Le filtre est exactement le bon ?
Après le filtre, étant donné que je veux une enceinte active, que me manquerait il ?
Après le filtre, étant donné que je veux une enceinte active, que me manquerait il ?
Posté Mon 20 Apr 09 @ 12:52 pm
enceinte active ??
regarde ici pour un enceinte actif !!!
regarde ici pour un enceinte actif !!!
Posté Mon 20 Apr 09 @ 1:09 pm
Donc il me faut un filtre actif et un amplificateur mais pas de filtre passif...
C'est ça ?
Si oui qu'est-ce que tu pourrais me proposer ?
Merci d'avance !
C'est ça ?
Si oui qu'est-ce que tu pourrais me proposer ?
Merci d'avance !
Posté Mon 20 Apr 09 @ 4:56 pm
UP svp
Posté Tue 21 Apr 09 @ 5:33 am
Dans une enceinte classique (passive) les fréquences graves, médiums et aiguës sont séparées par un filtre passif LC et dirigées vers les haut-parleurs correspondants: woofer, médium, tweeter.
En multiamplification (enceinte active), ces fréquences sont séparées avant l'amplification par un filtre, généralement actif, et chaque bande de fréquences est ensuite amplifiée séparément.
Enceinte active = enceinte amplifié (il n'y a pas besoin de les faire passé par un ampli)
Enceinte passive = il y besoin de les faire passé par un ampli ainsi que les filtres
j'ai refais un tuto fabrication d'enceinte
En multiamplification (enceinte active), ces fréquences sont séparées avant l'amplification par un filtre, généralement actif, et chaque bande de fréquences est ensuite amplifiée séparément.
Enceinte active = enceinte amplifié (il n'y a pas besoin de les faire passé par un ampli)
Enceinte passive = il y besoin de les faire passé par un ampli ainsi que les filtres
j'ai refais un tuto fabrication d'enceinte
Posté Tue 21 Apr 09 @ 6:13 am
Ok ça j'ai compris, mais dans mon cas, avec les haut parleurs que j'ai séléctionné, quel filtre et que amplification me faut il pour obtenir une enceinte active ?
Posté Tue 21 Apr 09 @ 7:32 am
snifff toi tu a du mal a comprendre lol
en faite tu est sur la conception d'une enceinte passive, avec une enceinte passive il te faut un ampli les cordons pour le relié a l'enceinte et dans l'enceinte il te faut un filtre passive
une enceinte active a son ampli intégré + filtre dans l'enceinte, mais pour la conception d'une enceinte active fait toi même je ne sait pas ??
je pense que c'est possible a réalisé !!!
en faite tu est sur la conception d'une enceinte passive, avec une enceinte passive il te faut un ampli les cordons pour le relié a l'enceinte et dans l'enceinte il te faut un filtre passive
une enceinte active a son ampli intégré + filtre dans l'enceinte, mais pour la conception d'une enceinte active fait toi même je ne sait pas ??
Posté Tue 21 Apr 09 @ 7:52 am
dj lylian wrote :
snifff toi tu a du mal a comprendre lol
En effet j'ai du mal !
dj lylian wrote :
En fait si je comprends bien il faudrait que j'arrive à caser un ampli en enier dans mon enceinte ?
Ca n'existe pas en format ''spécial conception d'enceinte'' ? (comme par exemple les filtre passif !
Posté Tue 21 Apr 09 @ 8:29 am
moi le conseil que je te donne c'est d'aller chez un marchant de sono il peut s'expliquer tout cela et tu comprendras mieux en voyant tout sur place
moi quand je voulais monter ma propre sono c'est de cette manière que j'ai appris très vite
surtout il faut connaître bien les watts les fréquences.
moi quand je voulais monter ma propre sono c'est de cette manière que j'ai appris très vite
surtout il faut connaître bien les watts les fréquences.
Posté Tue 21 Apr 09 @ 8:40 am
Oké
Je vais essayer de trouver le temps pour le faire mais en attendant est-ce que tu pouurais répondre à mon post ?
Merci d'avance !
ADICTIX
Je vais essayer de trouver le temps pour le faire mais en attendant est-ce que tu pouurais répondre à mon post ?
Merci d'avance !
ADICTIX
Posté Tue 21 Apr 09 @ 8:46 am
oui le mieux pour toi et de te renseigné avant de bien commencé
est reste sur du passif ou si tu veut vraiment du actif achète deja tout fais cela sera beaucoup plus simple ;)
est reste sur du passif ou si tu veut vraiment du actif achète deja tout fais cela sera beaucoup plus simple ;)
Posté Tue 21 Apr 09 @ 9:07 am
Ba en fait le truc qui me gène avec le passif c'est que je n'ai pas d'ampli !
:s
:s
Posté Tue 21 Apr 09 @ 10:36 am
avec un systeme active non plus :p
Posté Tue 21 Apr 09 @ 10:45 am
SIOCNARF wrote :
je n'ai pas d'ampli
le mieux c'est d'acheter des enceintes actif (trois en un) filtre passif, ampli, enceinte
http://www.promosono.com/sono-materiel-enceintes-de-puissance-compactes-actives-437.html
Posté Tue 21 Apr 09 @ 10:54 am
A mon avis, avec un système actif, tu gagne en qualité, les amplis n'ayant qu'une courte bande de fréquence à amplifier...
Posté Tue 21 Apr 09 @ 11:16 am
Vous pensez donc que le mieux pour moi entre : acheter des enceintes passive et un ampli / acheter des enceintes actives / fabriquer des enceintes passives ou fabriquer des enceintes active
serait d'acheter des enceintes active ???
Tout le monde est de cet avis ?
serait d'acheter des enceintes active ???
Tout le monde est de cet avis ?
Posté Tue 21 Apr 09 @ 11:30 am
Je pense que fabriquer ses enceintes active peut-être un projet intéressant, à condition de bien se renseigner auprès d'un pro. Le + c'est que si il y a un problème avec, comme c'est toi qui les à faites, tu saura les réparer...
[EDIT]
Si j'avais du temps et de l'argent, c'est ce que je ferais...
En plus, il n'y à pas de risque de bousiller tes enceintes, puisque tu met unampli adapté...
[EDIT]
Si j'avais du temps et de l'argent, c'est ce que je ferais...
En plus, il n'y à pas de risque de bousiller tes enceintes, puisque tu met unampli adapté...
Posté Tue 21 Apr 09 @ 11:32 am
+1 SQuat ;)
Posté Tue 21 Apr 09 @ 11:43 am
Bon ba je vais essayer de me renseigner et je vous tiens au courrant !
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!!!
RAMERCIALEMENT !!!
ADICTIX
MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE !!!!
RAMERCIALEMENT !!!
ADICTIX
Posté Tue 21 Apr 09 @ 2:21 pm
squatman972 wrote :
A mon avis, avec un système actif, tu gagne en qualité, les amplis n'ayant qu'une courte bande de fréquence à amplifier...
L'avenir pour la discomobile c'est l'actif.
Tu gagnes un temps fou à l'installation (à deux, nous mettons environ une demi-heure pour être opérationnels pour arroser 2000 personnes en light et en son (4 subs et 8 têtes RCF, une régie avec deux CDJ 400 et une DJM 800), déchargement compris.
Ceci étant dit, ce n'est pas pour rien que les line arrays restent des systèmes passifs à mon avis. Je pense que ça permet une plus grande souplesse au niveau des réglages.
A ce propos, pour avoir eu la chance de bosser sur du line array Electro Voice, je peux vous dire que si un jour vous avez l'occasion, testez, c'est tout simplement magique. :)
Posté Wed 22 Apr 09 @ 4:44 am