Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [AIDE] Classement des musiques - Page: 2

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

oui mais je ne peux pas faire la même chose sur mes platines ! :p
c'est ça qui est dommage !
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 2:14 pm
Le moteur de recherche de vdj repose sur le même principe, en dessous de "browser" vous avez "search"; pour étendre la recherche allez à l'extrême droite de search sur la loupe "search options" et vous cochez les informations qui seront pris en compte dans votre recherche
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 2:28 pm
Tu ne comprend pas

Je n'ai pas vdj

Je mix sur platine !
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 2:37 pm
Pouvez vous dans un premier temps énumérer votre matériel afin de mieux vous répondre
Si je comprends bien votre base de donnée est sur une clée usb?
 

Posté Thu 02 Dec 10 @ 2:42 pm
exactement

tout sera sur usb donc je dois classer par dossier et non pas en fonction de vdj

j'ai 2 audiophony cdx6 et une numark x6
 

Posté Mon 06 Dec 10 @ 3:28 am
Etant donné que vous disposez d'une touche "folder" sur votre matériel, les conseils que vous ont donnés limol et dj lylian correspondent mieux à votre demande
 

Posté Tue 07 Dec 10 @ 5:42 am
Merci :)
 

Posté Thu 09 Dec 10 @ 10:39 am
Bonjour,

J'ai un peu le même problème que tout le monde...
Je me rends compte que d'avoir 1000 (même plus) morceaux à disposition est un gros avantage mais également une grande galère pour rechercher rapidement des morceaux... (avant, je savait parfaitement où se trouvait la pochette du titre que je voulais jouer (même sans forcément en connaitre le titre !)).
Comme je viens de choisir un nouveau pc (qui possède une entré USB3 super rapide) j'ai également pris un Disque Dur USB3 et maintenant je vais transférer tous mes morceaux de l'ancien HD au nouveau, mais... pas sans un solide tri et écrémage !
En effet, la recherche dans VD est géniale mais connait ses limites (enfin, disons surtout possède les défauts de ses qualités...)
Lorsque je cherche, par exemple, michael jackson (ce nom me dis quelque chose ;-) ) et bien j'ai toutes les versions de tous les morceaux que j'ai de Michaël sur mon pc et mon disque dur externe (ce qui est génial, sauf quand on a 20 versions du même morceau... cela pollue la recherche et devient ingérable...)
Donc, avant de réfléchir à comment organiser ses fichiers, je vous conseille surtout de ne pas pensé "quantité" mais "qualité" !
Bien sur les HD de 1To sont à la portée de tout le monde et sont facile à remplir de musiques... mais quand il faut vraiment rechercher le morceau qui tue, cela devient vite un casse tête ! (trop de matière tue la matière et surtout l'efficacité pourrait on dire dans ce cas...)

Pour en revenir aux dossiers, ce qui me parait aussi assez complexe est que certains dossiers sont concurrents lorsque vous décidez de placer des dossiers 1980-1990-2000 -FUNK-ROCK-DISCO en effet, du rock existe dans les années 80-90 et 2000 alors, vous allez mettre les rock de ses années là dans le dossier année, ou dans le dossier rock ? ou alors pire, vous allez faire un doublon dans chaque dossier ? catastrophe car vous aurez, à nouveau pléthore de morceaux en doublons lors de vos recherches...

Le système de dossiers virtuels de VDJ me parait une bonne solution... car il trie pour vous (on peut garder les dossier de bases par années ou par genre et puis demander à VDJ de créer des sous dossiers virtuels par BPM, ANNEES, GENRE, CLASSEMENT, etc...) ce qui évite les doublons permet aussi un rangement en temps réel de tous les ajouts (pour autant que les MP3 ajoutés soient bien renseignés dans leur TAG bien sur !)

Voilà mon avis, mais j'ai peut-être omis un détail et je suis toujours preneur d'un bon conseil ;-)

Steph
 

Posté Mon 31 Jan 11 @ 5:22 am
C'est pour ça qu'il existe le filtre dans VDJ de :

1) des morceaux les plus joués

2) des morceaux compatibles

3) du nombre de fois joués

etc... on s'y retrouve toujours ,-)

et tu as aussi par soirée la playlist qui est enregistrée donc ... une aide de plus pour la sélection musicale ,-)

Yan, alias DJ Rewop
 

Posté Mon 31 Jan 11 @ 3:07 pm
prosonPRO InfinityMember since 2005
gribouillon wrote :
C'est pour ça qu'il existe le filtre dans VDJ de :

1) des morceaux les plus joués

2) des morceaux compatibles

3) du nombre de fois joués

etc... on s'y retrouve toujours ,-)

et tu as aussi par soirée la playlist qui est enregistrée donc ... une aide de plus pour la sélection musicale ,-)

Yan, alias DJ Rewop


+1, VDj est parfait pour les recherches par filtres ( et ultra-rapide en plus ;o)
ProSon db
 

Posté Mon 31 Jan 11 @ 3:29 pm


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)