant 10h d'affiller, mais je ne sais pas ou poster d'autres).
Le problème était que a chaque fois que je bougeait un curseur (canaux et crossfader), il y avait un grésillement énorme dans le son. J'ai bien essayé de souffler les curseurs et de les arroser de Contact cleaner (j'en ai pas mis de trop quand même ^^), ça a fonctionné 2-3h et puis ça recommençait...
Avez vous une solution à long therme ?
Merci d'avance
PS: J'ai ma table de mixage depuis un peu moins de 2 ans et c'est une JB System premium (ça me parait bien bas de gamme en tout cas)...
J'ai animé une soirée ce W-E et j'ai eu un grand problème avec ma table de mixage (rien avoir avec VDJ qui a très bien fonctionner pendant 10h d'affiller, mais je ne sais pas ou poster d'autres).
Le problème était que a chaque fois que je bougeait un curseur (canaux et crossfader), il y avait un grésillement énorme dans le son. J'ai bien essayé de souffler les curseurs et de les arroser de Contact cleaner (j'en ai pas mis de trop quand même ^^), ça a fonctionné 2-3h et puis ça recommençait...
Avez vous une solution à long therme ?
Merci d'avance
PS: J'ai ma table de mixage depuis un peu moins de 2 ans et c'est une JB System premium (ça me parait bien bas de gamme en tout cas)...
Posté Mon 16 Mar 09 @ 11:31 am
a mon avis tes potard sont H.S ou très sale a l'intérieure
si tu bricole bien tu peut tenter un démontage de ta table pour dessouder les potards ensuite tu l'ouvre et nettoie les contact correctement...
si tu bricole bien tu peut tenter un démontage de ta table pour dessouder les potards ensuite tu l'ouvre et nettoie les contact correctement...
Posté Mon 16 Mar 09 @ 11:47 am
Il ne sagit pas des potards mais bien des curseurs, enfin on parle peut-être de la meme chose sans utiliser le même mot^^.
Je pourrais tenter celà, après tout je ne saurais pas faire pire que ça n'est déjà maintenant.
Et pour le Contact Cleaner, vous l'utilisez a quel fréquence et en quel dose ? Parce que moi je ne l'ai utiliser qu'une fois que mes curseurs ont commencé a grésillé et je reste appuyez 2 petite seconde dans chaque curseur... Est-ce trop ou pas assez ? J'ai entendu parler d'une lubrification fréquente des curseurs, que faites vous pour les nettoyer et/ou les entretenir ?
Merci d'avance
Je pourrais tenter celà, après tout je ne saurais pas faire pire que ça n'est déjà maintenant.
Et pour le Contact Cleaner, vous l'utilisez a quel fréquence et en quel dose ? Parce que moi je ne l'ai utiliser qu'une fois que mes curseurs ont commencé a grésillé et je reste appuyez 2 petite seconde dans chaque curseur... Est-ce trop ou pas assez ? J'ai entendu parler d'une lubrification fréquente des curseurs, que faites vous pour les nettoyer et/ou les entretenir ?
Merci d'avance
Posté Mon 16 Mar 09 @ 12:22 pm
la pièce en elle même s'apelle le potard a glissière
en general un coup de bombe le craquement disparais mais là comme dit au dessus il sont soit très sale ou H.S, car quand tu lubrifie ça refonctionne 3h après ça recommence !!!
en general un coup de bombe le craquement disparais mais là comme dit au dessus il sont soit très sale ou H.S, car quand tu lubrifie ça refonctionne 3h après ça recommence !!!
Posté Mon 16 Mar 09 @ 1:00 pm
Je pense qu'il vaut mieux carrément changer de table non? Vu les 2 ans d'utilisations et la marque surtout ...
Et je ne pense pas qu'il soit très facilement remplaçable, je l'ai déjà ouverte une fois pour tenter de voir ce qui clochait.
Je vais tenter un petit coup de jet d'air à 6bar, si la ça va pas on avisera
Désolé pour le vocabulaire, tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que ça s'appellait comme ça aussi.
Mais pour le Contact Cleaner, il vaut mieux un usage régulier? Ou juste en cas de problèmes ? Parce que c'est quand même légèrement abrasif non ?
Merci pour tes réponses
Et je ne pense pas qu'il soit très facilement remplaçable, je l'ai déjà ouverte une fois pour tenter de voir ce qui clochait.
Je vais tenter un petit coup de jet d'air à 6bar, si la ça va pas on avisera
Désolé pour le vocabulaire, tu viens de m'apprendre quelque chose, je ne savais pas que ça s'appellait comme ça aussi.
Mais pour le Contact Cleaner, il vaut mieux un usage régulier? Ou juste en cas de problèmes ? Parce que c'est quand même légèrement abrasif non ?
Merci pour tes réponses
Posté Mon 16 Mar 09 @ 1:19 pm
Salut
Potard c'est de l'argot , LOL
On dit Fader , ou Potentiomètre Linéaire :P
Potard c'est de l'argot , LOL
On dit Fader , ou Potentiomètre Linéaire :P
Posté Mon 16 Mar 09 @ 1:26 pm
lol dj sinclair mon pote travail dans l'electronique et lui dit potard au sinon oui potentiomètre et le mot appropriés
@damgot
je ne pense pas que se soit abbrasif, c'est un lubrifiant donc au contraire ça ne peut faire que du bien, pour se qui et de ta table bah si tu pense que le plus simple et de changé je dirais oui car jbsystem c'est pas fais pour un usage intensif...
opte pour une table de qualité serais mieux et plus robuste dans le temps ;)
@damgot
je ne pense pas que se soit abbrasif, c'est un lubrifiant donc au contraire ça ne peut faire que du bien, pour se qui et de ta table bah si tu pense que le plus simple et de changé je dirais oui car jbsystem c'est pas fais pour un usage intensif...
opte pour une table de qualité serais mieux et plus robuste dans le temps ;)
Posté Mon 16 Mar 09 @ 2:10 pm
Ca fait plus d'un an que je dis que si je change ça serait pour la FX5000 de numark, votre avis ? XD (je pense que c'est un signe pour changer ^^ mdr).
Et donc pour la bombe de nettoyeur de contact électronique, usage régulier ou juste en cas de prob ? Et en quelle quantité svp ?
Mais j'avoue que JB System c'est vraiment pas le top.
Et donc pour la bombe de nettoyeur de contact électronique, usage régulier ou juste en cas de prob ? Et en quelle quantité svp ?
Mais j'avoue que JB System c'est vraiment pas le top.
Posté Mon 16 Mar 09 @ 3:30 pm
Numark 5000 Fx , je ne te conseille pas trop (pas mal de problèmes de Potars "entre autres")
surtout que pour un budget de + /- 500 € il -y-a mieux , notamment Vestax ,
perso j'utilise une american audio mx1400dsp (qui utilise des composants "génériques") elle et de bonne facture ,assez robuste ,
le toucher et sympa (bon rapport qualité/prix) seul défaut les Vu-mètres (pas au top)
Sinon ,elle a tout d'une grande. plus d'infos ici :
http://www.thomann.de/fr/american_audio_mx_1400_dsp.htm
La Vestax Pmc 280
http://www.thomann.de/fr/vestax_pmc_280.htm
La denon Dnx 1500
http://www.thomann.de/fr/denon_dnx1500_s.htm?sid=897e43e62f094ded264d42f019843094
Si ton budget le permet , regarde chez Pioneer
surtout que pour un budget de + /- 500 € il -y-a mieux , notamment Vestax ,
perso j'utilise une american audio mx1400dsp (qui utilise des composants "génériques") elle et de bonne facture ,assez robuste ,
le toucher et sympa (bon rapport qualité/prix) seul défaut les Vu-mètres (pas au top)
Sinon ,elle a tout d'une grande. plus d'infos ici :
http://www.thomann.de/fr/american_audio_mx_1400_dsp.htm
La Vestax Pmc 280
http://www.thomann.de/fr/vestax_pmc_280.htm
La denon Dnx 1500
http://www.thomann.de/fr/denon_dnx1500_s.htm?sid=897e43e62f094ded264d42f019843094
Si ton budget le permet , regarde chez Pioneer
Posté Mon 16 Mar 09 @ 3:51 pm
Alors là je suis étonné que l'on me déconseille la FX 5000, j'ai bien fait de demandé vu que si je l'achetais ça aurait été pour remplacer une table qui as déjà des problèmes de potard.
Auriez vous des marques fiables a me conseillez ? Je chercherais dans les modèles des marques selon mon budget. Je note déjà Denon, Vestax, Pioneer et Eclerer surement ^^, lol.
Et que pensez vous de la petite dernière de berhinger ? http://www.behringer.com/EN/Products/DDM4000.aspx
Et je repose encore une fois la question, je ne sais pas ou la posé d'autre désolé ^^, Pour le Contact cleaner, il vaut mieux l'utiliser régulièrement ou juste en cas de prob ? et en quelle quantité ?
Merci d'avance
Auriez vous des marques fiables a me conseillez ? Je chercherais dans les modèles des marques selon mon budget. Je note déjà Denon, Vestax, Pioneer et Eclerer surement ^^, lol.
Et que pensez vous de la petite dernière de berhinger ? http://www.behringer.com/EN/Products/DDM4000.aspx
Et je repose encore une fois la question, je ne sais pas ou la posé d'autre désolé ^^, Pour le Contact cleaner, il vaut mieux l'utiliser régulièrement ou juste en cas de prob ? et en quelle quantité ?
Merci d'avance
Posté Mon 16 Mar 09 @ 6:19 pm
je pense que ton problème avec la jbsystem et que ça reste du materiel d'entré de gamme et que se n'est pas fais pour un usage intensif, et je pense qu'il sont tout simplement usé tes potards...
si tu opte pour du bon matos les composant electronique seront plus robuste et pour le néttoyage un petit pchit de temps en temps ne fera pas de mal !!!
si tu opte pour du bon matos les composant electronique seront plus robuste et pour le néttoyage un petit pchit de temps en temps ne fera pas de mal !!!
Posté Mon 16 Mar 09 @ 7:09 pm
Ha d'accord, merci :). Donc il vaut mieux l'utiliser avant que les problèmes n'arrivent.
Je vais opter pour le changement de table alors. Si vous avez d'autre modèle, autres que ceux que DJ Sinclair a déjà donné, avec une très bonne réputation et une très bonne fiabilité, je suis preneur :). Mais cette fois je vais prendre quelque chose d'un peu plus professionnels.
Merci pour toutes vos réponses
Je vais opter pour le changement de table alors. Si vous avez d'autre modèle, autres que ceux que DJ Sinclair a déjà donné, avec une très bonne réputation et une très bonne fiabilité, je suis preneur :). Mais cette fois je vais prendre quelque chose d'un peu plus professionnels.
Merci pour toutes vos réponses
Posté Tue 17 Mar 09 @ 3:21 am
Pour le contact cleaner, je vous ai retrouvé la fiche technique, parce que j'ai l'impression que c'est p-e pas le meilleur des produits car plus j'en met, plus c'est pire j'ai l'impression.
C'est du CRC Contact Cleaner
Voici le lien : http://www.crceurope.com/wwwcrc/tds/TCI2%20COCLEANER.PDF
Je peux le garder ou il vaut mieux le jeter ^^?
Merci d'avance
C'est du CRC Contact Cleaner
Voici le lien : http://www.crceurope.com/wwwcrc/tds/TCI2%20COCLEANER.PDF
Je peux le garder ou il vaut mieux le jeter ^^?
Merci d'avance
Posté Tue 17 Mar 09 @ 7:44 am
Posté Tue 17 Mar 09 @ 10:30 am
Merci beaucoup pour tes liens.
Non, justement après avoir lu le pdf que j'ai déposé ci-dessus je n'en suis plus très sur, mais en tout cas mon vendeur m'avais certifié que je pouvais l'utiliser... mais je crains que non.
Je suis allez dans un magasin cet aprem pour voir après une nouvelle table de mix, et ce vendeur lui ma totalement déconseillé d'utiliser ce genre de produit nettoyant pour contact. Si en les soufflant à l'air sec ça ne suffit pas, il faut remplacer le fader... Donc maintenant je suis un peu perdu quand à l'utilisation de ces produits...
Pour ce qui est de la table de mix, le vendeur ma déconseillé Denon et American Audio, il ma dit que pour ce budget il valait mieux viser vers la DJM 400 Pioneer ou la NUO 3.0 d'Ecler. Un client présent à ajouté qu'il avait revendu ça DJM-800 pour une NUO 5, et que pour lui Ecler est bien meilleur que Pioneer. Pour ma part je pense que je vais opter pour la NUO 4.0 (elle n'a plus le midi), est-ce un bon choix ?
Et pour revenir sur le débat des produits pour contact, conseillez vous leur utilisation ou est-ce à éviter ?
PS : Une chose est sur, ma bombe de CRC ne sera plus utilisée dans ma sono ^^
Non, justement après avoir lu le pdf que j'ai déposé ci-dessus je n'en suis plus très sur, mais en tout cas mon vendeur m'avais certifié que je pouvais l'utiliser... mais je crains que non.
Je suis allez dans un magasin cet aprem pour voir après une nouvelle table de mix, et ce vendeur lui ma totalement déconseillé d'utiliser ce genre de produit nettoyant pour contact. Si en les soufflant à l'air sec ça ne suffit pas, il faut remplacer le fader... Donc maintenant je suis un peu perdu quand à l'utilisation de ces produits...
Pour ce qui est de la table de mix, le vendeur ma déconseillé Denon et American Audio, il ma dit que pour ce budget il valait mieux viser vers la DJM 400 Pioneer ou la NUO 3.0 d'Ecler. Un client présent à ajouté qu'il avait revendu ça DJM-800 pour une NUO 5, et que pour lui Ecler est bien meilleur que Pioneer. Pour ma part je pense que je vais opter pour la NUO 4.0 (elle n'a plus le midi), est-ce un bon choix ?
Et pour revenir sur le débat des produits pour contact, conseillez vous leur utilisation ou est-ce à éviter ?
PS : Une chose est sur, ma bombe de CRC ne sera plus utilisée dans ma sono ^^
Posté Tue 17 Mar 09 @ 2:31 pm
Salut,
Bien sur , si tu te suffit de 2 voies tu peut opter pour la Djm400 :P
Maintenant si tu a un budget illimité ,il est évident que pioneer ou Ecler sont bien au dessus d'american audio .
mais il y-a aussi Allen & Heath :P
Apparement la Nuo4 a toujours le MIDI ?!
Bien sur que c'est un bon choix ;) je trouve juste les potards d'égalisation et de trim un peu "gros"
Bien sur , si tu te suffit de 2 voies tu peut opter pour la Djm400 :P
Maintenant si tu a un budget illimité ,il est évident que pioneer ou Ecler sont bien au dessus d'american audio .
mais il y-a aussi Allen & Heath :P
Apparement la Nuo4 a toujours le MIDI ?!
Bien sur que c'est un bon choix ;) je trouve juste les potards d'égalisation et de trim un peu "gros"
Posté Tue 17 Mar 09 @ 2:49 pm
damgot wrote :
la NUO 4.0 elle n'a plus le midi
Salut, la NUO 4.0 est une nouvelle table : http://www.sonovente.com/sonorisation/ecler-nuo-4-0-p13099.htm
c'est la NUO 4 qui est Midi : http://www.sonovente.com/sonorisation/nuo-4-ecler-p4400.htm
Posté Tue 17 Mar 09 @ 2:55 pm
Salut,
Non non c'est bien la NUO 4.0 et pas la 4, c'est la nouvelle version (version review je crois qu'il l'ont appelé) et cette version n'a plus le midi.
Mon budget n'est pas spécialement illimité, mais si je change, je compte mettre un gros coup pour pouvoir tenir 5 ans, et entre Pioneer et Ecler, Ecler est bien plus robuste a long therme.
Et quel est ton avis DJ Sinclair sur les produits nettoyant pour contact ?
Merci pour vos réponse :)
EDIT : lolotte88 à été plus rapide ^^ lol
Non non c'est bien la NUO 4.0 et pas la 4, c'est la nouvelle version (version review je crois qu'il l'ont appelé) et cette version n'a plus le midi.
Mon budget n'est pas spécialement illimité, mais si je change, je compte mettre un gros coup pour pouvoir tenir 5 ans, et entre Pioneer et Ecler, Ecler est bien plus robuste a long therme.
Et quel est ton avis DJ Sinclair sur les produits nettoyant pour contact ?
Merci pour vos réponse :)
EDIT : lolotte88 à été plus rapide ^^ lol
Posté Tue 17 Mar 09 @ 2:57 pm
Ok ,
je n'avais pas fait la différence entre ces deux tables :/
Je n'ai pas d'avis sur ces produits nettoyants ,car je ne les utilises pas,
mais bon un petit coup de nettoyant adéquat ne doit pas faire de mal , après un dépoussiérage bien sur ;)
je n'avais pas fait la différence entre ces deux tables :/
Je n'ai pas d'avis sur ces produits nettoyants ,car je ne les utilises pas,
mais bon un petit coup de nettoyant adéquat ne doit pas faire de mal , après un dépoussiérage bien sur ;)
Posté Tue 17 Mar 09 @ 3:08 pm
idem j'utilise se produit et je n'ai jamais eu de soucis, après si le potard et usée tu pourra vider la bombe cela ne changera rien, je l'utilise dès que des petit craquement se font sentir, sinon de temps en temps en prévention lol
Posté Tue 17 Mar 09 @ 3:14 pm