Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [AIDE] Classement des musiques - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonsoir à tous,

J'aimerais y voir plus clair dans ma bibliothèque musicale mais je ne sais pas trop comment classer les musiques pour m'y retrouver ! (certains de mes dossiers contiennent 2.000 musiques et c'est galère pour s'y retrouver !)

Alors comment classez vous vos musique ?
Quels sont les noms de vos dossiers ?
... ?

Merci d'avance pour toute réponse ! :D
 

Posté Wed 01 Dec 10 @ 12:48 pm
Vous pouvez éditer vos titres et leur donner une affectation dans "genre"
Sinon vous pouvez faire divers dossiers et faire vos propres compiles et si vous désirez être plus précis, faire des dossiers avec des musiques qui ont des bpm rapprochés, vos possibilités sont énormes, à vous de savoir comment gérer tout ça
Bon courage car le tri vous prendra énormément de temps
 

Posté Wed 01 Dec 10 @ 12:58 pm
Justement je veux faire des dossiers mais je n'ai pas trop idée de quoi comme dossier ! :s
 

Posté Wed 01 Dec 10 @ 2:06 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Par exemple Dans le dossier Ma musique qui se trouve dans Mes documents

tu crées des dossiers, hip hop, rock, salsa, Rnb, tango etc...... et tu mets chaque (son mp3) dans le dossier qui convient

après tu lance vdj tu vas dans le browser de gauche et chercher le dossier Ma musique tu sélectionne le dossier ma musique
puis tu clics sur le + là ou il a le dossier jaune dans le browser de gauche pour denifir le répertoire comme favoris.

Penser a enregistré votre N° de série de vdj dans votre profil.

 

Posté Wed 01 Dec 10 @ 2:25 pm
Nan vous ne m'avez pas compris, pardon je me suis mal exprimé !

Je ne me demande pas comment faire mais quels noms de dossier ? Sous quels sous-parties classer mes musique ?

Vous comprenez ?

En fait je veux des idées de classement ! (vos noms de dossier ! :) )
Toi limol tu as ambiance, ambiance mix, etc... c'est ce que je recherche : des idées de nom !
 

Posté Wed 01 Dec 10 @ 2:30 pm
quelqu'un wrote :
c'est ce que je recherche : des idées de nom !


Et Bien ,je dirais que cela dépend aussi du style musical présent dans tes dossier :P

Pour ma part je classe (par exemple), par année = 2008,2009, etc.... décennie= Années 80 , Années 90 etc....

et j'utilise la colonne "Genre" du browser de VDJ pour affiner le styles musical = " Electro" , "Rock'nRoll" , "Salsa", "Dance", etc...

Ainsi que la colonne "Commentaires" = "N°1 CLUB" , "Nouveauté" , "Variété Française " , etc.....

Dans la version 7 on peut également utilisé une nouvelle Colonne "Rating" qui permet de donner un classement par étoiles

(très pratique pour noter l'impact du titre sur la piste de danse)





 

Posté Wed 01 Dec 10 @ 3:12 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Noël
bonne année
Année 80
techno live
live 2010
top 10
top 50
compilation
 

Posté Wed 01 Dec 10 @ 3:27 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
DJ SINCLAIR wrote :
Dans la version 7 on peut également utilisé une nouvelle Colonne "Rating" qui permet de donner un classement par étoiles

(très pratique pour noter l'impact du titre sur la piste de danse)

il était en retard atomix j'ai commencer mes étoiles dans la colonne commentaire, il y a tellement je ne sais pas quand je dois commencer a les mettre dans la colonne rating

he Jérome je te paye le billet d'avion pour venir m'aider.

 

Posté Wed 01 Dec 10 @ 3:51 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Idem a Dj Sinclair pour le classement c'est un très bon procédé ;)
 

Posté Wed 01 Dec 10 @ 3:54 pm
Merci à tous =D

je viens d'avoir une idée : je vais classer mes musiques pas genre mais de manière alphabétique !
Par exemple : Disco A, Disco B, ..., Electro A, Electro B, etc etc

Qu'en pensez vous ?
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 12:03 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
le principal dès que tu sais où sont placer tes ziks.
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 1:27 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
quelqu'un wrote :

Par exemple : Disco A, Disco B, ..., Electro A, Electro B, etc etc


bah deja galère pour trier et en plus j'imagine la galère a changé a chaque fois de dossier pour trouvé un track, serieux tu va passer plus de temps a cherché des track qu'a mixé

chez moi c'est comme ça

electro house
__2008
__2009
__2010
house
__2008
__2009
__2010
année 80
__disco
__funk
__maxi année 80 (internationnal)
__maxi année 80 (french)
Ambiance

etc...
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 1:41 am
quetarHome userMember since 2007
-Jazz
-Funk
-Rap & RNb (classé par ordre alphabetique car je connais bien les artists donc facil a retrouver)
par contre

-Electo/house
--Année (2009, 2010, 2008, etc)
---BPM (-127bpm 127 bpm 128bpm 129bpm 130bpm +130bpm)
----Camelot (01,02,03,04,....12) car comme je me sert de traktor il a pas l'analyse comme ca c'est plus simple et j'utilise la version home de vdj pour les analyser les morceau mon collegue a vdj lui a pas a faire les dossier camelots
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 2:13 am
Moi je classe par genre EX : je fai un dossier HIP HOP
SALSA ......
et une foi fais ceci je les classes par BPM c'est impeux con mais c pratique
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 4:24 am
Entre nous,

Chacun vas de son classement mais le meilleure classement est celui qui est dans votre tête aussi ,-)

Connaitre ces morceaux pour la recherche par titre est super et permet de mixer super vite !

Sinon je classe comme Dj lylian personnellement.

Yan, alias DJ Rewop
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 4:40 am
Merci à tous pour votre aide

Je ne connais pas l'année de la plupart de mes musiques donc par année on oubli ! :s

En fait je parle d'un classement hors virtual dj ! Un classement de dossier dans mon ordinteur !
Parce que le truc c'est que sur les platines cd il n'y a pas de fonction de recherche ! Et comme il ne faut pas plus de 1000 musiques par dossier je suis obligé de diviser certains dossier !
D'ou l'idée de dossiers alphabétiques !...
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 8:37 am
Beaucoup de platines disposent de l'option "search" afin de retrouver certains titres, de même l'option "folder" vous permet de mieux naviguer sur les différents dossiers que vous avez créé
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 8:49 am
Mes platines n'ont pas l'air d'avoir cette fonction ! :(

Le truc qui est dommage c'est que du coup si je me rappelle d'un titre de musique mais pas de l'auteur je ne peux pas trouver la musique ! :(
Sauf en passant des heures à chercher ! :(
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 10:21 am
Salut,
Pour ma part j'ai crée un dossier MUSIQUE,puis des sous dossiers par genres de musiques expl: Ambiance,fetes,disco,dancefloor,reggae,slow,
Rock,exct...Pour les détails a toi de voir ce que tu veux voir Expl:année,key,bpm,durée.

Il me suvi de choisir le sous dossier et j'ai tout!Aussi bien dans vdj,que dans mes autres programes de musique.

Amicalement
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 11:46 am
sur windows quand vous ouvrez un dossier, en haut à droite de la barre d'outils, vous avez "rechercher ou une loupe", tapez votre titre ou votre artiste et le tri sera fait
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 12:34 pm
67%