Connexion rapide:  

Forum: French Forum

Sujet Systéme L1 compact de BOSE - Page: 4

Ce topic est ancien et peut contenir des informations obselètes ou incorrectes.

ebe42PRO InfinityMember since 2010
Petit point sur le Bose L1v2:

J'ai fait une prestation ce dimanche avec une salle de 60m de long, 40m de large et 10m de haut.
Le thème était "carnaval d'un village" incluant un défilé de miss, sonorisation de musiciens (clavier, chant, guitare et saxo), et 1 DJ.

Pour ce chantier, j'avais 4 systèmes L1v2 et 6 caissons B2 posés en ligne sur la scène et 3 JBL eon 15G2 montés sur pied en fond de salle pour couper la résonnance inévitable en fond de salle.
J'avais prévu 6 retours de scène Electro-voice Zxa1 pour les musiciens.

La populations dans la salle était entre 1500 et 2000 personnes suivant les moments de la journée.

Mes impressions sur la couverture:
Toute la salle était couverte de dvant la sono sur scène jusqu'au fond de la salle avec la même définition sonore en quenlque endroit ou je me déplaçait (phénomène impressionant, aucune perte de gain et encore moins de bande passante).
Le niveau sonore était confortable et je me suis surpris de ne pas être à fond des possibilités du système surtout dans ce cas de figure.

Les +:
- félicitation du public (c'est pas moi qui le dit) pour la qualité de diffusion et le niveau sonore qui ne casse pas les oreilles.
- esthétique très discrète de la sono qui habituellement est massive pour la sonorisation de cette salle.
- temps d'installation record pour s'installer (1h30 tout seul pour installer et règler)
- usage d'un renault espace pour le transport en lieu et place d'un camion 20m cube

Les -:
- La couverture d'une colone étant extrèmement large, je perds la sensation de la stéréo au bénéfice d'une mono (curieux mais pas très génant).
- le système ne réagit pas du tout comme avec des enceintes classiques avec de grosses membranes, j'ai eu du mal à m'habituer au début de la journée mais au final, ça va très très bien.


En résumé,
Avec 4 bose L1 et 6 basse B2 je couvre une salle de 2000 personnes pour des prestations DJ, musiciens, et d'animation.
J'aurai pu me passer des 3 JBL en fond de salle mais elles m'ont permis de faire chuter le niveau sonore sur la zone que je couvrais avec elles simplement en inversant la phase par rapport aux bose dont le niveau sonore ne chutait toujours pas à cette distance sur cette zone.
Bilan, ça m'a permis d'avoir un niveau plus faible sur le bar à l'entrée de la salle et de couper le peu de retour sur le mur qui se faisait malgrés tout.

En terme de couverture et de portée, le paris est gagné. Pour ce qui est de la qualité son, on est sur du Bose et c'est une couleur sonore qu'on aime ou pas. J'ai un avis plus que mitigé sur le sujet mais le public a toujours raison comme on dit souvent et quand celui ci te félicite du rendu de la sono dans la salle, je ne peux que dire merci.

La comparaison était facile pour le public, il y avait un concert la veille avec une sono en Christian Heil (dv doscq et kudo).
Le retour du public était unanime, la veille ça résonnait de partout dans la salle et s'était super fort, alors qu'avec la "petite" sono le son était plus agréable car plus de résonnances sur les murs et le niveau beaucoup plus supportable.

Voilà pour les personnes désirant toujours un avis sur le Bose L1v2 avec le basse B2
C'est cher oui mais on fait quand même de grandes manifestations avec si on en a envie.
 

Posté Tue 12 Feb 13 @ 5:08 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
merci pour ce retour d'expérience pour les Boses !

Cela dit on aurait aimé que tu nous parles un peu des miss ! (question professionnelle évidement)
t'as des photos ? vidéos ?
 

Posté Tue 12 Feb 13 @ 6:40 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
ah woué, direct dans le vif du sujet, les miss.....
wow que t'en dire?

Elles étaient conforme à ce qu'on en attend bien sur, un physique et...... et puis c'est tout en fait.
Bin oui, seulement un physique!

Sans surprise, aucune ne sait parler dans un micro, on ne les entendaient pas, ou plutôt, dès qu'elles s'entendaient dans la sono, elles s'éloignaient du micro (un grand classique lol)

Pour les photos, non, je n'en ai pas faites.
 

Posté Tue 12 Feb 13 @ 6:52 am
Bonjour

Moi j'en ai plein mais c'est plutôt personnel.

En voilà une quand même.

 

Posté Tue 12 Feb 13 @ 9:18 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
:)

j'adore ce métier !!!
 

Posté Tue 12 Feb 13 @ 10:35 am
BLUE NIGHT wrote :
Bonjour
Moi j'en ai plein mais c'est plutôt personnel.

[mode joke]
Tiens, un antillais dans l'âme, 3 pour le prix d'une en plus des miss, ça vise très haut, madame doit être contente, mdr!
Comme dirait une phrase de télé-réalité de Pascale "Moi j'aime le caviar et pas le pâté de foie en boite"

juan

 

Posté Tue 12 Feb 13 @ 10:40 am


(Les anciens sujets et forums sont automatiquement fermés)