Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Platines Vinyls Vs Platines CD - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

escadaPRO InfinityMember since 2005
Voila g recu mes platines vinyls hier (Gemini TT02), jusqua la j'avais mixé qu'avec vdj.
Ma 1ere réaction : c la consternation
je m'explique : aucune indication sur la durée de la zik, calculateur de bpm de la table ki me donne un BPM bidon, grande difficultée a caller sur le meme tempo et les rares fois où je réussi impossibilité de synchroniser les 2 morceaux.
Pas de master tempo, ce qui a pour consequence de deformer la tonalité qd je deplace le pitch.
C tout simplement l'horreur
Avec VDJ tout est plus simple
Bref je me demandes si je vais pas revendre mes platines vinyls pour les remplacer par des platines cd qui me semblent plus proche de VDJ dans les fonctions disponibles
 

Posté Sat 09 Jul 05 @ 3:48 pm
Pourquoi tu ne passes pas sur des vinyls timecodé? cela marcherait comme VDJ sur des platines.
 

Posté Sat 09 Jul 05 @ 4:00 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
a cause d'un gros manque de places chez moi, je pe pa avoir les platines, le mixer, le pc portable, la carte son et le dd externe a coté
erf c la guigne.
Puis en fait comme je me debrouilles plutot pas mal avec vdj, g surtout acheté les platines pour apprendre a mixer sur vinyls mais je pensais pas que c'etait aussi dur
 

Posté Sat 09 Jul 05 @ 4:12 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Je suppose que tu a un mixer Behrigner avec calculateur de BPM intégré

tu sais , il ne faut pas s'étonné. Il n'y a rien de numerique avec des vinil. C'est une aiguille qui gratte le font d'une gelette de Plastique. Ce n'est pas un ordinateur.

Il arrive souvent que sur un Vinil il n'y ai pas d'indication de temps ou de vitesse de rotation (33 ou 45)

Donc il n'y a pas de BPM non plus , je te conseil de les trouvé manuellement.

Et utilise ton oreil, arrète de te fier a l'écrant pour avoir un mix parfait.
 

Posté Sat 09 Jul 05 @ 4:23 pm
escadaPRO InfinityMember since 2005
oui mixer behringer vmx 100
 

Posté Sat 09 Jul 05 @ 4:23 pm
Le monde ne s'est pas fait en une seule journée ...

Ne baisse pas les bras rapidement dès que tu rencontres la première difficultée.
Travail, travail et encore travail.

Cordialement, Laurent.
 

Posté Sat 09 Jul 05 @ 4:27 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
en effet les BPM calculateur de Behrigner ne valle rien
 

Posté Sat 09 Jul 05 @ 4:29 pm
c'est le moins qu'on puisse dire lol
 

Posté Sat 09 Jul 05 @ 8:35 pm
DooMdjPRO InfinityMember since 2004
un conseil, cache les compteurs bpm avec du scotch pour pas avoir l'envie de regardé car sa sert a rien et apprend un peu plus a te servir de tes oreilles au pire marque le tempo avec ton pied (pour memorisé la vitesse dans ta tete) puis ensuite lance toi avec le second skeud, mais ne desespere pas il te faudra au moins 1 mois minimum pour arrivé a quelque chose
 

Posté Sun 10 Jul 05 @ 12:02 am
patience et persévérance
 

Posté Sun 10 Jul 05 @ 12:17 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
oui , tapé du pied et même dansé
(je vais faire rire de moi)
quand je mix je sautille un peu , je me balanse de gauche a droite je m'impreigne du rythme, donc l'écoute de la nouvelle chanson me parait évidament plue lente ou plus vite, pour l'ajustement , c'est plus facile
 

Posté Sun 10 Jul 05 @ 7:05 am
fanchPRO InfinityMember since 2004
C'es pas mal l'idée de danser :o)
Et puis comme ca, meme si le mix est catastrophique, il y a au moins une personne qui danse !
lol
 

Posté Sun 10 Jul 05 @ 1:00 pm
Perso pour le moment je mixe qu'avec VDJ mais je m'entraine de temps en temps a l'oreille et c'est vrai que le technique du pied ca aide pas mal pour caler

En fait essaye de te mettre a fond dans la zik, tu bouges, tu bouges comme ca tu aura le ryhtme de la zik dans la peau et pour caler ca t'aidera.
 

Posté Sun 10 Jul 05 @ 1:03 pm
bezaPRO InfinityMember since 2004
Mdrr fanch, excellent
 

Posté Sun 10 Jul 05 @ 1:47 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
Pour le mix en vinyle oublie les yeux apprend avec tes oreilles (le mix PC est bien plus facile)

Commence par 2 morceau de techno et apprend a cale les BPM une fois que tu y arrive recommence pour le faire plus vite.


C'est en forgeant que l'on devient forgerons




Et pour le VTC c'est meme chose oublie ton ecran

GG
 

Posté Sun 10 Jul 05 @ 3:18 pm
ce qui est bien avec VDJ c'est que plein de mecs comme ca se mettent au vinyl (pour faire comme sur le pc mdr) et revendent leurs MK2 3 semaines plus tard...
ca inonde le marché de MK2 d'occaz, c'est d'la boule :)
 

Posté Mon 11 Jul 05 @ 4:39 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
C'est exactement le genre de remarque nul....

C'est quoi ton problème...t'est un mixeur fou de platine qui vient narguer les Dj informatisé.

Bha si c'est le cas, je te plains....

 

Posté Mon 11 Jul 05 @ 5:11 pm
Non il veut dire que VDJ est excellent si tel est le cas pourquoi tu ne l'achete pas?
 

Posté Mon 11 Jul 05 @ 5:17 pm
corblinPRO InfinityMember since 2004
djullllz ===> super remarque .Ca montre comme tu est intelligent


A bon entendeur

GG
 

Posté Mon 11 Jul 05 @ 6:39 pm
allez vas jouez ailleur djullz ici on parle serieusement et on evolue tous les jours contrairement a des gens comme toi.

RDV dans quelque années tu revendras tes platines car il n'y aura plus que tu mixe pc (musique et video)
 

Posté Mon 11 Jul 05 @ 6:49 pm
77%