Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [Conseils] Choix Lumière Disco Mobile - Page: 3

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Oui c'est ça. Tu peux programmer toi même tes couleurs, tes dessins et le parcours + sa vitesse fait par le faisceau.
ça se programme sur une console DMX qui garderas tes progs en mémoire.

Par contre il existe des scans non programmables dans les entrées de gamme, faudrait juste la confirmation que ceux que tu cite le sont.

 

Posté Thu 04 Oct 12 @ 3:46 pm
 

Posté Thu 04 Oct 12 @ 4:01 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
DJ SINCLAIR wrote :
des scans a LED sympas :


un peu comme le prix !!!

 

Posté Thu 04 Oct 12 @ 4:14 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
oui à environ 500€ pièce c'est pas le prix de ceux que t'as trouvé précédemment ! D'un autre côté c'est du Contest, et c'est cette marque que j'ai.

Au moins tu as le choix entre plusieurs modèles !
 

Posté Thu 04 Oct 12 @ 8:56 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
voici les par 64 niveau prix c est correct? donc pour les brancher il me faut un chenillard pour évité le bloc de puissance?
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 2:39 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Effectivement. Cependant prends des PAR56, les 64 c'est pour faire un concert ^^

Retient une chose : Tes lights seront sur une structure au dessus de ta tête, à 3m de haut. Tes appareils seront suspendus dessous, dont un encore un peu plus bas. Les gens qui vont te regarder vont se prendre les PAR dans la tronche + le strobo + les faisceaux des autres trucs, bref, il vont bronzé un bon coup !!
Il faut tout de même que le public puisse te regarder (et t'admirer) sans avoir à porter un masque de soudeur ;)

Perso je n'utilise plus de structure pont, j'ai 2 pieds en T ce qui me permets de les éloigner un peu plus de la sono. Mais tout dépend du nombre et de l'encombrement de tes lights.


Donc 3 possibilités : [EDIT] la dernière est sans doute la meilleur !!

- Soit tu peux les programmer avec la console DMX (une console DMX comme la mienne peu commander 12 appareils). Donc tu piloteras tes scan, ton lazer et tes PAR 56 avec ça (et d'autres appareils si tu veux). Les scans et le lazer sont déjà DMX, donc il suffit de les relier à la console par un cordon DMX (qui n'est autre qu'un câble XLR). En revanche les PAR56 "classiques" ne sont pas DMX, donc il te faudra un bloc de puissance. Celui-ci sera relié par cordon DMX à la console. Les PAR56 seront branché en 220V sur le bloc de puissance.
Dans ce cas il te faudra créer des programmes scan + lazer + PAR56.

- Soit tu utilise un chenillard (t'en trouve avec 4,6, 8 ou 10 canaux) et là les PAR56 vont directement dessus. Pas besoins de bloc de puissance (qui il faut le dire sont excessivement chère, surtout pour ce qu'il y a dedans. J'en ai réparé quelques uns et il doit y avoir pour 20€ de composant par canal).

Chenillard 4 canaux : http://www.levenly.com/fr/a/4825/mac-mah/prog4_chenillard-dj.html
Chenillard 8 canaux : http://www.aevas-sono.com/evas/koolsound-ms-108-p-2691.html?osCsid=32662f9e7cfcf5f16212b2e0ae260fa4

Attention :
-Bien regarder que le chenillard comporte bien des fiches 220V pour les sorties vers les PAR, car il en existe qui n'ont pas de fiches, il faut les câbler soit même (ex : http://www.lightmeup.fr/totem.html ). En même temps si t'es bricoleur^^
- Regarder aussi que chaque canal supporte bien la puissance de tes PAR, même si tu ne devrais pas avoir de pb de ce côté là car c'est des LED aujourd'hui. Les miens sont encore des modèles 300W, donc si je prends les chenillard 8 canaux, il supporte 1300 Watts par Canal mais en même temps la puissance total maximum n'est que de 1300w. Avec mes PAR, 8 x 300W = 2400W ! Donc impossible d'y brancher 8 anciens PAR56.

- Soit tu utilises le matos de Frank (je viens de relire les post et je me suis trompé sur les PAR56 à led je viens encore de me prendre un coup de vieux...)
C'est du matos que je ne connaissais pas, mais si j'ai bien compris, ces PAR56 sont DMX ! Ce qui arrange tout !!
http://www.sonolens.fr/pars-a-leds-deco/1560-led-38rgb-si-3662009000268.html
donc tu peux les brancher sur une prise 220V classique et les commander en DMX soit avec la console de Frank :
http://www.sonolens.fr/controleurs-dedies/1567-parcontrol-3662009001203.html
soit avec ta DMX !

ça arrange tout !


Maintenant je reviens à la console DMX : le Chauvet OBEY 70 DMX est si je me trompe pas un contrôleur pour PAR, mais pas pour scan. En revanche le Chauvet - OBEY10 est prévu pour scans et autres appareils du même type.


Dernier point à voir avec les collègues, est-il plus judicieux de commander les PAR56 à LED (DMX) indépendamment ou plutôt avec la même console DMX que le reste.


 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 6:52 am
Dodge57 wrote :

Maintenant je reviens à la console DMX : le Chauvet OBEY 70 DMX est si je me trompe pas un contrôleur pour PAR, mais pas pour scan. En revanche le Chauvet - OBEY10 est prévu pour scans et autres appareils du même type.


Dernier point à voir avec les collègues, est-il plus judicieux de commander les PAR56 à LED (DMX) indépendamment ou plutôt avec la même console DMX que le reste.




Pas trop d'accord avec toi, l'obey 70 doit pouvoir commander les scans (fixtures)

Autant avoir un seul contrôleur pour tous les appareils dmx, à moins qu'il soit résident!
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 7:20 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
jmf28 wrote :
Pas trop d'accord avec toi, l'obey 70 doit pouvoir commander les scans (fixtures)

Autant avoir un seul contrôleur pour tous les appareils dmx, à moins qu'il soit résident!


Comme je l'ai dit, je n'en était pas sûr, je connais pas ce matos. Mais d'après la description c'est pas si clair :
http://www.woodbrass.com/eclairage-regie-et-jeu-d-orgue-chauvet-obey-70-dmx-p65453.html

Contrôleur DMX-512 Universel.
- Contrôle jusqu'à 12 projecteurs automatiques
- Maximum de 32 canaux par projecteur
- 30 banques de 8 scènes, 240 scènes max
- 384 voies de contrôle DMX
- Joystick assignable sensible à la pression
- Boutons de contrôle du stroboscope et de machine à fumée
- 4U de montage en rack
- Compatible MIDI
- Puissance & consommation: 12VDC 500mA
- Alimentation à commutation automatique : 100V/240V - 50/60Hz
- Poids: 3,3 kg
- Dimensions: 483mm x 178mm x 71mm

 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 7:55 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
aie... moi j avais changer ma config!!! dsl dodge...mais la je pense avoir tout mon matos...

dispatch contest DP8
DMX Chauvet obey 10 ( mais je peux aussi prendre la 70)
machine a fumé chauvet h 1300
scan jb systeme dynamo 250
jb systeme orion
american dj aggressor tri
lazer dune LAS SPE/W
Lazer vert Ghost green 30 V2
pont light
par 56

la je pense être bon....sans les cables prises etc....
PS je me suis aperçu que j avais oublié le lien des PAR 56 ceux la sont pas cher je peux en prendre 8
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-PAR-horiziodes/_SET_-LightmaXX-PAR-56-Black-Long-inkl.-Farbfolienset-Brenner/art-LIG658

ou les PAR à LED 38 RGB SI
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 8:59 am
moi j'ai des american dj scan 250 en scan.apparemment ils en vendent plus.
ils font les mêmes avec un pointeur lazer avec.

avant(moi):


maintenant:
http://www.youtube.com/watch?v=-XRcGfb5Z_o

faut vois maintenant,mais je suis tres satisfait de mes scans(sans lazer)
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 9:11 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 9:34 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
fdc27 wrote :

PS je me suis aperçu que j avais oublié le lien des PAR 56 ceux la sont pas cher je peux en prendre 8
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Eclairage/Projecteurs-PAR-horiziodes/_SET_-LightmaXX-PAR-56-Black-Long-inkl.-Farbfolienset-Brenner/art-LIG658


Ay !! Ce sont apparemment des PAR classiques à ampoules 300W, donc pas DMX ! Donc on en revient à ce que j'ai dit plus haut, ce sera :
- soit le bloc de puissance et tu les fait clignoter avec la console DMX,
- soit un chenillard,
- soit des PAR56 DMX.


fdc27 wrote :

dispatch contest DP8
DMX Chauvet obey 10 ( mais je peux aussi prendre la 70)
machine a fumé chauvet h 1300
scan jb systeme dynamo 250
jb systeme orion
american dj aggressor tri
lazer dune LAS SPE/W
Lazer vert Ghost green 30 V2
pont light
par 56


Pourquoi tu veux prendre 2 consoles DMX ?
Et pourquoi 2 lazer ? T'as regardé les lazer qui font des dessins partout sur les murs ?

Sinon ça me semble homogène. Combien de scan ?



 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 10:08 am
deux voir trois pour 3m de pont c'est pas mal , et pour 4.50m de pont j'en mettrais quatre

 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 11:20 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
non juste 1 dmx soit le Obey 10 ou la obey70 ? mais vu la monter en flèche du budjet, j ai un peu récapitulé toutes les infos et resserré un peu niveau prix...pour les pars, y a pas de soucis je peux opté pour les pars à leds seulement je n en prend que 4 .
Pour la dmx si la Obey 10 fait l affaire je la prend...si elle est trop juste je prend l autre la 70 ?
les pars je prend donc 4 led de ton lien....http://www.sonolens.fr/pars-a-leds-deco/1560-led-38rgb-si-3662009000268.html

je vire le lazer vert...et je prend celui du lien a michel franck http://www.sonolens.fr/mini-laser/582--quasar-laser-100mw-rouge-40mw-vert-remote--5420025642255.html

Donc je vous laisse m' indiquer pour la dmx et c est bon niveau light....ouf!

Ps les scan c est deux.
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 11:23 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
deux voir trois pour 3m de pont c'est pas mal , et pour 4.50m de pont j'en mettrais quatre

Tu parles de quoi, des scans ?

fdc27 wrote :
non juste 1 dmx soit le Obey 10 ou la obey70 ?

Faudrait juste que quelqu'un confirme que la 70 pilote bien des scans.
Ceci dit tu auras si je me trompe pas 2 scans + 4 PAR56 + 1 Lazer à piloter par DMX

2 scans = 8 canaux
le lazer = 9 canaux (mais tous ce sont pas nécessaire si t'as pas de light jockey^^)
4 par 56 = 16 canaux
Total = 33 canaux (je fais ça de mémoire car ça fait bien 10 ans que j'ai rien programmé en DMX)

Le Obey 10 en possèderai 128 (http://www.musiciansfriend.com/pro-audio/chauvet-obey-10-dmx-lighting-controller)
Là aussi il faudrait confirmation d'un pro.

(1 canal = 1 fonction de l'appareil. Exemple des scans : 1 canal pour changer la couleur + 1 canal pour faire monter descendre le faisceau + 1 canal pour faire droite gauche + 1 canal pour changer le dessin (gobo))


fdc27 wrote :
pour les pars, y a pas de soucis je peux opté pour les pars à leds seulement je n en prend que 4 .

Ok, donc regarde bien que ce soit des DMX.


fdc27 wrote :

Je pense que c'est un bon choix. T'en pense quoi Frank ? lazer dune LAS SPE/W + Quasar Laser


 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 11:53 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
la fiche des par....

• 75 LEDs : 24 rouges, 24 vertes, 27 bleues
• LED 10 mm - 100 000 heures
• Ouverture 25°
• Contrôle : 4 canaux DMX (Rouge / Vert / Bleu / Dimmer et Strobe)
• Modes Auto / DMX / Master-slave et musical
• Consommation : 9 W
• Alimentation : AC 100 - 240 V

la fiche des scan jb systeme dynamo 250

2 X JB SYSTEMS DYNAMO 250
4 fonctions de commande DMX : (Canal 1 Pan, Canal 2 Tilt, Canal 3 Shutter, Canal 4 Gobo/couleur)
Résolution horizontale 167 paliers, résolution verticale 40 paliers
Miroir commandé par moteur pas à pas
Orientable 150° et inclinable 70°
Gobo x10 avec les couleurs attribuées aux modèles (plus Open et Blackout)
Effet Gobo Shaking
Strobe a vitesse variable
Focus réglable manuellement
Utilisable via la télécommande optionnelle
Commande par la musique via le micro intégré
Mode Master / Slave avec défilement automatique des programmes
Lampe halogène ELC 24 V/250 W/GX5,3 INCLUSES
Alimentation 230 V˜/50 Hz/250 VA
Dimensions 17 x 18 x 40 cm
Poids 3,8 kg
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 12:11 pm
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 12:40 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
[quote=michel franck]
par contre un laser qui me plait bien aussi c'est le Smooth Scan bleu Laser piloté avec un telecommande

oui il est cool je vois que tes aussi tiré sur le bleu franck...par contre sur youtube, ca tappe mais y en a deux!!!
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 2:13 pm
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 5:31 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
michel franck wrote :
par contre un laser qui me plait bien aussi c'est le Smooth Scan bleu Laser piloté avec un telecommande


il semble excellent ! Celui que j'ai proposé fait également cette couleur, mais avec seulement 150 mW/405 nm alors que le tient fait 400mW/404nm !
Mais la question qui se pose c'est est ce qu'un laser bleu seul a un bon rendu ou faut il le coupler avec une autre couleur ?

fdc27 wrote :
la fiche des par....

• 75 LEDs : 24 rouges, 24 vertes, 27 bleues
• LED 10 mm - 100 000 heures
• Ouverture 25°
• Contrôle : 4 canaux DMX (Rouge / Vert / Bleu / Dimmer et Strobe)
• Modes Auto / DMX / Master-slave et musical
etc...


Oui ceux là sont bien DMX, donc pas besoins de bloc de puissance ni de chenillard, tu peux les contrôler directement avec la console DMX. En revanche ils devrons chacun être branché sur une prise 220V, donc triplettes !!

Je te reparle aussi des flghts (ça coûte cher) et à penser aussi, les câbles sono ! C'est pas donné^^
 

Posté Fri 05 Oct 12 @ 8:14 pm
36%