Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Systéme L1 compact de BOSE - Page: 1

Cette partie de ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes

Bonjour, je voudrai avoir des renseignements sur le système L1 compact de Bose et je voudrai surtout savoir sa puissance maximal. Je voudrai aussi savoir si le système L1 compact de Bose est conçu pour les DJ. Je vous remercie d'avance .
 

Posté Fri 18 Jan 13 @ 1:14 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
 

Posté Fri 18 Jan 13 @ 1:38 pm
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Bonjour,

C'est surtout un retour de scène. Je l'ai malgré tout testé en soirée, le son est propre mais la puissance est juste suffisante pour une salle d'une petite centaine de personne (1 tour + de caissons de basses dans mon cas).

Bon week end,


Sebsolo
 

Posté Sat 19 Jan 13 @ 4:48 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
2x150W pour une centaine de personnes ? ça me parait un peu gros !
 

Posté Sat 19 Jan 13 @ 5:38 am
sebsoloPRO InfinityMember since 2008
Je ne sais pas la puissance de la L1 que j'ai essayé, je sais juste que j'avais une tour et deux caissons de basses.

Mais le rendement n'est pas le même que sur une sono DJ.

Et puis pas prévu pour faire des soirées....


Je vous laisse tester ;-)
 

Posté Sat 19 Jan 13 @ 11:01 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Bon le système L1, je peux t'en parler car j'en ai acheté 4 dernièrement.
Le système L1 version 2 avec le sub B2

Donc, le L1 v2 est constitué de 2 barres de 1m qui s'emmanchent l'une dans l'autre sur un socle en H qui enferme l'amplification.
Cette amplification développe 250 w pour la tête et 250w pour le sub.

Le L1 v2 est un ensemble cohérent sur 180° d'ouverture horizontale.
Il ne produit pas un rendement de fou furieux comme d'autres sonos mais il a un énorme avantage, il est constitué comme un line array avec un empilement de 24 petits HP en colonne.
Le résultat de cette technique est que ton niveau ne s'atténue plus comme sur une enceinte standard avec la distance.
Si bien que tu peux porter avec sensiblement un niveau constant sur plus de 50m de longueur sans difficulté.

Le B2 est un subwoofer constitué de 2 HP de 10" qui remet au placard toutes les anciennes autres version de sub de chez bose. Il a enfin un rendement adapté pour le mariage avec le L1 v2.

Pour ce qui est du son, bin c'est du bose. On aime ou pas, mais si on fait main passe sur ce détail, le L1 v2 est un système qui répond parfaitement à des besoins sono mobile car tu ne dérange pas les gens par des surniveaux, tu pousses loin le son avec la même "qualité" que devant le matériel.

J'ai fait le test en plein air, je portais à + de 80m sans problème pour une animation de car podium.
En salle pour usage dj, je dirais environ une capacité de 400 personnes sans problème.
En usage musiciens c'est beaucoup plus.

Il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas un système à haut rendement mais qui porte et ouvre énormément.

Perso j'ai opté pour ce matériel par fainéantise car j'ai des manifestations qui nécessitent parfois l'installation d'encentes de rappels quand la salle est très profonde. Avec ce matériel, je n'en ai plus besoin, je fais tout depuis la scène.
 

Posté Sat 19 Jan 13 @ 2:58 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ebe42 wrote :
Cette amplification développe 250 w pour la tête et 250w pour le sub.

? ce site annonce 300W RMS pour l'ensemble
http://www.milongamusic.com/F-175-pack-sono/P-8067-bose_systeme-portable-line-array-l1-compact
j'ai dis 2x150W car j'ai cru que c'était 300W pour 2 enceintes, mais là je me rend compte que c'est pas précisé...

ebe42 wrote :
Perso j'ai opté pour ce matériel par fainéantise car j'ai des manifestations qui nécessitent parfois l'installation d'encentes de rappels quand la salle est très profonde. Avec ce matériel, je n'en ai plus besoin, je fais tout depuis la scène.

Pour ça et ses 13kg, c'est un très bon compromis ! Par contre le prix !!! à 1000€ pièce, c'est abusé !!
 

Posté Sat 19 Jan 13 @ 6:42 pm
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Dodge57 wrote :
? ce site annonce 300W RMS pour l'ensemble
http://www.milongamusic.com/F-175-pack-sono/P-8067-bose_systeme-portable-line-array-l1-compact
j'ai dis 2x150W car j'ai cru que c'était 300W pour 2 enceintes, mais là je me rend compte que c'est pas précisé...


En fait sur chaque enceinte il est écrit 250w RMS et l'ampli développe 2x250w. Un canal réservé pour le sub, l'autre pour la tête.
Ca parait faire peu de watts mais au final, c'est très suffisant pour ce qui est prévu de faire avec ce système.
Si on est à la recherche de sensation forte devant la sono, il faudra passer sur des enceintes de marque X ou Y mais avec des HP plus gros et un rendement unitaire beaucoup plus important.


Dodge57 wrote :
Par contre le prix !!! à 1000€ pièce, c'est abusé !!


Heu.... 1000€?..... c'est un petit peu plus que ça, regarde:
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/speakers/live-sound/l1-model-II-with-b2-bass/

On est plus sur 2700€ pour un côté de la stéréo, donc le kit en stéréo bien plus cher .

 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 4:50 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
La famille L1 est composé de 3 gammes.
Le lien que tu as vu ne parle pas du gros modèle mais du petit qui est effectivement très court en possibilité et le rend utilisable qu'à du retour de scène au final.
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 4:55 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
ça fait 5400€ !!! J'aurai imaginé ce genre de truc en sono secondaire, mais à ce tarif là je préfère largement mes JBL, nettement moins chères, plus puissants et tout aussi légers !
Ce qui est dingue c'est qu'on ne trouve difficilement les caractéristiques de ces Bose... étrange ! Il faut aller sur le comparateur pour avoir enfin quelques données, et encore y a pas la puissance.

Ceci dit rien ne justifie le prix, mais rien du tout !!

 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 5:34 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Quelque par si, là ou tu instaleras 8 jbl pour cercler un pièce longue de 60m par exemple, je n'utiliserais que 2 bose L1v2 Avec sub B2.

La différence en audio est que :
- j'aurai un son avec sub et pas toi donc plus confortable chez moi
- j'aurai la même couverture basse medium aigue de partout et pas toi
- je ne serais pas trop fort pour ceux de devant la sono contrairement à toi
- je n'aurais pas besoin de ligne de retard pour aligner toutes les enceintes entre elles
- je n'aurais pas besoin d'une remorque ou d'un van pour véhiculer ma sono
- je ne passerais pas plus de 15 minutes pour installer et règler mes bose alors que toi avec les longueurs de câbles à tirer plus les alim....


Ce n'est pas comparable du tout
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 5:57 am
A ce prix, je vais plutôt me diriger vers de la sono de puissance à proprement parler chez une grande marque (Yorkville ou EV), avec un système composé de plusieurs têtes (et subs) donc il me suffira de surélever certaines à l'aide de treuils pour porter beaucoup plus loin...
J'en aurais pour moins cher et le rendu n'en sera pas forcément beaucoup plus dégueulasse (pas aussi homogène certes)...
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 5:59 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
possible mais tu n'iras plus avec ta voiture mais avec un camion ne serait ce que pour les pieds de levage et les enceintes.
Avec la bose, il n'est pas prévu d'avoir un niveau de fou furieux c'est là ou vous bloquez tous dessus et ne voyez pas l'utilité du produit.

J'étais comme vous au début puis j'ai changé après l'avoir testé dans des configues que je fais au quotidien.
Bin, ça coute moins cher au final que 8 enceinte JBL eon pour reprendre l'exemple au dessus et je fais le même boulot avec pour de la sonorisation répartie.
Gain de temps, de place, de main d'oeuvre et en véhicule donc carburant, bref tout bénéfice
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 6:04 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
le prix je justifie pas ces avantages !! Avec le prix de tes 4 boses, tu te paies 8 JBL 515xt + 4 subs + la remorque et il te reste du fric !! Et tu te retrouve avec 7000W. Et au lieu de 115db tu te retrouves avec 132db !! Je suppose que c'est largement suffisant pour une diffusion en distance.
Même 4 515 + 2 sub suffiraient largement.

Pour le transport, de toute manière je loue toujours une camionette rien que pour le jeu de lumière (~70€ pour une soirée).

Non, ce qui me fait reculer devant ces Boses, c'est pas la puissance mais le prix !!
A un prix raisonnable ça m'aurai peut être intéressé, mais là...
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 6:15 am
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 6:16 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
pour la comparaison avec les 8 têtes jbl je faisais la relation avec seulement 2 bose l1, c'est pour ça que j'insistais mais c'est vrai que j'avais oublié de le préciser, autant pour moi.
D'un autre côté, je ne suis pas commercial pour bose, je n'ai aucune action chez cette marque que je critique d'ailleur encore aujourd'hui pour sa qualité audio que je n'aime pas plus que ça. Mais les propriétés de ces modèles 2 avec B2 sont une vrai révolution dans mon activité.

Plus personne ne se plaint de la puissance devant, j'ai le même son partout jusqu'à des distances vraiment impressionnantes, un temps d'installation hyper rapide, un gain de place phénoménale, une discrétion totale visuellement.
Perso, je n'aime pas ce son mais je m'en acomode car vu les bénéfices sur d'autres plan que j'en tire, et que le public me dis apprécier le son (là ce n'est pas moi qui le dit), je suis vraiment pas déçu de l'achat.

Le fait d'en avoir acheté 4 c'est pour avoir deux systèmes pour deux prestas en même temps ce qui m'arrive souvent.


Pour ce qui est du sub B2, je ne l'ai pas testé sans son amplificateur d'origine.
Bah, en principe, ça devrait le faire sauf que le rendement est faible donc en prévoir peut être 2 au lieu d'un pour retrouver la sensation de rentre dedans à laquelle tu est habitué. Mais attention le B2 est un sub 4ohms donc 2 par côté d'ampli = 2 ohm de charge par cannal.
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 6:40 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
ouep, j'avais vu ça, il est vendu un kitt pour installer une barre sur la tête du L1.
Pourquoi pas mais perso, je n'y ferais pas
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 6:42 am
Perso je suis convaincu et je testerai le système L1 si j'en ai l'occasion, merci pour l'argumentation ebe42. :)
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 6:55 am
Donc avec deux système bose on peut aller jusque combien de personnes
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 7:26 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tu serais prêt à mettre 5400€ pour 2 "petites" enceintes ?? Ou comme Ebe 10800€ pour une sono secondaire ?

Ce qui me plait énormément dans ce système c'est le poids et l'encombrement. Pour un mec qui fait de la mobile c'est paradisiaque !!
Cela dit ce ne seraient que des enceintes secondaires pour des soirées genre mariage.
Donc il faut nécessairement encore d'autres enceintes pour les plus grosses soirées ! Là on arrive à des tarifs de dingue...
 

Posté Sun 20 Jan 13 @ 7:28 am
30%