Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet [Conseils] Choix Lumière Disco Mobile - Page: 5

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 5:16 am
Je l'ai depuis une semaine, pas encore essayé en soirée, rapport qualité prix correct.
Cherche des avis sur le Club 500, c'est le même en moins puissant, tous les utilisateurs en sont contents.
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 7:00 am
Attention, le prix du 1000RGBII n'est plus du tout celui qu'on peut voir sur le site !!!
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 7:04 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 7:17 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Et bien dans la mesure où tu économise 900€, ça me parait une bonne affaire. Mais ne traîne pas trop où je vais te le prendre ;)


Cela dit vu les vidéos dispos sur ce modèle il semble excellent !!
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 8:09 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Trop tard je les pris et il était fils unique^^

En faite je les ai appeler pour savoir ce qu il entendais par problème d emballage...
Ce qui m'a été dis c'est qu'il avais accepté le coli et après ils peuvent plus le vendre comme neuf...par contre il a été retiré du coli pour une (j’espère démonstration) et il fonctionne parfaitement...a voir.
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 8:22 am
C'est une belle affaire, j'ai acheté le dernier en stock de Excelighing la semaine dernière à un prix défiant toute concurrence.
Il n'est plus fabriqué et quand on en a un, on le garde ;-)
Bienvenue dans le monde du 1W lol
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 8:30 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
j' ai vu qu il se pilote entre autre par un soft?
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 10:00 am

Hello

Pour toute personne recherchant un laser.
J'en ai parlé sur ce poste sans aucune réaction ! mais tout ce que je peux vous dire
je possède de 600 mw est le résultat est super !!

Je vous place de raccourci ci-dessous pour le 1w et 600mw

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/lightmaXX-PEGASUS-PRO-1.0-RGB-Showlaser-1-Watt-ILDA/art-LIG0009199-000
http://www.youtube.com/watch?v=ClKrKL6J6Fs


http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/-/art-LIG0009198-000
http://www.youtube.com/watch?v=VFydnV1JpMk

Musicalement Fil
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 10:01 am
Beau laser aussi Studio SMV !

Pour piloter tout laser équipé de prises ilda, on peut utiliser Mini ilda, Maxi ilda ou encore Pangolin Quickshow...
Ce sont des softs payants, le mieux serait encore Pangolin qui est vraiment bien conçu et très réputé pour l'écriture mais il est pas donné.

Perso, pour le moment, j'utilise Freestyler, création de CUE, de programmes et de piloter l'utilisation auto, je recherche personnellement les effets volumétriques. Je sais pas encore quoi prendre comme soft payant, je pense que Mini ilda devrait faire l'affaire dans ce cas mais il est vraiment très limité en écriture.

Bref, le monde du laser est assez complexe, certains ne verront que par des softs très chers, d'autres non. Je crois qu'en discomobile il faut peser le pour et le contre, et calculer au plus juste vis à vis de son budget.
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 10:14 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
@studio smv

en effet j avais pas prêté attention...

@DJNikow1

C'est pas donner!

Si je comprend bien...

Avec le dmx on peux piloter niveau couleurs etc mais pas les animations (images)c' est bien ca?
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 10:53 am
@studio smv

en effet j avais pas prêté attention... A quoi ca sert que ducros se décarcasse =)


fdc27 wrote :


Si je comprend bien...

Avec le dmx on peux piloter niveau couleurs etc mais pas les animations (images)c'est bien ca?


fdc47 (OUI avec le dmx on peux piloter les couleurs ! Et les animations !)

Avec les logiciel et modems prises ILDA la programmations des animations gobo et plus ! Sur mesure !
Mais comme le site Nicolas ! C'est pas donné.

Deux photos du laser 600mw
Fil
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 12:05 pm
Une chose est sure, avec Freestyler, j'en suis pour le moment à fignoler la fixture, à essayer des macros aussi.
Le Club1000RGBII envoie du lourd, mais il faut arriver à maitriser la bête avec une bonne fixture. Autrement tu feras de la m.d.e !
Si tu sais pas faire de fixture et que tu as envie d'utiliser Freestyler, celle que je fais je te l'enverrais à l'occasion .

Autrement, tu peux toujours l'utiliser en musical ou en auto, mais c'est dommage quand tu as un tel joujou...
 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 12:48 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
studio smv wrote :

en effet j avais pas prêté attention... A quoi ca sert que ducros se décarcasse =)

j' avais répondu un peu vite!

bien sure j avait prêter attention mais...pas plus que ça!
La ces pacque le prix m'a taper a l’œil et que ces du neuf ou presque.

DJNikow1 wrote :

Si tu sais pas faire de fixture et que tu as envie d'utiliser Freestyler, celle que je fais je te l'enverrais à l'occasion .


Je sais pas faire!!! je sais même pas ce que cela veux dire lol

 

Posté Thu 10 Oct 13 @ 3:23 pm
Sous Freestyler (Soft gratuit pour gérer tes appareils en DMX), la fixture sert à piloter ton scan, ta lyre etc... Chaque fixture correspond à un appareil en particulier.
Si tu la retrouves pas dans la base de données de FS, tu dois la créer et attribuant chaque canal de ton appareil.

J'en ai trouvé une sur un forum pour le Club1000 mais elle était franchement basique de chez basique, donc j'ai décidé de la faire moi même, de la rendre ergonomique et simple d'utilisation.

Je vais m'y remettre aujourd'hui si j'ai le temps et ce WE. L'avantage de FS, si tu peux avoir un PC dédié pour ça, c'est que tu gères tes lights en un clic. Tu télécharges ce soft gratuitement, tu achètes une interface USB/DMX dans les 35/40€ et voilà:
 

Posté Fri 11 Oct 13 @ 12:26 am
DJNikow1 wrote :
tu achètes une interface USB/DMX dans les 35/40€ et voilà


C'est le prix que j'ai payé le mois dernier pour un produit venant de Chine, manque de bol, pas de licences disponibles, windows refuse de l'installer correctement malgré le cd fourni, pfff!
Message:
Windows ne peut pas vérifier la signature numérique des pilotes requis pour ce périphérique. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue. (Code 52)

LA HAINE!! Ça m'apprendra de commander en Chine!
Il ne me reste plus qu'à économiser et acheter sur cette page
http://www.sonovente.com/logiciels-light/t184-p1/

Sinon j'ai testé freestyler 3.5.4 couplé à Magic 3D livrés sur le cd, pas mal pour du gratuit

juan
 

Posté Fri 11 Oct 13 @ 12:45 am
Si tu veux utiliser FS, une interface comme celle-ci (que j'ai) te suffira amplement ! Tu télécharge le pilote sur le même site et c'est parti.
http://www.boutique-electroconcept.com/boutique/controle-dmx/interfaces-usb-dmx/interface-isolee-usb-vers-dmx-512-xlr-3-points.html

Je sais pas si certains d'entre nous sur ce fofo utilisent FS ? Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup un tuto détailler pour créer des programmes, tous les tutos que j'ai pu trouver ne m'ont jamais aidé à en faire car j'y comprends rien LOL.
Moi de mon côté, je pourrais en préparer un pour la création de fixtures car c'est pareil, j'ai du apprendre de moi même car les tutos sont pas bien clairs je trouve ! Quand on a pigé, c'est super simple, mais avant de piger on rame un max...
 

Posté Fri 11 Oct 13 @ 1:43 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
De toute façon il faut un dmx avec...(si ce n'est le mode musical)
J'hésite entre l obey 10 et la 70....la 10 est pas trop cher (un peu plus de la moitier du prix... sur sono vente)
fera tel l affaire?

je regarde un peu a quoi ressemble freestyler sur youtube cela n'a pas l'air très compliquer...du moins on retrouve pas mal de tuto en french...
 

Posté Fri 11 Oct 13 @ 2:03 am
fdc27 wrote :
De toute façon il faut un dmx avec...


???

 

Posté Fri 11 Oct 13 @ 2:15 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
 

Posté Fri 11 Oct 13 @ 2:31 am
60%