Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Mix informatique...mal vu! - Page: 2

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

dj benPRO InfinityMember since 2005
ben a mon avis, il sert a caler plus facilement grace au graphique du son, et puis comme on l'a deja dit a charger tes mp3 sur les VTC, enfin je pense que principalement c ca!!!sans oublier les effets aussi si ta table n'en dispose pas ou peu
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 4:19 pm
si ta question concerne des vinyls classiques, c'est à dire pas des vinyls time-coded, ben vdj ne sert à rien... à moins que tu l'utilises pour la vidéo, hein tomyper ;-)
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 4:21 pm
et avec des platines cd il ne sert a rien non plus donc...
Wai donc comme je disais il mes servira qu'a préparer mes mix chez moi...
Mais bon d'ici que jai des platines vdj va encore bien me servir pendant longtemps!!!!

Body-Blown
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 4:29 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
je pense qui a un juste milieu

Moi perso VDJ + VTC pas d'aide autre de graphique
je passe de temp a autres sur des vrai vinyl (by pass) et c'est tres bien
l'un est complementaire de l autre
car faire des boucles sur du vunyl c'est chaud !!!
De plus dans certaines boite de nuit il on peux etre pas tous des pc mais beaucoup ne passe plus de vinyl et sont avec les platines cd a plat (qui scratch) on est pas loin du pc la .

J'aime les deux .

GG
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 5:11 pm
MaryanPRO InfinityMember since 2004
Chacun son truc, mais moi :

- entre l'escalier et l'escalator, je prends l'escalator.
- entre l'escalier et l'ascenseur, je prends l'ascenseur.

Alors pour le mix, mon oreille un peu, virtual DJ beaucoup et... sans tee shirt sur l'écran.

Vive la facilité.
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 5:13 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
salut a tous
je suis dj depuis 1978 ,j'ai bossé en boite sur des "barth rotofluide" , des technics 1200 ensuite sur les premieres platine cd de salon phillips modifiée pour pouvoir mixer au tempo ,depuis un an et demi je me suis mis a l'ordi et je peux vous dire que ca le fait grave.Le but c'est la zik que tu balance .
Que ce soit vinyl,cd, ordi quelque soit le moyen que tu utilises si tu n'as pas le felling la culture musicale et l'amour de ce metier il faut rester a la maison et s'amuser.
Chose importante le look de ta sono quand tu anime une soirée il faut que sa jette .Pas de cable qui trainent un look sympa des beau eclairages et ca roule ma poule.
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 7:03 pm
wai j'aimerai bien que sa soir aussi facil que tu les dises...
Avoues quand meme que le mix sur informatique fait moins pro...

Body-Blown
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 7:10 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
jette un oeil sur mon blog tu verra si ca le fait pas?????
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 7:11 pm
ah wai sa en jette!
...j'ai rien dit! lol :-)

T'as quoi comme matos avec ton pc? une table de mix?

Body-Blown
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 7:15 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
ca depend pour une soirée DJ une table denon xn 1500 ( elle est top et pas trop chere) avec 2 platines cd pionner 500s ( en secour)
sinon quand j'ai une soirée avec percu , batteur chanteur ou chanteuse j'utilise un Allan heat wizard 12:2 dx avec un double cd pionner cmx3000 ( toujours en secour )
en diffusion j'ai 4 tetes PS10 nexo + 2 sub LS500 nexo et les amplis qui vont avec.
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 7:30 pm
pour moi, vdj au debut c'était un trip et la je commence a aprécier le mix et je fait des soirées entre potes ... mais pour ce qui est du look, la premiere soiré que j'ai fait avec la moitié des gens que je ne conaissait pas, il on été surpri de me voir sortir un pc mais il on ete super ravis d'autant que parmis mes 50 000 titres, quoi qu'il demandai, j'avais !
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 7:48 pm
dakobHome userMember since 2004
50 000 titres ?????? tas gagné au loto pour avoir tout ça????? bon je crois que là c'est un autre débat.

sinon, franchement les gars, vous pensez vraiment que dans une soirée ou une boite, les gens vont venir te dire "c'est bien tu mixes encore avec du vynils!!!".

les gens payent leur entrée et veulent s'amuser, point barre. chacun mixe comme il veut


 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 7:56 pm
oui, mais le mec qui va t'embaucher, pour lui le bon Dj c'est le mec avec les deux platines vinyles et la table de mixage au milieu :D
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 7:59 pm
je suis d'accord avec dakob, le plus important c'est pas avec quoi il mixe, mais plutôt comment il mixe, ce qui compte c'est la qualité du mixe.
Bien Amicalement DJ Carouge
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 8:00 pm
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
arretez avec vos qualité de mix .
Quand tu mix deux merdes super bien ca reste toujours de la merde .
Les gens qui dance ne s'eclate pas qu'au moment du mix il s'eclate sue le morceau que tu passes.
et la ou tu les eclates c'est quand ta ujne prog de folie.
Penszer au mix c bien mais arretez y a pas que ca.
 

Posté Fri 17 Jun 05 @ 9:19 pm
SadJayPRO InfinityMember since 2003
C'est clair,

j'ai commencer à travailler sur du reggae il y a quelques années sur les platines vinyles d'un pote. Pour info, dans les soirées reggae, on trouve encore des gars qui travaillent "à l'anglaise", c'est à dire avec une seule platine, et un ensemble micro-boite d'effet-synthé pour combler les trous. Autrement dit, la qualité du mix, on s'en bat les couilles, ce qui compte, c'est la qualité de la selection.
Du coup, il faut être honnête, le mix vu de chez moi, c'est un peu l'embalage du cadeau : c'est bien, mais c'est loin d'être le plus important. Alors utiliser VDJ, j'en ai pas honte et j'en abuse sans aucune vergogne. Je gagne du temps pour faire ma selection en live (un 9'' c'est pas bien long si on veut s'appliquer), mes transitions sont presque toujours parfaites et inaudibles. Et aujourd'hui, je trouve que faire autrement, ce serait du masochisme (Oh oui fait moi une transition toute pourrie devant tout le monde ! J'adore ça !).

Ceci dit, je sais que mon point de vue n'est peut être pas comparable avec les attente des DJ venant d'autres types de son. Mais voilàseulement le point de vue d'un DJ qui n'a pas la prétention d'être un vrai musicien, mais plutôt celle d'être un chasseur de raretés dans un monde de productions pas terribles pour le plus grand plaisir d'un public averti.

Keep irie!

 

Posté Sat 18 Jun 05 @ 1:00 am
guile26PRO InfinityMember since 2004
Bien parlé Sad Jay, merci!
En effet, ce ki amuse les gens c'est le choix des morceaux, pas le mix en lui meme, meme si parfois il peut avoir son importance. Tout ca pour dire que bien mixer finalement, c'est le préalable à une bonne soirée, mais ce ki la rend bonne c'est les morceaux en eux meme. Donc vivie les rareteés ki tuent tout, et vivent les heures de boulot pr faire une sélection digne de ce nom!!
A++ DJ Loguy
 

Posté Sat 18 Jun 05 @ 10:06 am
moi jpense que les gens viennent pas a des soirées pour voir notre niveau technique mais plutot pour entendre de la bonne zik qu'ils entendront pas souvent a la radio...

Aprés la premiere impression compte beaucoup, comme disait redOqueen, quand les gens te voient debarquer avec un pc ils ont des apprioris....mais heuresement ils disparaissent vite quand tu commences a mixer!

Jpense que plus tard j'acheterai une platine cd quand meme en complement pour pouvoir profiter de toutes les fonctions de vdj et de la platine!

Bon mixxxx!

Body-Blown
 

Posté Sat 18 Jun 05 @ 11:16 am
slt a tous.
moi je ne fais pas des mix en boites. je fais des soirée privé, mon style préféré c'est le style house donc j'ai la dose de musique house. quand je suis en soiré je fais ma playlist pendant la soiré pas avant donc parfois je mes des chanson qu'il ne connaissent moi qui la connait je la trouve super et entrainante mais les perssone qui dance se demande ce que c'est comme musique (parce que c'est de la house pas commerciale) et von se rassoir (bien sur pas tous!!! sa serait embétant) et juste apré j'enchaine sur de la house-techno commerciale et tt le monde revien!!

donc peu étre kil vienne pour s'éclater mais quand il connaissen pas la chanson il danse pas.
donc il ne vienne pas forcément écouté des titre qui ne passen pas a la radio!

peut étre kan boite oui mais soiré privé pas forcément.
arété votre résonnement
 

Posté Sat 18 Jun 05 @ 11:39 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Oui c'est sur que entre soirée privée et boîte c'est carrément différent.

Je sais que les boites en province, yen a certaines qui passent vraiment du commercial, et c'est ce qui est attendu en soirée privée.

Par contre viens à paris, faire une soirée au red light ou au six seven, là t'aura pas de musique commerciale (enfin pas encore) exemple Alter Ego - Rocker y passait en septembre 2004. Maintenant tout le monde connait.

Donc souvent c'est de la musique qui est inconnu et qui deviendra commerciale. Ou alors c'est de la musique qui claque, que personne connait à part le DJ et que personne connaitra et c'est bien dommage car ça vaut bien mieux que certains rythmes commerciaux.
 

Posté Sat 18 Jun 05 @ 12:32 pm
30%