Se Connecter:     

Forum: French Forum

Sujet: Probleme de son !! - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour,

j'ai acheter VDJ pro et une carte son Hercule trim , j'ai fait tout les branchements et il me sort un son très mauvais, ca tourne trop vite, ca ralenti, le cd se coupe etc... !! sur le forum j'ai trouvé quelque solution que je vais tenter samedi, mais j'ai besoin de plus d'infos sur la config de virtual.
je suis branché via 2 cdj800 et ma table djm 800 puis un nouveau pc Asus avec W7 en USB
j'arrive a peu pret a piloté via mes platines le seul beug c'est qu'elle tourne a l'envers ????
mais pour ce qui est de la config de virtual j'ai du mal.

au début quand j'essaye d'aller dans la config des timecodes j'ai 2 champs

Vynil : et Mode:

Que dois mettre ?

Merci de votre support.
cdt.

Posté Sun 28 Mar 10 @ 1:17 pm
Bonjour, merci d'avoir penser a crée ce topic. J'en profiterais pour passer mon message . J'utilise ma console dj hercule remix avec le programme virtual dj qui est run sur mon labtop (vista). Jai 2 fils de branchés , 1 usb de la machine au labtop et 1 fil radioshack avec 1 bout pour aggrandir le fil (mm), le fil part de la console (output) a mes speakers d'ordinateur qui sont branchés eux par 1 fil au labtop. Dans mes configs de virtual dj , j'ai selectionné entrée:none Sortie: headphones avec 1 dessin de speaker carte son: console dj hercule remix . La carte son est régler a latence 512(11ms) et le problème est que lorsque je joue , dès que je touche a un boutton du genre treble ou le crossfader et meme le boutton a headphone(cue,mix etc) un son en background de grichement(assez fort ) se produit et cela est tès énervant lorsqu'on essai d'enregistrer un mix ou même de se pratiquer. Je pense que cela est dû a un probleme de config ou de config de la carte son ou même de l'installtion (Côter fillage). J'attend vos réponses et merci d'avance de m'aider je commence en tant que dj et a cause de ce problème , j'évite de me pratiquer et de profiter de cest belle machine :(.

Dj Bigmiz

Mixmik wrote :
Bonjour, merci d'avoir penser a crée ce topic. J'en profiterais pour passer mon message . J'utilise ma console dj hercule remix avec le programme virtual dj qui est run sur mon labtop (vista). Jai 2 fils de branchés , 1 usb de la machine au labtop et 1 fil radioshack avec 1 bout pour aggrandir le fil (mm), le fil part de la console (output) a mes speakers d'ordinateur qui sont branchés eux par 1 fil au labtop. Dans mes configs de virtual dj , j'ai selectionné entrée:none Sortie: headphones avec 1 dessin de speaker carte son: console dj hercule remix . La carte son est régler a latence 512(11ms) et le problème est que lorsque je joue , dès que je touche a un boutton du genre treble ou le crossfader et meme le boutton a headphone(cue,mix etc) un son en background de grichement(assez fort ) se produit et cela est tès énervant lorsqu'on essai d'enregistrer un mix ou même de se pratiquer. Je pense que cela est dû a un probleme de config ou de config de la carte son ou même de l'installtion (Côter fillage). J'attend vos réponses et merci d'avance de m'aider je commence en tant que dj et a cause de ce problème , j'évite de me pratiquer et de profiter de cest belle machine :(.

Dj Bigmiz

bonjour bien venu tu tape dans le moteur de recherche tu forum grésillements RMX tu trouveras des post cela et aborder plusieurs foie par semaines avec la rmx c'est la maladie

Salut
j'ai vraiment besoin de votre aide
j'utilisais ma rmx sous Vista sans problème maintenant que je suis passe sous Windows 7
le son sort en crachant (impossible d'écouter le son)
lorsque j'utilise virtual sur le pc ça fonctionne bien mais pas sur la platine
je Pete les plombs ça fait un moi que je suis dessus

j'ai installe les derniers drivers sur le site d'hercule
je n'ai aucun message d'erreur (périphérique fonctionne correctement)
j'ai tout essaye des réponses sur le forum sur les problème d'hercule avec Windows 7

svp eclaire moi

pitou1024 wrote :
Bonjour,

j'ai acheter VDJ pro et une carte son Hercule trim , j'ai fait tout les branchements et il me sort un son très mauvais, ca tourne trop vite, ca ralenti, le cd se coupe etc... !! sur le forum j'ai trouvé quelque solution que je vais tenter samedi, mais j'ai besoin de plus d'infos sur la config de virtual.
je suis branché via 2 cdj800 et ma table djm 800 puis un nouveau pc Asus avec W7 en USB
j'arrive a peu pret a piloté via mes platines le seul beug c'est qu'elle tourne a l'envers ????
mais pour ce qui est de la config de virtual j'ai du mal.

au début quand j'essaye d'aller dans la config des timecodes j'ai 2 champs

Vynil : et Mode:

Que dois mettre ?

Merci de votre support.
cdt.

tout cela ne repond pas a mes 2 chtiotes questions !!
help me please !!

Castor Polux wrote :
Premièrement, t'utilises le Timecode normal ou Pro?
Avec les CDJ800 il faut utiliser Pro:
http://www.virtualdj.com/products/timecode/cd.html

Et si tu parles anglais t'as de l'aide sur la config timecode dans le wiki:
http://www.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config.html

bon courage ;)

oui j'utilse bien des Timecode pro !! pour l'anglais c pas top !! par contre je voudrai savoir quoi remplir dans le paneau timeconde setting tu as les cases Vynil : et Mode:

quoi mettre sachant que j'ai plein de solutions !!
merci de ton aide ..

Dans les casses tu peux sélectionner --> Vinyl: [virtualdj CD] Mode: [Smart Relative] ou Mode: [Relative]

Très complet ce Manuel !!!

Merci pour vos propositions que je vais tester samedi !! je vous en dirai j'espere des bonne nouvelles
et oui j'avais bien le manuel de virtualdj 6 le TC

a+

pitou1024 wrote :
Merci pour vos propositions que je vais tester samedi !! je vous en dirai j'espere des bonne nouvelles
et oui j'avais bien le manuel de virtualdj 6 le TC

a+

*

Hello me re voila !!
apres avoir tout tenté j'ai presque tout reussi lol ... j'arrive a tout faire , me reste juste un petit souci de son .. parfois j'ai un gresillement qui me hache la musique environ 2 secondes !!
avez vous une idée de quoi cela pourai venir ?
merci de votre aide ..

Mettre la latence en "Auto" dans la config de VirtualDJ au niveau de l'onglet Performances.

djcel wrote :
Mettre la latence en "Auto" dans la config de VirtualDJ au niveau de l'onglet Performances.

par avance merci de m'aider ..
c'etait déjà sur auto !!
d'autre option ?
merci d'avance

pitou1024 wrote :
djcel wrote :

par avance merci de m'aider ..
c'etait déjà sur auto !!
d'autre option ?
merci d'avance

j'ai une info complémentaire !! pour m'aider a resoudre mes soucis de gresillement ...

je me suis enregistré entrain de mixer pour voir d'ou vient mon gresillement et :
si j'ecoute le son enregistré via virtual et mes platines le gresillements y est .. !! par contre si j'ecoute le même son enregistré sur un autre PC les gresillements disparaissent ????

de quoi cela peu venir ? ma carte son Hercule ? mon PC ? ou virtual dj ?
Merci de vos reponses
cdt.

DJ Phatso wrote :
Et si tu écoutes ton enregistrement sur ton PC , avec la Trim mais autre chose que VDJ (iTunes ou WMP par exemple)?

Jete aussi un coup d'oeil à ce guide d'optimisation pour ton PC:

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00364.pdf

il m'est impossible d'ecouter mon mix via WMP et la Trim le son ne sort pas !! pour l'ecouter je suis obligé de debranché la carte son Trim ???
avez une solution de config pour pouvoir l'ecouter ?
en regardant attentivement , appriori je retrouve le gresillement tres souvent en debut de musique , au moment que j'apui sur le bonton syncronisation !!
ca peu venir de ca ou coincidence ?

merci de votre aide..

Normalement, lorsque tu branches la Trim, elle devrait devenir la carte son par défaut de Windows, c-à-dire que tout les applications peuvent l'utiliser, dont WMP.

Si tu veux véfifier si c'est le cas, Panneau de configuration Windows > Son > onglet Lecture

Assure-toi également dans le panneau de configuration de la Trim ( l'icone DJ pres de l'horloge), que le mode audio WDM est sélectionné (le ASIO ne peut être utiliser que par les applications DJ et Home studio).

DJ Phatso wrote :
Normalement, lorsque tu branches la Trim, elle devrait devenir la carte son par défaut de Windows, c-à-dire que tout les applications peuvent l'utiliser, dont WMP.

Si tu veux véfifier si c'est le cas, Panneau de configuration Windows > Son > onglet Lecture

Assure-toi également dans le panneau de configuration de la Trim ( l'icone DJ pres de l'horloge), que le mode audio WDM est sélectionné (le ASIO ne peut être utiliser que par les applications DJ et Home studio).

Ok donc pas de gressillement a l'enregistrement !! en fait apres controle j'ai un gresillement uniquement si je touche au bouton "Sync" avez vous une solution pour remedier a ce souci ??
merci de votre aide

il y as que moi qui as relever ce souci ?
personne pour m'aider d'avantage ??
merci a ceux qui peuvent m'aider !!

61%