Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: virtual pour les nases....... - Page: 3

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Phenryll wrote :
Seul hic au tableau, c'est absolument irréaliste, et je ne vois pas comment mixer avec de tels paramètres. Mêmes mon core duo du boulot ne me le permettait pas :s

+1 pour Phenryll

même moi avec une config comme celle en dessous ça tire énormément
Processeur Intel Core 2 Duo P7450, cadencé à 2,13 GHz
Mémoire Cache 3 Mo L2 cache
Système d'exploitation Windows XP
RAM 4096 Mo

part contre mon vieux pc pentium 4, 3 GHZ, 1 Go mémoire
complexité 3 / spatialisation 5 elle tourne très bien nikel com

mon Core 2 Duo n'arrive même pas a tenire la route avec la performance au maxim de vdj

En gros, phen, ce que tu dis c'est qu'il manque juste un filtre en sortie donnant une profondeur 3D au son?

djcel wrote :
En gros, phen, ce que tu dis c'est qu'il manque juste un filtre en sortie donnant une profondeur 3D au son?

lol Cel, j'ai beau retourner tout ce que j'ai dit dans tous les sens, je ne dis rien de tel :ppp

Je dis juste que le master tempo avec complexité 3 et spatialisation de 1 à 5 (5 pour les plus fous) offre de très bons résultats mais ne permet plus de mixer (CPU sur les genoux).

C'est d'ailleurs dommage, puisque cette option ne peut, finalement, jamais être exploitée. Pourrait-on imaginer une spatialisation = 5 qui permette de mixer correctement ?

Phenryll wrote :
djcel wrote :

lol Cel, j'ai beau retourner tout ce que j'ai dit dans tous les sens, je ne dis rien de tel :ppp

Je dis juste que le master tempo avec complexité 3 et spatialisation de 1 à 5 (5 pour les plus fous) offre de très bons résultats mais ne permet plus de mixer (CPU sur les genoux).

C'est d'ailleurs dommage, puisque cette option ne peut, finalement, jamais être exploitée. Pourrait-on imaginer une spatialisation = 5 qui permette de mixer correctement ?

Au risque de passer pour l idiot du coin ,je ne vois pas dans les onglets de vdj de réglages spatialisation 5?

FREDMIROSLAV wrote :

Au risque de passer pour l idiot du coin ,je ne vois pas dans les onglets de vdj de réglages spatialisation 5?

Ton observation, conjointe à d'autres exprimées ici ou ailleurs, me font dire que le master tempo est une des options les moins bien connues et exploitées.

Elle se trouve dans l'onglet performance ; contrairement à ce que l'on peut penser, préciser complexité 3 et spatialisation 5 ne produit son effet que si l'on active "Key" sur chacun des decks. Bref, il y a deux étapes distinctes. Important.

Avec le master tempo exploité dans toute sa puissance, une musique, quel que soit son pitch, rend un son extrêmement clair et une tonalité bluffante, très proche de celle lorsque le pitch = 0.

Je pensais qu'avec l'évolution des machines, on pourrait exploiter cette option à fond, mais les ressources réclamées sont encore trop importantes pour les machines récentes.

Essayez de mixer avec de tels réglages avec key activés sur les deux platines, vous verrez.

Je conçois que l'on peut mettre des réglages plus modestes, mais il se produit l'effet inverse : le son est moins précis, les basses moins nettes, mêmes "croquées".

Je veux un master tempo qui tue sa race ! LOL

Citylight, ne me comprend pas mal, je ne veux vexer personne et ne cherche pas à savoir qui est le plus compétent ou qui tire le plus de ressources de son pc.
Tu as très certainement une méga bête en pc et je ne doute pas de tes compétences en informatique, mais je suis simplement étonné de lire que Vdj qui n'est pas un des programmes les plus lourds sur le marché prennent autant de ressources de ton pc, qui selon ce que je lis devrait être un des plus puissants à l'heure actuelle (ou si pas qd même très proche).
Les programmes les plus lourds sont ceux de dessin/animation 3D qui mangent littéralement les ressources du proco.

Je suis maintenant certain d'une chose, pour moi, je reste convaincu que les Apple sont les pc les plus stables pour faire tourner ce genre de programme et que le problème ne se situe pas au niveau des machines qui sont à mon avis bien plus qu'évoluées pour les applications qu'on leur demande mais bien plus au niveau du système d'exploitation qui mange bcp trop, ou encore des divers bugs de programmation rencontrés tant au niveau d'xp, vista ou w7....

Tous les informaticiens le diront...très peu de gens sont capables d'exploiter leurs machines à fond.

Sur ce je ne continue pas la discution car je pense qu'il y a à boire et à manger là dedans.
Bon mix à tous et comme dirait Spark...Peace ;-)

Mark_Oo

Je viens de refaire quelques tests en mixant à la souris et mes performances dans VDJ peuvent être vraiment plus élevé que lorsque je mix avec la console RMX. Avec celle-ci, je dois mettre les performances au plus bas pour ne pas avoir de micro coupure, même là, j'en ai un peu, bref, je cros que je vais me diriger vers Mac! :)

Salut !! performance au max (complex:3 spatial :5) avec RMX et portable toshiba !! pas d'accro.........

je tourne à fond dans les règlages sur un mac book pro et jamais un stress niveau de la "rame"...

sebsolo wrote :
Salut !! performance au max (complex:3 spatial :5) avec RMX et portable toshiba !! pas d'accro.........

Au risque de me répeter, actives-tu le "Key Lock", ce petit bouton présent sous chaque deck ? C'est l'activation de celui-ci qui fait la différence, puisque sans son activation, la spatialisation ne sert à rien.

J'ai essayer sur ma version demo avec les paramètre 3 -5 avec le pitch monter a + 12%
mon CPU ne dépasse pas les 20% avec les scan resident de avast et spybot en marche. et le son est bon (EKS XP10)

mais apple n'est pas plus puissant c'est juste qu'il est plus fiable car le system n'est quasiment in-modifiable. apple c'est tres bien pour ceux qui veulent pas se prendre la tête. mais je reste persuader qu'apple subit un coup de pub et comme la pioneer pour les platines. il ont du design mais c pas Pour rien que chez le grand constructeur automobile pour le quelle je travail (ne pas citer de marque) pour la conception 3D on travail sur PC avec XP.

essayer easycleaner c'est un logiciel gratuit, et il élimine vraiment les fichier temporaire. votre pc ira plus vite après ca

Permettez moi de douter, mais pour moi c'est comme chez phen dès que je mets en 3-5 avec le "petit cadena" activé ca rame a mort sur un i850 6g triple channel W7 64....

+ 1 pour Phenryll voici le soucis avec lequel j'essaie de trouver des solutions mais malheureusement je crois qu'on peut avoir la machines que l'ont veut mais comme Phenryll dit en activant le KEYLOCK sur les deux Deck et avec avec complexité sur 3 et même spatialisation à 0 il est très difficile de pouvoir faire tourner VDJ sous ce genre de performance sans avoir des problème de performance. tout comme Phenryll je voudrais avoir la qualité que se réglage procure sans avoir tout ces soucis.
et puis vaut mieux connaître bien le soft avant de dire pour certain que ça fonctionne sans soucis et plutôt essayer ce que dit Phenryll si vous n'êtes pas encore convaincu.

Je persiste a dire que cela n'est pas impossible ,

c'est d'ailleurs ma configuration actuelle , de plus j'utilise pratiquement en permanence le Keylock sur les deux Decks

Certes je n'ai pas de gros écart de Bpm , en moyenne +/- 2%

et pas de souci de performance , pas de craquements ,micro coupures ,etc.... (même avec des Pitchs a + et - 12 %)

le Cpu lui oscille entre 5 et 8 %

Oui mais tout dépends de la manière dont tu mix tu ne scratch pas que je sache et tu n'utilise sans doute pas de time code pour pouvoir affirmer que tu n'as pas de soucis quoi que je ne sais sûrement pas tout les configs que tu peux avoir mais dans tous les cas tu ne scratch pas tu mix simplement mais faut pas oublier qu'un Dj ne peut pas faire simplement que du mix simple il y a aussi certain qui sont beaucoup plus technique que d'autre et d'autre axé sur les effets donc je pense que VDJ se droit d'être stable sur tous ces points puisque moi je mix je scratch et j'utilise aussi des effets en même temps et je ne crois pas être le seule. et la des que le soft peut répondre à toutes ces fonctions tout en étant stable on peut dire que c'est un soft à utilisation professionnelle et voila pourquoi certain vont chercher sur d'autre soft ce qu'il y a pas chez VDJ ce qui fait la raison de se poste. Je ne suis pas la pour dire que tout vas pour le mieux mais aider la team si ils observent le poste a comprendre la manière dont chacun utilise le soft et comment chaque Dj utilise le soft. moi je mix de tout en passant par le Hip-Hop au Zouk etc. y compris l'électro et chaque style de musique à façon bien propre à lui d'être mixer et la c'est de la polyvalence et c'est dans ce but que VDJ doit être amélioré pour correspondre à tous type de Dj et tous les style de mix existant et la peut être que certain qui son sur d'autre soft arrêterons de se moquer de ce moquer de VDJ.

DJ SINCLAIR wrote :
Je persiste a dire que cela n'est pas impossible ,

c'est d'ailleurs ma configuration actuelle , de plus j'utilise pratiquement en permanence le Keylock sur les deux Decks

Certes je n'ai pas de gros écart de Bpm , en moyenne +/- 2%

et pas de souci de performance , pas de craquements ,micro coupures ,etc.... (même avec des Pitchs a + et - 12 %)

le Cpu lui oscille entre 5 et 8 %

Alors là, je ne comprends pas, ou l'on ne doit pas utiliser les mêmes réglages.

Mon propos était le suivant : configurer VDJ pour qu'il offre le meilleur rendu audio possible (parce qu'il existe une solution pour le hisser au top de ce qui peut se faire).

Je place le curseur de performance au maximum, je définis complexité = 3 et spatialisation = 5 ; une fois sorti des options, j'active le key lock, c'est-à-dire le petit cadenas comme le rappelait Axel. Pour bien faire tu peux les activer sur les deux decks.

Lance tes deux musiques, et mixe-les. Si ton CPU ne dépasse pas 10%, surtout, tu dupliques ta bécane :))

Phen , Sans me prendre pour Superman ;) car je suit loin d'être un pro dans l'informatique ,

C'est bien avec cette config que je tourne , avec un numark DMC2

je fait un screenshot dès que possible

Lorsque le key lock est activé ; si tu le désactives, la différence est-elle flagrante ? Essaie en -12% ou +12%

Ok, je vois ; j'utilise l'algorithme avancé pour le scratch. Je trouve que la précision du master tempo est plus importante avec cette dernière option sélectionnée.

Garanti que ta bécane va souffrir ;)

Dans ce cas , je suit d'accord ;)

cela change effectivement la donne (j'avais déjà tester en Algo avancé,mais pas avec la complexité et spatialisation conmbiné),

je ne pensait pas que cela influer sur le MT :(

81%