Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [INFORMATION] Contrôler 4 decks avec un seul Contrôleur - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bonjour,

Aujourd'hui je eux le temps d'essayer 4 decks avec un et deux contrôleurs.

Pour controler 4 Decks avec un Seul controleur.

1) ajouter ce Script dans la case action:

select ? device_side 'left' ? deck 1 leftdeck ? on & deck 3 leftdeck & deck 3 select : on & deck 1 leftdeck & deck 1 select : deck 2 rightdeck ? on & deck 4 rightdeck & deck 4 select : on & deck 2 rightdeck & deck 2 select : select

du Mapper de votre controleur et que vous assigner ce Script à un bouton de votre contrôleur qui est inscrite dans la case Key: du mapper

2) Ajouter dans la case action: invert_controllers dans le mapper de votre contrôleur en assignant un autre bouton de votre contrôleur inscrite dans la case Key: du Mapper

3) Quand voulez changer de deck il suffit d'appuyer sur le bouton que vous avez assignée à l'action: invert_controllers.

Note:

A)
Si votre contrôleur à un Écran LCD et que vous appuyez sur le bouton de l'action invert_controllers vous verrez voir les titres changer selon là ou est placer le titre dans le deck.

B) Attention si vous être en skin 4 decks et vous voulez passer en skin 2 decks,

Avant de passer en skin deck 2, il faut toujours laisser le deck 1 du contrôleur gérer le deck 1 de VDJ
et de laisser deck 2 du contrôleur gérer le deck 2 de VDJ,

car si vous laissez par exemple le deck 1 du contrôleur gérer le deck 2 de VDJ, ce sera toujours le deck 1 du contrôleur qui va gérer le deck 2 de VDJ en skin 2 decks même si vous appuyer sur le bouton de l'action invert_controllers

****************************************

C) En skin 2 decks aussi faite attention, évitez d'appuyer le bouton assignée par l'action invert_controllers,

car si vous appuyez sur le bouton, l'affichage des tires dans les decks qui vont se permuter du deck 1 au deck 2 du contrôleur, et quand vous aller mettre un titre dans le deck 1 de vdj ce sera le deck 2 du contrôleur qui va faire démarrer la musique du deck 1 de vdj.

(VOS MIEUX PREVOIR QUE GUERRIR)
 

Posté Sun 14 Nov 10 @ 11:36 am
Personnellement j'ai rien compris .. Tu peut m'expliquer tout ça en détaillant stp ? Je possède une hercule rmx :) Merci bien Limol.
 

Posté Sun 14 Nov 10 @ 12:29 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
haa non pas aujourd'hui je suis fatigué depuis ce matin je fais des essais sur les Script et de taper sur le forum,

je t'ai envoyer un message privé.
 

Posté Sun 14 Nov 10 @ 12:50 pm
@Dj erms974 : il vous faut une version PRO de Virtual DJ pour pouvoir mettre ce genre de scripte !

Pour information : il existe un mappeur tout fait dans la section téléchargement qui permet d'utiliser la console RMX en mode 4 platines avec une seule RMX ,-)

@limol : merci qui :-ppp
 

Posté Sun 14 Nov 10 @ 2:35 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posté Mon 15 Nov 10 @ 6:10 am
Bonjour Philippe
Si j'ai bien compris je peux inversé du deck 1 au deck 3 et du deck 2 au deck 4 ???? juste à partir du mapping.
(actuellement je travaille avec deck 1 et deck 2 sur hc4500 et deck 3 et deck 4 avec la souris) cela fonctionne bien sans problème mais cela serai mieux de tout faire avec hc4500.
Merci d'avance de ta réponse. (en MP si tu veux)
Cordialement
 

Posté Mon 15 Nov 10 @ 11:04 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Quand j'appuis sur le bouton invert_controllers cela change dans cette ordre: Deck1 --à--> Deck2 --à--> Deck3 --à--> Deck4
 

Posté Mon 15 Nov 10 @ 12:14 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
Salut limol,

Le problème, c'est qu'avec la commande invert_controllers, ca te permet bien de passer du deck1 au deck4 sur la même platine mais ca va inverser sur l'autre platine.

Je souhaiterais une commande qui n'intervient pas sur la deuxième platine.
C'est pour cette raison que depuis la sortie de VDJ7, j'ai demandé ce qu'il y a comme commande derrière invert_controllers et toujours pas de réponse de la TEAM (ticket ouvert). Pourtant, ce n'est quand même pas compliqué d'aller dans le code source et me dire ce qu'il y a derrière ou de me donner une astuce pour pouvoir assigner un contrôleur à un deck sans inverser l'autre.
Pourquoi la commande asign_controller ne fonctionne pas ?

Une petite réponse serait sympa.

Merci,

djay
 

Posté Tue 16 Nov 10 @ 1:53 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Oui c'est ça le problème, je crois cela vient du code source du logiciel.
 

Posté Tue 16 Nov 10 @ 1:58 am
Début de réponse ici :

assign_controller : assign a specific controller to this deck. Example: 'deck 1 assign_controller "CDJ400" 2' assigns the second CDJ400 to deck 1.

invert_controllers : invert the deck of the controllers.

Liste des commandes pour VDJ scripte : VDJscript
 

Posté Tue 16 Nov 10 @ 4:59 am
limol wrote :
Alors là je ne suis pas le plus fort mais je suis un peut fort


Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap et une mini holla :

HHHhhHHooOOooOooooOolllLLllLLlllLLAAAaaaAAAaaaaaaaaaaaaaaaAAAaaa ,-)))

 

Posté Tue 16 Nov 10 @ 11:26 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bon là je vais préparer deux mappers un pour Ma CH4500 et un pour ma DMC2 et je vais le déposer sur le site.
 

Posté Tue 16 Nov 10 @ 11:40 am
BRAVO Philippe c'est bien toi le meilleur.
Merci d'avance pour le mapping.
 

Posté Tue 16 Nov 10 @ 12:50 pm
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
La commande assign_controllers devrait être la bonne commande mais ca ne fonctionne pas.
Je rappel que la commande invert_controllers inverse le deck de l'autre platine...pas TOP

Donc, en résumé, toujours pas de solution fonctionnelle.
 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 2:28 am
Bonjour
Un peu de patience DJ DJay Limol a trouver la solution.
Bon mix
 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 2:34 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
La solution de limol est d'utiliser invert_controllers, c'est cette solution que j'utilise depuis longtemps mais ca ne me convient pas pour la raison ci-dessus.

J'aimerais savoir pourquoi cette commande ne fonctionne pas :

assign_controller : assign a specific controller to this deck. Example: 'deck 1 assign_controller "CDJ400" 2' assigns the second CDJ400 to deck 1
 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 2:37 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Il n'y a pas que invert_controllers a mettre dans la case action

Et je peux cela fonctionne a merveille sur mon HC4500 et ma DMC2

mais je ne sais pas si cela fonctionne avec deux platines CDJ400, deux platines CDJ2000 etc...
 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 2:48 am
DJ DJayPRO InfinityMember since 2005
limol, pourrais-tu partager la commande commande VDJScript.

Merci d'avance,

djay
 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 6:36 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Bon Aller je la partage Ce Scritp 4 decks

Je me sert de suit là --> deck 1 invert_controllers & deck 2 invert_controllers

Ceux là aussi passe.

invert_controllers & invert_controllers

deck 3 invert_controllers & deck 2 invert_controllers

deck invert_controllers & deck invert_controllers

deck 2 invert_controllers & deck 4 invert_controllers

deck 4 invert_controllers & deck 2 invert_controllers

deck 4 invert_controllers & deck 1 invert_controllers

c'était des tests acharner.

Bon mix à vous.
 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 8:56 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Suit là passe aussi

invert_controllers deck 1 & invert_controllers deck 3
 

Posté Wed 17 Nov 10 @ 11:22 am
53%